Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

Il parait que les oeufs de cailles sont durs à mirer à cause de leurs couleurs...Est-ce que c'est vrai ???

Je ne les ais jamais mirer et malheureusement cela m'a valu d'avoir une mauvaise surprise une fois.....57 oeufs clairs sur 60 affraid

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Agnès,

Je vais te dire oui et aussi non.

Il est vrai que la couleur de l'oeuf avec ses tâches ne facilite pas le mirage si:

* tu mires tes oeufs avant 6 ou 7 jours.

* tu mire des oeufs dans une pièce qui n'est pas complètement noire.

* ton mire oeufs laisse passer la lumière autre que par le trou ou tu poses l'oeuf.

Aprés c'est aussi une question d'habitude. Mais dès que tu arrives à réunir les 3 conditions ci-dessus, tu arrives à mirer tes oeufs.

Par contre le plus dur est de faire la différence entre un oeuf fécondé qui poursuit son dévelloppement d'un oeuf fécondé mort en cours d'incubation.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve pas que c'est fiable
je prefere ma boite a chaussure
que je rentre dans l'ampoule
et je met l'oeuf au trou que j"ai fait a l'opposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Mamou, peux tu m'expliquer comment fonctionne ton sytème (même me mettre une p'tite photo)...Ca m'intééresse.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend une boite a chaussure et je crante un coté pour rentrer l'ampoule qui chez moi est au mur de la cave et a l'opposé un autre trou d'un cm pour mettre l'oeuf je colle le couverle pour ne pas etre embeté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question avec le mire oeuf!

j'aimerais avoir une description simple d'un oeuf mort en cours d'incubation et d'un oeuf fécond quelel différence y a t'il?

mirer pour la premiere fois c pas évident! je viens de mirer un oeuf de poule qui à un peu moins de 6 jours car samedi soir donnera 6 jours :

j'ai vu une tache un peu plus rousse que la couleur de l'oeuf (miré) un peu comme si c'etait le jaune que l'on voyait!

j'ai comparé avec un oeuf du frigo et lui etait de la meme couleur uniforme : dois je conclure que l'oeuf que j'ai miré et qui ets en couveuse est fécondé et qu'il vit? il parait que ça bouge, moi j'ai l'impression que ça bouge un peu lorsque je tourne l'oeuf, à part ça j'ai rien vu , ni veines, ni coeur battre!

Mon mire oeuf est tout bette, une boite en carton avec une ampoule de 60 ou 75w dedant et un trou à l'opposé!

Pour le soeufs d'oie c'est pire car on distingue à peine l'intérieur, il semblerait qu'il y ait pareil un peu de rousseur dans l'oeuf.. mais je ne suis pas sur Crying or Very sad
j'ai beaucoup de mal en fait...

si quelqu'un a une méthode, une explication, des photos des exemples, totu et n'importe quoi je suis preneur.

un oeuf dont l'embryon est mort est comment ?
un oeuf clair est comment ?
un oeuf fécondé est comment ?

j'ai quand même fait des recherche j'ai trouvé ça :

http://bestofpiafs.free.fr/bestof/B4.php

http://www.repviguier.com/jferrypr/poussin5.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cesar! ce lien est magnifique, je pense qu'il faudrait en faire une fiche! je vais m'y employer et deja mettre ce lien à profit pour mon mirage donc demain soir pour l'oeuf de poule et mercredi pou rles oeufs d'oie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! je viens encore de me tromper dans le mirage des oeufs! j'ai bien l'impression d'etre trop bete pour comprendre! lol!

Tes deux photos sont enfin explicites! mais il a fallu que le chat casse l'oeuf pour que je comprenne ce que c'est qu'un oeuf clair!

La question que je me pose est :

dans ce cas



vois ton aussi bien et exactement les veines au mirage, celà saute t'il aux yeux ou alors il faut chercher à les distingier? à interréter une espèce de masse ? Est ce aussi explicite ?
et là j'en appelle à votre expérience!

et cette 2eme question vous paraitra un peu bete et surement moi aussi lorsque je verrais enfin un oeuf fécondé au mire oeuf dans ma vie, mais je la pose quand même:

un oeuf fécondé ressemble t'il un peu à ça :



et si oui à combien de jours à peu pres!

si non? est ce que l'on voit le germe au mirage des les premiers jours d'incubation (le 1er jour par exemple)

voici mon expérience du mirage :

j'ai miré mon oeuf de poule ce soir donc à 7 jours! voila ce que je vois! (c'est assez réaliste comme prise de vue)



je me dis :
- yes ! cheers , il est fécondé!! ",
je vois une tache sombre et bien que je ne vois aucun vaisseau sanguin ni coeur qui bat,
- "la tâche était moins développée hier! donc c'est qu'il est vraiment fécondé! super la couveuse fonctionne "
Par contre je trouve bizzare qu'en tournant l'oeuf, la tache reste au meme endroit comme colée à la paroi! Super, je prends la photo et hop je fais plusieurs clichés!
mais je sens quelque chose qui joue avec le fil du mire-oeuf-maison-bancal de ma réalisation! "Pouf!" la lampe s'éteint! pas le temps de crier apres le chat, "Paf" l'oeuf tombe sur la table et se casse!
Sur le coup j'ai envie de tuer le chat!
-"Maudit soit elle! elle à cassé mon oeuf fécondé! bouh"!!!! Crying or Very sad
je met alors l'oeuf dans l'évier pour qu'il serve donc à étayer mon observation

