Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Mon éleveuse.

Messages recommandés

Bonjour,

Voici l'éleveuse que j'utilise pendant les premiers jours :



Il s'agit une cage à lapin nain. Elle peut contenir une soixantaine de cailleteaux ou 30 faisandeaux. (avec mangeoir et abreuvoir).

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois que mes poussins ont bien grandis et qu'ils ne peuvent plus aller dans la première éleveuse, je les passe dans celle-ci:



C'est des cage à poussins superposables.Je leurs adapte une lampe pour continuer à les chauffer.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici la cage où j'installe mes cailles lorsqu'elles ont trois semaines....C'est mon petit Mari qui me l'a faite avec du matériel de récupèration :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcy
Agnès tu as de la chance d'avoir un mari bricoleur, le mien ne l'est pas pour un sou.
Marcy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, pas si petit que ça mais tellement gentil Il n'est pas du tout pasionné comme moi par toutes ces bestioles mais qu'est ce qu'il 'aide !

Les corvées de nettoyage, c'est lui....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau modèle, Agnès, ça donne des idées.

Quelles sont les dimentions des passsages pour la mangeoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Titus,

L'espacement entre les barreaux des mangeoires est de 3 centimètres. Je n'avais rien trouvé de cette largeur alors mon Petit homme (hé oui, toujours lui !!!) a applati les grilles qui sont sur les mangeoires en plastique. Et c'est parfait, à partir de trois semaines, je mets les cailles dans cette cage et il n'y a pas de problèmes.
Au début, nous avions tout simplement fixé les mangeoires en plastique à l'extéreiur mais les cailles faisaient trop de tri et il y avait trop de gaspillage. Du coup, nous les avons transformées pour que les bords soient beaucoup plus haut et c'est mieux.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Agnès.

Et le grillage du sol est le même que sur les parois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Titus,

UOui, le grillage au sol est le même que sur les côté. J'aurais aimé avoir un peu plus petit mais comme tout est fait avec de la récup. Cela fait deux fois que je mets des cailles dedans et tout se passe bien. Si tu as besoin, je te donnes des dimensions.

Dans la cage, je mets toujours un cageot avec du sable dedans, elles adorent et puis elle on au moins un coin ou mettre leurs pattes sur autre choseque du grillage.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, tu peux me donner les dimensions! Ca peut servir à d'autres aussi.

Et surtout, combien de cailles au mètre carré?

Tes cailles n'ont pas trop tendance à sauter et se cogner au plafond? C'est ce que font mes faisandeaux dès que j'ouvre pour changer l'eau et les nourrirs. J'ai trouvé un truc qui les calmes un peu : j'éteind leur lampe avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai prendre les mesures dès que la pluie sera calmée !!!

Elles ne sautent pas trop,elles sont bien habituées à moi.C'est vrai que lorque quelqu'un d'autre vient, elles sont plus turbulentes.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour répondre à ta question, Titus, j'ai été voir les dimensions des cages d'engraissement du commerce. Pour + ou - 40 cailles : en cm, 100*50*50...Ca fait du 80 cailles au m², je trouve ça très juste.La mienne est prévue pour 50 cailles maxi et elle fait 150*70*40 de hauteur. Je l'ai testée avec 30, elles avaient de la place.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sable mets-tu dans la cage? Je ne suis pas près de la mer, je n'ai que du sable du commerce. Du sable deu Rhin conviendrait? Il y a des grains assez gros, que les volailles aimeraient sans doute avaler. Qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Titus,


C'est vrai que je leur mets du maerl car j'en ai mais parfois c'est du sable de rivière ou même de la terre. Non seulement elles en mangent pour avoir des petits cailloux dans leur gésier mais en plus, elles se roulent dedans avec tellement de bonheur...Je pense que c'est pour assainir leurs plumes des parasites.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non, pas encore! Bien trop occupé à toutes sortes de choses... Sad

Ce ne sera sans doute pas avant le printemps, et si c'est comme d'habitude, ce sera quand les oeufs sont prêts à éclore, en catastrophe... Rolling Eyes

Je voudrais d'abord "automatiser" un peu ma couveuse avant. Peut-être pendant l'hiver, si je trouve le temps et le courage!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Titus,

Bien sur qu'il faut que tu trouves le courage !!! Nous EXIGEONS des photos et des résultats Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...