Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibou011

Flaky et Nutty

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

J'ai effectué une pesée des dindes ce matin car je les trouvais beaucoup plus maigres qu'avant (mais ce n'est pas arrivé d'un seul coup, ça c'est fait progressivement). Flaky fait 900 grammes et Nutty 750 grammes alors qu'avant ils dépassaient tous les 2 le kilo (je ne les ai pas pesé depuis longtemps). Je me dis que c'est la vieillesse.
Au cas où j'ai effectué un vermifuge ce matin et j'ai donné un complément vitaminé à chacun. Ils boivent normalement, les crottes sont bien formées et ils mangent comme des ogres. Ya juste le fait que maintenant ils ne bougent plus beaucoup et restent collés l'un à l'autre.
Je me demande s'il serait nécessaire d'aller faire un tour chez le véto ou non. Vous pensez que je m'inquiète pour rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles mangent normalement, ont la peche je dirais que c'est suffisant.
toutes mes chonnes ont maigri en vieillissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont perdu ce poids en combien de temps a peut près ?

Je serais toi je les enmenerais faire un petit check up pour vérifié que tout va bien, ca ne fait jamais de mal.
Je trouve la perte de poids énorme (surtout pour Nutty)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai eu dans une association donc impossible d'avoir un âge précis. Flaky aurait à priori 6 ans (voir peut-être plus) et Nutty 5.

Nutty a toujours était le plus petit des deux. Il dépassait à peine le kilo avant. Cette perte de poids s'est faite en un peu plus d'un an. Je ne m'en suis pas inquiétée vu qu'ils mangent toujours beaucoup et ne semblent pas avoir de problèmes particuliers mais je ne pensais pas qu'ils avaient autant perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fifi avait aussi perdu du poids au fur et à mesure de vieillir, mais mangeait très bien et tout était normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que les filles ... La vieillesse leur fait perdre du poids ( comme mon gros qui avait le même âge ).

Si tu veux te rassurer, va voir ton véto !


Plein de bezoo les dindons amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, ils ont aussi les papattes rouges en dessous. Ils restent toute la journée quasiment au même endroit et je suppose que leurs pattes en prennent un coup. Ils ne bougent que quand je donne les légumes (mais bon, je peux pas faire ça toute la journée). Sinon c'est dans le bac à litière ou sur le coussin mais ils ne rentrent même plus dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc pour cochon d'inde pour les dindes qui ont une baisse de tonus ou malade (je sais plus le nom).

Merci pour la crème. cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur fais faire des promenades un peu ?

Même s'ils sont vieux c'est important de les stimuler, et ils perdraient un peu moins de muscle ( même si un chon est réputé pour être gras lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi que tu appelles promenade ? Ils ont la cage + un parc qui fait quasiment toute la pièce. Je ne peux pas les mettre dehors car il y a un gros toutou à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promenade dans le sens "sorties", un parc c'est niquel oui. Essaye de donner des aliments qui tiennent bien le bidou genre banane mure flocons d'avoine, un peu plus d'extrudés. Pour veiller à pas descendre en dessous de 750g ! Fenouil aussi s'ils aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment ils sont jamais dans la cage donc ils se promènent dans le parc 24h/24. J'ai augmenté la dose de légumes et les extrudés. Pour le moment, ils dévorent tous les légumes mais ont du mal à finir les extrudés (j'ai l'impression de les gaver comme des canards)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais les extrudés c'est pas bien grave, tant qu'ils mangent les légumes c'est le principal. C'est vrai que j'ai l'habitude de les gaver avant l'hiver lol.

C'est sûrement la vieillesse, mais tente les flocons d'avoine, à chaque fois je le conseille, ça remplume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se trouve en supermarché ou faut aller en animalerie ? Je veux dire, on peut donner ceux qui sont vendus au rayon bio pour humain ou c'est pas la même chose ?

Une chose est sûre, ils sont pas malades, je viens de faire une 2ème tournée de légumes (des concombres), je les entends grignoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'ils mangent c'est le principal. Ici aussi ils maigrissent, et j'en ai qui au contraire grossissent beaucoup !

En supermarché rayon céréales ! flocons d'avoine juste, pas de mélange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dindonne, ayant 6 ans et demi, n'a pas minci ! Je ne connais pas son poids, mais elle n'est en aucun cas maigre. Elle a plutôt tendance à grossir, parce qu'elle ne veut plus sortir de sa cage.

A ta place, je ferais quand même un p'tit tour chez le vétérinaire. ^^ réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air d'aller mieux (surtout Flaky qui a gonflé comme un ballon). Je saurai pas dire si c'est les flocons d'avoine ou le vermifuge qui a fait effet.

Grand moment de solitude : ce matin je mettais mes doigts autour de Nutty pour voir s'il avait grossi et...je sens quelque chose de bizarre. Effectivement je suis remontée trop vers la tête et c'était son oreille mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...