Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Oeuf de coq.

Messages recommandés

Bonjour,

Avez vous déjà eu un oeuf de coq?

C'est un oeuf souvent minuscule qui ne contient que du blanc.
Cet oeuf arrive souvent en fin d'une période de ponte ou en d'autres circonstances comme :
* un déréglement du fonctionnement de l'oviducte
* une ovulation anormalement retardée
* à la présence d'un corps étranger qui stimule les glandes albuminifères.

J'en ai de temps en temps avec mes cailles et cet oeuf mesure à peine 1cm de haut.

Dommage, j'ai oublié de le prendre en photo.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde

Ca nous est arrivé aussi mais à cete époqu, je n'avais pas le reflexe de phtographier les bizarreries de la nature !!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

effectivement, il y a une sacré différence de taille. Lorsqu'on connait la taille d'un oeuf de caille, l'autre doit être vraiment minuscule.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
...N'oublie pas de regarder avant de les manger ...Gros gourmand lol!

Bisous


Bonjour,

Ca y est, je les ai mangé! A vrai dire, c'est pas terrible. Le jaune est minuscule qu'on le voit à peine.
Ce n'est que du blanc et dans les 2.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vaut les beaux oeufs de cailles !!!!

Je croyais qu'il n'y avait pas de jaune dans les oeufs de coq.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question tardive mais cruciale pour ma curiosité : c'est le coq qui pond? c'est beau l'égalité des sexes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

M'enfin Solange...qu'est-ce-que tu demandes-là?
C'était peut-être des oeufs de coq que ta poule couvait... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben avec la pollution, les hormones les femmes à barbe, les hommes à seins on sait jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solange a écrit:
question tardive mais cruciale pour ma curiosité : c'est le coq qui pond? c'est beau l'égalité des sexes...

vous avez vu au journal télévisé? ça existe les oeufs de coq, j'étais juste en avance sur mon temps....c'est vrai ou une blague?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Où as-tu vu cela,Solange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est une phrase pour une dictée à l'école, les oeufs de coq à la coque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas une blague je l'ai vu aux actualités françaises sur fr 3 et sur la 5 il y avait tout un reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça disait qu'un coq (une patte avec ergot, une sans) pondait régulièrement son oeuf mais comme personne n'est parfait, il couvrait pas les poules...c'est vraiment ce qui me faudrait moi avec tous mes coqs : qu'ils deviennent des poules. Mais j'ai beau les regarder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur Only Big Buzz il y a la vidéo ds les archives..;mais je ne sais pas omment faire pour l'activer.Je sais maintenant pourquoi mes poules pondent pas : elles se tatent et se demandent si finalement on est pas mieux males que femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si les poulets mangent avec les poules mélange pondeuses, il y a qd meme pas des hormones dedans j'espère? ca fait qd meme un peu peur la nature qd elle est bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non dans le mélange polues pondeuse, on met des protéines végétales pour stimuler la poute et accessoirement du calcium. La seule chose que tu risques s'il fait du sport c'est qu'il soit bodybuildé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solange , il ne faut pas croire tout ce que raconte la pensée unique des médias !
Un coq qui pond ???.... et le monsieur avec le gros ventre il est enceinte de combien ? c'est pour quand ? une fille ou un garçon ?

Il n'est pas rare qu' en vieillissant un poule se retrouve avec un ergot et se virilise un peu , tout comme certaines dames doivent se battre contre le poil au menton et la fourrure sur les guiboles !

Comme disaient nos mémées c'est le retour d' âge !

Pour ce qui est du spécial pondeuse , chez moi, ce genre de produit ne rentre pas et ça pond tout de même trés bien !

Les poules ne se prennent pas pour le macho de service et les coqs ne font pas Drag-queen lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si les poules se mettaient à chanter comme des coqs,j'imagine la réaction d'Agnès. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Agnés son mari , laisse ses boules quiés ,fait son baluchon et file sur une île déserte .......avec la bimbo de service !lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Pauvre Agnés son mari , laisse ses boules quiés ,fait son baluchon et file sur une île déserte .......avec la bimbo de service !lol!

@+


Une belle poulette qui elle aussi, comme les autres, deviendra une maratre irascible, se battrant contre le poil au menton et la fourrure sur les guiboles !

Car des femmes, il en est comme des poules, juste bonne a finir au pot (de crême de beauté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens, tiens, je ne suis pas le seul mysogine on dirait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors Willychou c'est quoi ce trip à la Spirou !????
Ta chef à râlé quand tu lui a mis la main aux fesses ou ton épouse fait soupe à la grimace car tu as oublié de changer l' ampoule du couloir ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trip à la spipou stp plume à la spipou! c'est bien je me repose ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réponds même pas,messieurs. tous aussi macho. je vais faire une éoooorme omelette aux oeufs pour mon mari (pour essayer de le superbodybuilder) mais sur un autre site on en parle beaucoup de ce coq et les journaux télévisés aussi : il est en ce moment à l'étude dans un institut vétérinaire aux dernières nouvelles.Ba il y a bien des transexuels chez les humains, laissez moi réver que mes c oqs vont pondre un jour, comme mes poules refusent de la faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

va falloir que je supprimer le pc à ma copine je lui avait dit que je ferais la vaiselle quand les coqs pondraient!!!! et tiens, je la prive de tv aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la place d eta copine , je garde, le PC , je garde la TV , je lis le journal et je change de mec !

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ne me gènerait pas mais elle ne veut pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...