Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Choix des oeufs de caille.

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque l'on veut mettre des oeufs de cailles à incuber, il faut faire un tri pour ne pas engorger la couveuse avec des oeufs qui ne donneront aucune naissance.
Tous les oeufs d'une taille anormale (gros ou petits), d'une forme irrégulière (trop pointus ou pas assez ou déformé), d'une coloration trop foncée ou trop claire seront éliminés.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je crois qu'il y a aussi un poids idéal mais je ne sais plus lequel, je vais faire des recherches.

A +,

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai retrouvé, le poids idéal est de 12 grammes.

A +

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pèse régulièrement mes oeufs de cailles et je m'apperçois que le poids idéal que j'avais mentionné est très rare. Alors, je pense que la fourchette d"e poids qu'à mis César est beaucoup plus valable....Sinon il me faudrait un nombre de cailles incroyable pour réussir à avoir 60 oeufs de 12 gr !!!

César, aurais tu la photo d'un oeuf de forme et de couleur idéal !!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors s'il te plait, mets une photo d'un oeuf idéal et d'oeufs qui ne sont pas bien du tout (si tes cailles en pondent des moches Very Happy )

Au travail César !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le type d'oeufs à écarter:



Les 2 premiers sont trop petits, le suivant est trop pointu et le dernier et de couleur trop clair et trop rond.

Si on a beaucoup d'oeufs à mettre à incuber, ces oeufs doivent être écartés.

A l'inverse, si on a pas beaucoup d'oeufs, on peut les mettre à incuber car ils peuvent donner des naissances.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bravo César, tu as bien bossé. Maintenant je sais qu'en début d'année, je garderais plus de reproducteur pour pouvoir bien trier les oeufs à mettre à incuber.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne garde aucunes femelles. Au début du printemps, je mets des oeufs à incuber pour avoir des nouvelles femelles et j'achète des mâles par ici comme ça pas de consanguinité.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je vais garder 12 femelles pour 4 mâles comme ça, je pourrais trier les bons oeufs car je m'aperçoit que sur les 4 femelles qui pondent actuellement il n'y en a qu'une qui fait de beaux oeufs à incuber

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai tout mis et si tu vois la photo il sont drolement taché si j'avais trié j'aurai regretté car il sont bien plein tu dis quelque part qu'il craque la poche d'air donc cet espace il vont le comblé pour sortir çà doit se voir la naissance qui approche donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mamou,

Le tri des oeufs est surtout réservé aux éleveurs pros pour ne pas encombrer leur couveuse.
Moi, je supprime ceux vraiement trop petits comme l'oeufs de coq et les oeufs déformés, aprés je met tout le reste en incubation, le mirage me fera supprimer tout les oeufs clairs et ceux morts en cours d'incubation.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année prochaine, je prendrais les plus beaux et je mangerais les autres Very Happy car en principe j'en aurais plus qu'il ne faut. Cette année, j'ai mis tout ce que j'avais car je les ais achetés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...