Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Cailles.

Messages recommandés

Bonjour César,

Raconte nous un peu l'éclosion de tes cailleteaux.
Quand commence-t-elle et sur combien de jour s'étale t'elle ???

Tu as beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine.

Lors de la première incubation les cailleteaux ont commencé à éclore 17 jours exactement après le début de la mise en incubation(mis en couveuse à 19H30, commencé à éclore à 19 heures 45 !!!) à durer jusqu'au 18eme jour (deux seulement à 18 jours et 35 dans la nuit précedente).
La deuxième incubation a été un fiasco et la troisième la pluspart des cailleteaux ont éclos le 17eme jours et quelques un le lendemain.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Agnès,

Toutes mes éclosions ont eu lieu principalement la nuit.
Par contre, pour qu'elles se déroulent dans les meilleures conditions, je vaporise de l'eau chaude sur mes oeufs les 3 derniers jours 3 à 4 fois par jour.
Ensuite, les éclosions commencent en fin d'aprés midi, je retitre les quelques coquilles vides, et le lendemain matin, j'ai la surprise, plein de petit cailletaux.
J'enlève à nouveau les coquilles vides, je teste les derniers oeufs pour voire si le poussin est toujours vivant et si c'est le cas j'attend jusqu'au soir pour voire s'il va éclore.
Dès que je mets mes cailleteaux en éleveuse, je vire tout ce qui reste de la couveuse.
Les éclosions de caille sont trés groupées, rien ne sert d'attendre jusqu'au 18/19 jours.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour César,

A ce que je vois, ça se déroule un peu près pareil chez toi !!!

Comment testes tu les derniers oeufs ???

Il est écrit dans le manuel de ma couveuse qu'il ne fallait pas l'ouvrir lorsque les éclosions avaient commencé Donc, bête et disciplinée, lors de la première incubation. Je n'ai pas ouvert....C'était un de ces foutoir dans la couveuse avec toutes ces coquilles vides !!! Maintenant, je les retire...C'est beaucoup mieux.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis mes oeufs dans le debut de l'apres midi je serais là pour voir car je travaille pas de midi a 18h
je les ai mis le 20 çà fait pour le 6 nov
et j'arrete de les retourner le 3 nov
et je les vaporise a partir de ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamou62 a écrit:
j'ai mis mes oeufs dans le debut de l'apres midi je serais là pour voir car je travaille pas de midi a 18h
je les ai mis le 20 çà fait pour le 6 nov
et j'arrete de les retourner le 3 nov
et je les vaporise a partir de ce moment


Exact mamou, surtout tu vaporises de l'eau à 40°c matin et soir.

A bientôt pour les naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 5 jours on doit voir quelque chose dans l'oeuf (tache foncée) je crois que j'ai loupé la deuxieme fournée
c'est peut etre des oeufs de jeunes cailles et les vieilles sont parties a l'abatoire
pour les fêtes de noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...