Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Développement embryonnaire de l'oeuf (de poule).

Messages recommandés

Bonjour,

Voici l’évolution embryonnaire de l’œuf de poule.

Le 3e jour, le cœur de l’embryon bat. Les vaisseaux sanguins commencent à se développer.

Le 4e jour, le bec et les ailes se dessinent.

Le 5e jour, le mirage des œufs à coquilles claires est possible.

Le 6e jour, apparaissent pattes et croupion; le blanc diminue.

Le 7e jour, les autres organes essentiels sont créés à leur tour. Les ailes et les pattes remuent. Le mirage devient facile.

Vers le 9e jour, les plumes font leur apparition, le jaune se trouble et le blanc diminue encore.

A partir du 11e jour, le corps augmente. L’Œil s’ouvre.

Le 14e jour, le poussin est formé et emplumé. Le blanc a presque disparu. Le jaune est devenu rouge. Les germes faibles sont déjà morts. Un second mirage à ce stade est révélateur.

Le 18e jour, un peu de jaune subsiste. Tout le blanc a disparu. Les mouvements du poussin sont brusques. La formation des pattes et du bec est achevée.

Le 20e jour, le jaune restant devient de plus en plus trouble puis disparaît. Le poussin respire dans la chambre à air. Il prend rapidement de la force, s’agite et commence à bêcher. Les vaisseaux sanguins devenus inutiles se collent à la membrane coquillière. Le poussin soulève la calotte découpée. Il doit sortir tout seul.

Extrait du livre : couvaisons, éclosions et premier age
De J. Desselièvre.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'avais vu sur un autre forum des phots du développement de l'oeuf. Elles étaient trèd bien mais je n'arrive pas à les retrouver...Quelqu'un pourrait il me trouver des photos qui illustreraient bien ce que César nous a mis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cesar pour tout ça!
j'ai aussi vu les stades de développement sur un site! je vais rechercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais poster ici mais finalement j'ai opté pour un post complet qui donne tout sur l'oeuf !
ceci afin de ne pas se perdre entre les explication et les commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...