Voila ce que je vois!



je suis déçu et dégouté! je me met à mirer les oeufs d'oie et eux aussi il sont l'air aussi fécondés que mon oeuf de poule! la même tache bizzare!:
Par contre j'ai miré un peu tôt car en fait c'est mercredi qu'ils auront 10 jours!

je viens alors sur le forum mettre mes photos tout fier, et c'ets là que je vois les 2 sortes d'oeuf que cesar à gentiment posté! Et là je me rends compte que tous mes oeufs semblent clairs! et je comprends mieux pourquoi l'oeuf cassé n'a aucun vaisseau sanguin! Il se préparait alors seulement à me peter au visage!

Si vous me confirmez que les oeufs fécondés se voient aussi bien que sur la photo et si les veines se distinguent vraiment aussi bien (enfin ce que j'aimerais savoir c'est s'il faut interpreter ce qu el'on voit ou alors est ce qu'on voit quand meme en majorité assez clairement les veines), je suis pret à arreter de stresser autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là, la dose d'électricité qu'il peut y avoir dans ce post....Régis, reste ZEN. Tu es sur d'avoir un coq dans ton poulailler lol!lol!

Je n'ai jamais miré un oeuf (tout simplement parce que j'avais entendu que les oeufs de cailles étaient pratiquement impossible à mirer à cause de la couleur de la coquille. Mais César m'a dit le contraire et lui je le crois !!!)

Bref, un post pour rien dire du tout, je ne peux pas t'aider mais j'aimerais bien apprendre !!! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Oh là là, la dose d'électricité qu'il peut y avoir dans ce post....Régis, reste ZEN. Tu es sur d'avoir un coq dans ton poulailler lol!lol!


lol! fiou!!! ouais t'as bien raison cette panique qui m'envahit ! Oui j'ai bien un coq mais vu la taille de l'oeuf, il appartient surement à une jeune poulette!
Ce qui explique que l'oeuf est clair! fécondité basse!

il faut que j'attende qu'une poule plus agée ponde, et que je mette à incuber 7 jours! d'ici là j'arais mes oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu vas tout simplement te lancer avec tes oeufs de cailles et tout va bien se passer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'aime bien dominer une situation au lieu qu'elle me domine, ça n'ien a voir avec être macgo, c'est tout simplement que je n'aime pas ne pas comprendre ou voir ce que je fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant, nous sommes pourtant dans l'inconnu total et on ne domine rien du tout grrrrr, affraid j'en ai marre d'attendre, et ce colis qui ne décolle pas de la Bretagne !!!! (si ça se trouve, il est déjà dans un avion !!!)

Alors peut être bien que tu ne sauras pas ce qu'il se passe dans les coquilles de ces fichus oeufs !!!

Ils vont me faire attraper des cheveux blancs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:

La question que je me pose est :

dans ce cas



vois ton aussi bien et exactement les veines au mirage, celà saute t'il aux yeux ou alors il faut chercher à les distingier? à interréter une espèce de masse ? Est ce aussi explicite ?
et là j'en appelle à votre expérience!

Oui, on voit trés bien quand il s'agit d'oeuf à coquille trés claire et quand l'oeuf est en incubation depuis 7 jours (on peut voire à partir de 4/5 jour avec l'habitude).
Cela ne saute pas forcément aux yeux avec des oeufs de caille mais on voit bien un aspect rouge à l'intérieure de l'oeuf, et avec l'habitude , tu arrives à discerner quelques vaisseaux sanguins.(même ma chérie arrive à les voire!!!)

Citation :

et cette 2eme question vous paraitra un peu bete et surement moi aussi lorsque je verrais enfin un oeuf fécondé au mire oeuf dans ma vie, mais je la pose quand même:

un oeuf fécondé ressemble t'il un peu à ça :



et si oui à combien de jours à peu pres!

si non? est ce que l'on voit le germe au mirage des les premiers jours d'incubation (le 1er jour par exemple)

On ne voit rien dans un oeuf fécondé le 1er jour!! (pas de germe visible, faut attendre au moins 4 jours, pas avant)

Citation :

Si vous me confirmez que les oeufs fécondés se voient aussi bien que sur la photo et si les veines se distinguent vraiment aussi bien (enfin ce que j'aimerais savoir c'est s'il faut interpreter ce qu el'on voit ou alors est ce qu'on voit quand meme en majorité assez clairement les veines), je suis pret à arreter de stresser autant!

Non, on voit suffisament pour dire si l'oeuf est fécondé ou pas! (pour ma part en tout cas)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...