Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir,

Aprés 4 années d'utilisation d'une couveuse en polystirène,j'ai investi dans une nouvelle couveuse :

Celle-ci est à chaleur ventilée et le retournement des oeufs se fait automatiquement.

A bientôt

Bonjour,

Combien d'oeufs de cailles peux-tu mettre dans une telle couveuse ??? Elle m'a l'air vraiment grande.

Agnès

Bonjour Agnès,

je vais répondre à ta question car le nombre varie en fonction du panier de retournement.

Comme sur la photo, la couveuse est équipée de 2 paniers de retournement spécial "caille/faisan" et d'un panier d'éclosion.
Avec cette configuration je peux monter (mais je ne l'ai jamais fais) à 300 oeufs.

Si je mettais des paniers de retournement spécial "cailles" uniquement, je pourrais monter à 600 oeufs. Pour cela, il faudrait que je supprime le panier d'éclosion et que je mette un troisieme panier de retournement à la place.

Moi, je ne cherche pas l'optimisation de la couveuse car je n'ai pas assez d'oeufs pour la remplir, mais que l'incubation se passe dans les meilleurs conditions. Je tourne toujours autour de 60 oeufs de faisans et de 80 à 100 oeufs de cailles.

A bientôt

petite question technique cesar

combien de cm d'ecart il y a entre les grilles ?

si tu pouvais mettre aussi les dimensions extérieurs de la boite ce serait le must lol!

à quoi sert le panier à part y mettre le récipient d'eau?
j'ai vu que c'etait un éclosoir, cela veut il dire que tu y met tous les oeufs dedant au moment de l'éclosion? normalement il ne peut pas prendre autant d'oeufs que les 2 paniers donc tu procède comment ?

les petits peuvent ils naitre sur les grilles ?

si c'est pas trop indiscret tu la payer combien celle la

je ne connais absolument pas les prix

et celle en poly esther c'est toi qui la construite??

si oui cela m'interresse fortement et si tu aurais sdes sortes de plan ca serait vraiment le top

merci pour tout

zeitoun

je suis en train de cogiter pour fabriquer ma couveuse!
je mettrait les photos ici une fois terminée

sinon le prix de cette couveuse varie entre 400 et 600€

voici une couveuse qui lui ressemble

Regis a écrit:
petite question technique cesar
combien de cm d'ecart il y a entre les grilles ?

85mm
Citation :

si tu pouvais mettre aussi les dimensions extérieurs de la boite ce serait le must lol!

510mmX510mmX430mm
longeur X largeur X hauteur

Citation :

à quoi sert le panier à part y mettre le récipient d'eau?

C'est le panier à éclosion. J'ai mis le récipient ici pour le rangement, sinon il va en bas.

Citation :

j'ai vu que c'etait un éclosoir, cela veut il dire que tu y met tous les oeufs dedant au moment de l'éclosion? normalement il ne peut pas prendre autant d'oeufs que les 2 paniers donc tu procède comment ?

Je ne fais pas éclore dans cette couveuse!! Je l'ai fais une fois et il faut tout démonter pour nettoyer le duvet qui se colle partout.
Le panier a éclosion contient pas mal d'oeufs, mais comme elle est remplis avec différentes date de mise en incubation, j'ai des éclosions décallées.
Citation :

les petits peuvent ils naitre sur les grilles ?

Non, c'est pas recommander car les petits tombent et risquent de se faire mal.

A bientôt.

zeitoun a écrit:
si c'est pas trop indiscret tu la payer combien celle la

je ne connais absolument pas les prix

599€

Citation :

et celle en poly esther c'est toi qui la construite??

Non, je l'ai acheté toute faite, 179€

Citation :

si oui cela m'interresse fortement et si tu aurais sdes sortes de plan ca serait vraiment le top
merci pour tout

zeitoun

Désolé, j'ai pas de plan!

A bientôt.

Bonsoir César,

Si j'ai bien compris, tous les oeufs qui sont dans ta grande couveuse ne sont pas mis en même temps....Lorsu'ils approche de la date de l'éclosion tu les mets dans ta petite couveuse...J'ai bien tout compris ???

Bonjour,

Pour tes faisans, tu remts des oeufs chaque semaine lorsque tu vas les voir je suppose. Et pour tes cailles ?

de tes 70 faisans, combien as tu de femelles et combien d'oeufs ramasses tu par jour?

ok et combein ça ponds par mois 12 faisanes ?

tu sais le petit calcul que tu m'avais donné pour les cailles (240 oeuf par moi!) les faisans je pense que c'est plus comme une poule ça ponds combien environ d'oeufs par mois

Bonsoir Régis,

Pour les faisans, c'est un peu comme les cailles sauf que la durée de ponte est plus courte!! (3 mois environs pour les faisans , les cailles tu peux les faire pondrent toute l'année!)

A bientôt.

soit presque 1 oeuf par jour pendant 3 mois ?

ouaw avec tes 12 femelles tu es à 120 oeufs par mois.. interressant !

Regis a écrit:
soit presque 1 oeuf par jour pendant 3 mois ?

ouaw avec tes 12 femelles tu es à 120 oeufs par mois.. interressant !

Bonsoir Régis,

Non, beaucoup plus!!! 20/mois/faisanne! soit plus de 200 pour les 12!

A bientôt.

Bonjour,

Dis donc, Régis, je te sens bien interessé par tous ces oeufs de faisans lol! ...C'est énorme la quantité d'oeufs que tu vas avoir César...Combien en mets tu à incuber ?

Bonjour,

je sais pas exactement!!! Ma couveuse contient 100 oeufs et faut attendre 3 bonnes semaines pour l'éclosion et libérer la place pour une nouvelle mise en incubation. Mais pendant ces 3 semaines, mes faisannes vont continuer à pondre et c'est là que je ne saurais pas quoi faire de ces oeufs!!!

Si je devais te donner un estimatif sachant que les premiers oeufs sont pas bons plus une perte éventuelle d'oeufs qui n'éclorons pas, je dirais 250 oeufs peut être!!

A bientôt.

agdeton a écrit:
Bonjour,

Dis donc, Régis, je te sens bien interessé par tous ces oeufs de faisans lol! ...C'est énorme la quantité d'oeufs que tu vas avoir César...Combien en mets tu à incuber ?

chut lol! Razz

cesar a écrit:
....Mais pendant ces 3 semaines, mes faisannes vont continuer à pondre et c'est là que je ne saurais pas quoi faire de ces oeufs!!!

moi j'ai une petite idée sur quoi faire d'eux! lol!

cesar a écrit:
Si je devais te donner un estimatif sachant que les premiers oeufs sont pas bons plus une perte éventuelle d'oeufs qui n'éclorons pas, je dirais 250 oeufs peut être!!

A bientôt.

quand même c'est presque aussi fertile que les cailles ces petites betes!

Bosnoir,

C'est énorme comme quantité !!! Je suis impressionnée . Je ne pensais pas que tu en faisais autant

salut

nous pas de faisans mais on " sort" aussi environ 70 à 90 poussins toutes les 3 semaines et ça environ 6 à 7 fois dans l'année (de janvier à juillet !!)

je vous laisse faire les calculs !!!

à bientot

fabien

Environ 560 poussins Fabien, c'est beaucoup...Mais toi, c'est pour la vente, ça se comprends mieux !!!

oui et pour le plaisir aussi de voir tout ce petit monde et de rencontrer des passionnés

à bientot

fabien

Bonjour,

Fabien, pourais tu nous mettre une photo de ta couveuse (ou de tes couveuse) s'il te plait.

• Créer...