Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici ma première couveuse, elle est en polystirène, à chaleur statique avec un thermostat à double capsule.


voici l'intérieur : il manque juste les séparations.


on peut voire les 2 bacs à eau à remplir en fonction du type d'oeuf.


Je me sers toujours de cette couveuse qui fonctionne à merveille.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir César,

Ta couveuse est à retournement manuel ??? Si c'est le cas, tu doit avoir du boulot avec les oeufs de cailles. Combien de fois les retournes-tu par jour ?

Je mettrai une photo de ma couveuse à la fin des vacances, pas le temps pour le moment.

A +

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Agnès,

Cette couveuse est à retournement semi-automatique. Les oeufs sont calés entre des séparations et posés sur un tiroir qui coulisse.

Malgré cela, je suis obligé de remettre les oeufs correctement car tous ne se retournent pas de la même façon. Mais avec l'habitude cela va trés vite.

Je retourne les oeufs matin et soir.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Florent,

Encore une petite question. Comment sont installés tes oeufs dans la couveuse, à plat ou la pointe en bas???

A +

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Agnès,

Dans mes 2 couveuses, mes oeufs sont installés à plat. Par contre au fur et à mesure de l'incubation, les oeufs ont tendance à se redresser (pointe en bas) dans la couveuse automatique.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne c'est pareil bien qu"elle soit semi automatique il faudra que je controle le bon retournement pour les oeufs de caille
ps:quand je met la couveuse en route c'est 38,5 a 39
sans avoir mis l'eau apres je met l'eau tu peux m'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà dit pas si je dois mettre l'eau au moment du reglage ou apres que j'ai la bonne temperature Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mamou,

J'ai répondu au Mp que tu m'as envoyé.
Tu régles la température sans eau , une fois atteinte tu remplis ton bac eau et tu contrôles à nouveau ta température 12 heures aprés.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...