Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Oeufs clairs.

Messages recommandés

Bonjour,

Un nombre élevé d'oeufs clairs (non fécondé) est anormal et il faut en rechercher les causes.

Cela peut aller du mauvais accouplement, à un excès de température (chaude ou froide) contrariant la fécondation ou d'un mauvais régime alimentaire des reproducteurs.

A bientôt.

Bonsoir,

Peux tu nos dire quel est le pourcentage "normal" d'oeufs clairs..Je me renseigne pour puvoir faire la morale à mes reproducteurs l'année prochaine si quelque chose cloche !!!

A+

Bonsoir,

On ne peux pas donner un pourcentage d'oeufs clairs. Par contre, il est admis que la reproduction à l'aide d'une couveuse artificielle tourne autour de 70 à 80%.
Donc les 20 à 30% de perte sont dus à des oeufs clairs ou des poussins morts en coquille.

A bientôt.

Bonsoir,

J'ai des progrès à faire pour l'année prochaine pour arriver à 70/80 % de réussite. Je vais mettre tous tes conseils en application et j'y arriverai !!!

Bonsoir,

Tu ne peux que faire des progrés!!
On apprend d'année en année.
Je fais toujours des erreurs, surtout en début de reproduction car je suis préssé de voire tous ces petits poussins.

A bientôt.

Bonsoir,

Ca va encore être quelque chose de nouveau pour moi, la reproduction car j'achetais des oeufs fécondés jusqu'à présent mais, c'est beaucoup mieux de tout faire !!!

Bonsoir,

A condition d'avoir un local chauffé....Petit problème que je n'ai pas encore résolu !!!

Bonsoir,

Je vais trover une solution...Enfin, j'espère, j'aimerais commencer en janvier...Tu sais les oeufs que je vais commander à laurent

Bonjour,

Pour le local, je commence à avoir une petite idée...Le seul inconvenient c'est la poussière, c'est vraiment terrible ce que ça peut faire comme poussière ces petites bêtes !!! Si la solution mitracle ne vient pas, j'attendrais qu'il fasses bon pour commander mes oeufs...Tu n'as pas une petite place pour moi dans ton local César ?????

Bonsoir, je suppose que tu la vide quand tu y mets tes cailles, j'ai fait ça dans un cagibi lors de ma première éclosion...Que de poussière avec les petits qui y sont restés 3 semaines !!!

Bonsoir,

Ici c'est pareil, c'est une catastrophe et moi qui n'aime pas le ménage !!! Ca ne m'etonne pas que les éleveurs aient une maladie qui s'attaque à leur poumon avec toute cette poussière

• Créer...