cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 11 août 2006 Bonjour, Lors de la phase d'éclosion (les 3 dernièrs jours), j'arrose mes oeufs matin et soir avec de l'eau à 39° et les 2 bacs de la couveuse sont remplis. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marcy Posté(e) le 16 août 2006 bonne méthode mais il faut y ajouter un peu de vinaigre pour faciliter l'éclosion, le vinaigre fragilise le calcaire et la coquille est plus facile à casser pour les poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 16 août 2006 Bonsoir Marie, Tu vaporises de l'eau vinaigré ! et tu n'a pas de problème? J'ai peur que le vinaigre agisse comme de l'acide et que le poussin en subisse les conséquences. Avec une bonne humidité, ca ne pose pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 17 août 2006 Bonjour Marie, Vas voire ce lien: http://www.sosgali.org/mefaits_du_vinaigre.htm C'est trés interessant de savoir ce que provoquer l'utilisation du vinaigre. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marcy Posté(e) le 17 août 2006 j'en mets que 2 ou 3 gouttes dans mon vaporisateur (capacité 250ml) ou du citron, c'est plus naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 17 août 2006 Bonjour Marie, J'espère que tu vaporise avec de l'eau tiède. (38/39°). sinon, je les trempe aussi dans une gamelle d'eau chaude pour voire ce qui sont suceptible d'éclore. (les oeufs dansent) Comme ça, tu enlèves les oeufs inutiles et les autres ont plus de place pour bien éclore. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 août 2006 Bonsoir à tous, Moi aussi, j'ai lu que l'on pouvait vaposiser avec de l'eau vinaigrée mais après avoir lu le lien que tu as mis ...J'ai un peu peur. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 17 août 2006 Bonsoir, En augmentant le taux d'humidité, j'arrive à une éclosion qui se déroule sans trop de difficulté. Si vous utilisez quelques gouttes de vinaigre et que vos éclosions se passent bien, c'est le principal. Le tout, c'est que l'on arrive au même résultat, avoir des naissances et des poussins en bonne santé. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 août 2006 Tu as raison....je n'ai pas essayé le vinaigre, j'avais seulement lu ça quelque part. Par contre, il n'est arrivé de vaposriser lorsque le taux d'humidité était trop bas A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 17 août 2006 De toute façon, il faut un maximun d'humidité pendant la phase d'éclosion et pour avoir ce taux, il faut augmenter la surface de contact en eau, donc en vaporisant on augmente forcément le taux d'humidité. A bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 j'ai mis un litre et demi d'eau au debut et le même 3 j avant l'eclosion que 4 oeufs de bon qui son nés et les autre etait clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Finalemetn, tu as eu 4 éclosios Mamou, tu peux nos mettredes photos de tes petits, c'est ellement beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 j'ai pas vaporisé et çà c'est bien passé la derniere fois je l"ai fait et je dois ouvrir et c'est çà peut etre que j'ai perdu de la chaleur car c'est une grande couveuse ils etait encore dans la couveuse depuis l'eclosion car comme j'ai casser mon ampoule pour les chauffer j'ai mis une ampoule de 60 watt et j'ai vu sur un forum qu'on peut les laisser deux jours je vais bien voir aujourd'hui je suis invité au resto ma belle mere invite la famille c'est pour leur anniversaire on est a 25 au repas on va a buffallo gril les hommes sont habillés en cow boy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Bon déjeuner Mamou !!! Amuses toi bien. Il vaut peut être mieux leur donner à boire quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 tout c'est bien passé le repas et les petites cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Merci pour la photo Mamou, ils ont l'air de très bien aller !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 oui et ils sont sous une lampe a 60 watts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites