Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité marcy

caille

Messages recommandés

Invité marcy
Bonjour Agnès, bonjour César,
voilà un forum qui va bien me plaire. Enfin, je peux parler de ma passion.
Tout comme Agnès, je commence un élevage de caille.
J'ai 2 cages et dans chacune d'elles, 1 mâle pour 5 femelles.
Aujourd'hui, j'ai trouvé mon premier oeuf, quelle joie.
Je vais pouvoir commencé mon propre élevage.
Mais voilà :
les premiers oeufs peuvent-ils être fécondés?
combien de temps puis-je les garder avant de les mettre en couveuse?
puis-je faire de l'élevage maintenant?
enfin, j'ai une remise dans laquelle, il y a possibilité de mettre un chauffage d'appoint et dans laquelle, il y du courant.
j'ai remarqué aussi que mes cailles adorent les orties hachées, n'est-ce pas trop fort pour elles?
quelle est l'alimentation recommandée pour les cailles?
je vous ai assez embêtée aujourd'hui, mais là je vais dessiné la plan d'une grande volière sur pied, pour qu'elle soit en hauteur pour moi, car malheureusement, je suis paralysée d'un bras suite à une polyarthrite dont j'ai appris la mauvaise nouvelle cette semaine.
En tout cas pas question que j'arrête mon élevage.
bon dimanche et bisous à vous deux
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie,

Je suis super content ue tu sois aussi une passionnée des cailles.

La proportion 1 mâle pour 5 femelles est trés bien.

Si tes cailles sont jeunes et qu'elles pondent pour la première fois, il faut que tu comptes une quinzaine de jours pour avoir des oeufs fécondés. (tu conserves les premiers oeufs pour l'apéro).

Une fois ces quinzes jours passés, tu peux mettre les oeufs de côté en les stockant (mois j'utilise les plateaux à oeufs de poules) dans une pièce sombre et aérée, et il faut penser à les retourner matin et soir.

Pour la mise en incubation, tu conserves les oeufs sur une période de 7 jours (c'est l'idéal)

Vue que tu as une pièce que tu peux chauffer, tu peux démarer ton élevage quand tu veux, c'est as un problème.

La verdure est essentielle dans l'alimentation et manger des orties leur apporte du fer (Trés bon pour les dindons pendant la crise du rouge), et j'en donne aussi à mes faisans.

L'aliment "poule pondeuse" est super pour favoriser la ponte des cailles, par la suite (quand la ponte devient régulière), tu peux leur donner (moi je le fais) de la nourriture "dinde/pintade" ou du "gibier entretien".

Désolé pour tes problèmes de santé, j'espère que tu pourras mener ton élevage comme tu l'entends.

N'hésites pas à poser des questions, même celles qui te paraissent toute bète.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie,

Je savais que ce forum allait te plaire !!!!

Félicitations pour ton premier oeuf, tu l'attendais avec impatience...Mange le avec respect pour l'apéro comme l'a suggèré Florent et pense à nous en trinquant !!!

Nous serons là pour t'aider au maximum et je suis sure que tu pourras très vite nous apprendre plein de choses !!!

Désolé pour tes problèmes de santé...Je comprends mieux lorsuqe tu m'a parler de sorties en mer impossible pour le moment. Soigne toi bien et si le moral n'est pas là, écris nous

:bisou1:

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marcy

Dis nous où en es-tu avec la ponte de tes cailles ?

J'ai lu dans un autre post que tu avais trouvés des oeufs sans un élevage...est-ce que tu les as mis à couver (je reviens de vacances, j'ai peut être zapper quelque chose dans ce cas, excuses moi Wink )



Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcy
Bonsoir Agnès,
mes cailles ont commencé à pondre depuis dimanche passé. Sur les 12 cailles femelles, je récolte 9 oeufs par jour en ce moment. Donc, je les déguste autour d'un apéro en pensant bien à toi et à César.
J'ai trouvé un éleveur pas très loin de chez moi qui va m'apporter des oeufs à mettre en incubation. J'en ai acheté 54 de toutes les races dont des oeufs de caille blanche perlée. Il m'a parlé aussi d'une espèce de caille beaucoup plus grosse que la caille commune.
Il m'a parlé également de caille noires. Enfin, il a toutes les variétés. Donc, après cette incubation, je pourrais mettre mes propre oeufs en couveuse.
je vais l'inviter à venir nous retrouver sur le forum.
Bonne soirée et bisous à toi
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marie,

Moi aussi je serais intéressé par des oeufs de cailles de différentes colories mais pour cette année, j'arrète la reproduction.

Par contre si ton éleveur se situe dans le département 59, j'irais directement les chercher chez lui et j'en profiterais pour passer te dire bonjour.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcy
il habite en Belgique, pas très loin de la maison.
Donc, on profitera de ta visite pour aller chez lui.
Par contre, ce matin, un enfant m'a demandé comment on appelle le cri de la caille, j'ai pas su répondre.
bisou à toi
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcy,

As tu eu tes oeufs ??? Si tu as une appareil photo numérique, peux tu nous nmettre des photos et surtout nous faire participer à l'incubation....A fait, qu'as tu comme couveuse ??? Je sais, je suis toujours aussi curieuse mais j'ai envie d'apprendre plein de choses Wink

Bisous,

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcy
oui,ce mardi, chaque femelle a pondu, donc 13 oeufs.
encore quelques jours, puis je commence à me priver de ses si bons oeufs pour les mettre en couveuse.
Mon premier essai avec mes reproductrices cette année, je croise les doigts.
bisous
Marcy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie,

A mon avis, la caille est l'oiseau le plus facile à faire reproduire en incubation artificielle. Si ta couveuse ne fait pas des siennes et que tu as de l'eau dans ton bac, (ne pas oublier le retournement), tout devrait bien se passer.
N'hésites pas à poser des questions.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nosoir Marie,

N'oublie surtout pas de nos tenir au courant de nnous faire partager tes angoisses et tes joies !!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcy
j'ai désinfecté à fond ma couveuse (covatutto24) dans laquelle je peux mettre 52 oeufs de caille qui arivent à la fin de la semaine. Je commence à devenir impatiente de les voir arriver. Enfin, je surveille la température de ma couveuse afin qu'elle soit prête pour recevoir les oeufs. Dans mes reproducteurs, j'ai un mâle assez actif et je crois que je pourrais par après y mettre mes oeufs dès que j'aurais miré pour remplacer les oeufs clairs.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

Tu nous tiendras au courant du résultat final. Very Happy
J'espère que tu nous sortiras beaucoup de bébé et tu sera la :queen: de tout ce petit monde.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...