cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 2 août 2006 Bonjour, Le choix de l'emplacement de la couveuse est trés important. Celle-ci doit être placée dans une pièce ou la température est stable (afin d'éviter les variations de température qui seraient néfastes à une bonne incubation). Cette pièce devra aussi être aérée pour permettre un renouvellement de l'air pour éviter que les embryons ne meurent dû a un excès de co2. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 août 2006 Bonjour, Chez nous la couveuse a sa place dans le salon !!! La température est constante. Il me semble qu'il ne faut pas mettre la couveuse près d'une fenêtre. Est ce à cause de la lumière ou des variations de température ??? Vaut il mieux qu'elle soit dans un endroit sombre ou à la lumière ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 août 2006 Bonjour Agnès, On ne met jamais une couveuse prés d'une fenêtre pour la raison suivante: * La vitre de la fenêtre amplifie la chaleur émise par le soleil donc surchauffe de ta couveuse d'où la mort des embryons dans l'oeuf. Ensuite tout couran d'air peut provoquer des variations anormale de températures. Par contre, il vaut mieux placer ta couveuse dans un coin sombre, surtout au moment de l'éclosion ou alors tu places une feuille de journal sur le hublot de ta couveuse pour assombrir l'intérieur. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 30 août 2006 Bonjour César. Oui, j'ai appris à mes dépends qu'il ne fallait pas mettre la couveuse près d'une fenêtre. Je ne recommencerai pas et la prochaine fois, je la mais en plus dans un endroit sombre. Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 combien fait tu de caille par an et qu"es que tu en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Bonsoir Mamou, En 2005, j'ai fais 300 cailles environ. Cette année, à cause de la grippe aviaire, j'en ai fais un bonne centaine. J'en ai donné énormément à quelques copains et collègues de travail! J'en ai aussi vendu (trés trés peu), et mangé beaucoup aussi. Cette année, j'ai gardé une trentaine de femelles pour la reproduction 2007. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Bonsoir Mamou, Cette année, j'ai mis à incuber 3 fois 60 oufs...Le résultat n'a pas été génial, une fois 38 éclosions, une fois 3 (du coup j'ai racheté 22 cailleteaux pour mettre avec les trois pauvres pettis) et une fois 30 éclosions....Je compte faire beauxoup mieux l'année prochaine !!! Toutes ces cailles sont pour notre consommation (enfin, nous et un ami), je sais ce n'ai pas très marrant mais il faut bien manger !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 agdeton a écrit:Bonsoir Mamou, Cette année, j'ai mis à incuber 3 fois 60 oufs...Le résultat n'a pas été génial, une fois 38 éclosions, une fois 3 (du coup j'ai racheté 22 cailleteaux pour mettre avec les trois pauvres pettis) et une fois 30 éclosions....Je compte faire beauxoup mieux l'année prochaine !!! Toutes ces cailles sont pour notre consommation (enfin, nous et un ami), je sais ce n'ai pas très marrant mais il faut bien manger !!! hello comment expliques tu ce taux de réussite plutot bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonjour Régis, J'a iune explication pour la première couvée...Ma couveuse était très mal placée. Je l'avais mise sur le bord d'une fenêtre donc elle a subit les variation de température extérieures...C'était en mars, il a fait froid.... La deuxième, il y avait 57 oeufs de clairs ...Donc j'ai fait 100 % de réussite !! Pour la troisième..Je nesais pas trop. C'est la première année que j'utilise une couveuse, j'ai surement commis beaucoup d'erreur....L'année prochaine, j'aurai mes reproducteurs, cela sera surement différent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 agdeton a écrit:Bonjour Régis, J'a iune explication pour la première couvée...Ma couveuse était très mal placée. Je l'avais mise sur le bord d'une fenêtre donc elle a subit les variation de température extérieures...C'était en mars, il a fait froid.... quand je pense qu'à cette pérdiode c'est presque la canicule chez moi... agdeton a écrit:La deuxième, il y avait 57 oeufs de clairs ...Donc j'ai fait 100 % de réussite !! Pour la troisième..Je nesais pas trop. C'est la première année que j'utilise une couveuse, j'ai surement commis beaucoup d'erreur....L'année prochaine, j'aurai mes reproducteurs, cela sera surement différent !!! c'est bien.. 100% de réussite c'est vraiment bien, en général les couveuses du commerce font entre 60 et 75% de reussite.. je te souhaite encore plein de 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonjour, Certain éleveur professionnel compte 50% de réussite..Je ne trouve pas cela énorme, je pense que l'on peut faire bien mieux !!!! Il n'y a qu'à demander à César son pourcentage de réussite pour savoir que l'on peut faire beaucoup mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonjour, Pour moi, le taux de réussite peut être trés haut et trés bas en même temps, tout dépend comment on le calcul!!! Si on le calcul sur le nombre d'oeufs mis en incubation, ce taux peux vite chuter s'il y a énormément d'oeufs clairs ou d''embryons morts en cours d'incubation. C'est pour cela que l'on procède à 2 mirages pour virer ces oeufs qui ne donnerons rien!!! Normalement, il reste que des oeufs prét à éclore dans la couveuse! Soit: *tous les oeufs éclosent et là le taux de réussite à l'éclosion est super!! *une partie des oeufs éclosent et là le taux de réussite à l'éclosion est variable! Si on se base sur la 1ere méthode de calcul, le taux de réussite ne peux que progresser car généralement, beaucoup d'oeufs sont clairs en début de saison... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonjour, César, s"il te plait approfondis un peu la phrase "beaucoup d'oeufs sont clairs en début de saison". Pourquoi ?...Ca peut nous éviter de belles déceptions !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonsoir, lorsque tes cailles (par exemple) commencent à pondre et que le mâles cochent les femelles, il y a un délais de 5 jours (je crois) pour que les oeufs soient fécondés. (tous les oeufs sur 5 jours X 10 femelles= 50 oeufs clairs!! au moins) A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonsoir, Merci de ton explication. Dis moi quand de jeunes cailles commen ent à pondre, il faut attendre combien de temps avant que les oeufs soient bon s(en plus des 5 jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonsoir, Si ma mémoire est bonne, une jeune caille pond à 6 semaines et il faut attendre la 9 eme semaine pour avoir des oeufs fécondés! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonsoir, Merci César, je dois être parée pour l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 sur 66 oeuf 13 etait clair mais certains avait evolué deux ou trois jours on voyait le germe et un etait gros comme un petit pois le reste clair il y a 53 de bien foncé ,je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonsoir Mamou, Tu nous tiens au courant quant au résultat de l'éclosion, et des photos!! merci. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 erreur 52 oeufs foncé j'en ai encore trouvé un clair se soir en remirant quelques oeufs et les retourner et les vaporiser j'ai bien vu le petit cailleteau bouger je serais la quand ils devrait commencer a eclore je vais etre aux premieres loges j"ai un point vert qui veut mes references car du monde en cherche mais c'est pour les mettres dans leur assiette pour les fêtes çà me fait moins rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonsoir Mamou, Ca vient bon!!! Tu vas les voire éclore! Tu sais, on ne peux pas tout garder!!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Bonjour, Hélas non, on nepeut pas toutes les garder et s' il manque un peu de place, ces charmantes petites bêtes se transforment en petits monstres qui se battent !!! Tiens nous au courant des éclosions !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites