Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titus01

Caille et caille

Messages recommandés

Hello,

Je voudrais savoir comment on distingue une caille de chine d'une caille des blés?

amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours titus,

J'ai pas de photo de caille de chine sous la main. Par contre la caille de chine est une caille naine que tu as peut etre déjà vu en oisellerie.
C'est la caille que l'on met dans des cages ou des volières avec des oiseaux d'ornement (type mandarin), car elle reste au fond et ramasse toutes les graines que font tomber les oiseaux.

Par contre la cailles des blés est plus grande est à pour cousine la caille japonaise. (elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau)

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry, c'est bien de la caille japonaise que je voulais parler.

Pour la taille, il me semblais que la caille des blés était plus petite que l'autre. Mais y at-il d'autres différences permettant de l'identifier à coup sur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Titus,

Tu as raison la caille des blés et légèrement plus petite que sa cousine mais il est quasiement impossible de les différencier. A mon avis, la caille des blès a des couleurs plus prononcées que la japonnaise et son chant est plus doux.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Titus,

As-tu commencé ton élevage de cailles? L'avantage avec des cailles, c'est que tu peux démarer un élévage n'importe quand si tu as une pièce que tu peux chauffer.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas commencé d'élevage de caille, mais peutêtre un jour...
J'ai des locaux de libre mais pas chauffés. Il faudrait que je me fasse d'abord une cage pour les accueillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titus,

Une fois que tu auras commencé l'élevage des cailles, tu ne porras plus t'en passer Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonsoir Titus,

Une fois que tu auras commencé l'élevage des cailles, tu ne porras plus t'en passer Wink

A+

tu éléve des caille et tu en fais combien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caille de chine ne ressemble pas du tout à la caille des blés (ne pas confondre avec la caille du Japon)


Voilà 2 photos
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai commencé l'élevage cette année. Je n'avais pas de reproducteur, j'ai acheté des oeufs fécondés dans un élevage industriel. J'ai eu une couveuse pour mon anniversaire. Il y a eu à peu près 68 éclosions sur 120 oeufs mis à couver (2 fois 60) + La troisième fois, il n'y a eu que 3 éclosions sur 60....Tous les autres oeufs étaient clairs !!!

L'année prochaine, j'aurais mes propres reproducteurs et j'espère faire beaucoup mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'en suis sure et avec tous les conseils que tu as pu donner ,ça va être génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
La caille de chine ne ressemble pas du tout à la caille des blés (ne pas confondre avec la caille du Japon)


Voilà 2 photos
A+

la coloré c'est quoi comme caille elle est joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est vrai qu'elle ezsst très belle, je pense que c'est une caille de chine mais David le confirmera. Si c'est une caille du japon, j'en veut tout de suite tout plein !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonjour,

J'ai commencé l'élevage cette année. Je n'avais pas de reproducteur, j'ai acheté des oeufs fécondés dans un élevage industriel. J'ai eu une couveuse pour mon anniversaire. Il y a eu à peu près 68 éclosions sur 120 oeufs mis à couver (2 fois 60) + La troisième fois, il n'y a eu que 3 éclosions sur 60....Tous les autres oeufs étaient clairs !!!

L'année prochaine, j'aurais mes propres reproducteurs et j'espère faire beaucoup mieux !!!


qu'es que tu fais avec toutes tes cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mamou,

Toutes ces cailles sont pour le ...Congel !!!! Nous faisons l'élevage à deux donc, il n'y en a que la moitié pour nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...