Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Mort en coquille, au moment de l'éclosion.

Messages recommandés

Bonsoir,

Cette mortalité est due en grande partie à des questions d'hérédité (problème de consanguinité).
Autres causes possibles :
* Insuffisance de retournement.
* Mauvais réglage du chauffage dans la couveuse.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les retournais deux fois par jour mais j'avais du mal a regler la temperature et chaque fois que je mettais en couveuse j'avais de l'orage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est ce que le fait d'ouvrir trop souvent la couveuse peut causer la mort dans la coquille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonjour,

Est ce que le fait d'ouvrir trop souvent la couveuse peut causer la mort dans la coquille ?


oui et non d'apres moi!

oui si ce sont des ouvertures qui durent , et qui se font fréquament, et non car dans la nature, la mère va bien devoir s'absenter, des fois plusioeurs heurespour trouver de la nourriture. la température baisse progressivement (c'est la clé je pense).
Il faut d'apres moi que la température baisse et augmente de façon progressive, de cette façon pas de probleme, ce qui n'est pas évident à l'ouverture et à la fermeture de la couveuse et ce qui est de loin le cas chez vous à cause de la témpérature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsior,

Il me semble que ta réflexion est très juste Régis...Lors de mes dernières couvées, je n'ai jamais laissé les oeufs "prendre l'air" et je pense que c'est une erreur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonjour,

Est ce que le fait d'ouvrir trop souvent la couveuse peut causer la mort dans la coquille ?


Bonsoir Mamou,

Pour moi, la réponse est non! (tout dépend de ce que tu appelles "souvent")

Il faut ouvrir la couveuse tous les jours, de quelques secondes les premiers jours à quelques minutes vers la fin pour permettre l'évacuation du co2 que dégagent les poussins. (justement pour qu'ils ne meurent pas asphyxier dans leur coquille).

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ah mon avis, mes cailleteaux ont du manqué d'oxygène lors de mes dernières...Et premières incubations !!! On vera la différence l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette fois ci j'ai pas touché( a partir des premiers coup de bec) ou si peu et ils sont né nickel je crois que c'est le refroidissement de la couveuse qui fait des cailles avec des malformations je recommence ce soir et je ferais comme cette fois si et ils ont resté 2 jours dans la couveuse et la se sont des bombes Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonjour,

Est ce que le fait d'ouvrir trop souvent la couveuse peut causer la mort dans la coquille ?

moi je dit oui surtout au moment du becquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Pour les cailles je sais pas mais pour les poules les malformations des poussins et les morts dans l'oeuf sont souvent dus aux soucis d'humidité !! Il est important de faire monter fortement l'humidité les derniers jours pour rendre la coquille plus facile à casser !!
Pour l'ouverture de la porte attention aux maladies !!
Oui il faut renouveller l'air mais une bonne couveuse est aussi aérée !!! Mais quand les poussins percent ils sont trés sensibles à toutes les cochonneries !!
Alors pour moi (et pour les poussins) le mieux est de laisser faire dame nature dans les dernieres 48h000 et nous ouvrons quand tout le monde est né pour une vaccination de chacun !!

à bientot

fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Comment pratiques tu la vaccination sur des petits poussins ???C'est une seringue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Agnes

Oui une petite seringue d'environ 1 cm !!!
Pas facile au début car on pique le crane

mais avec le coup de main ça vient vite

à bientot

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosnoir,

Dand le crane...Beurk, j'aurais du mal...D'jà que je n'aime pas pour les lapins. Nous ne vaccinons pas les volailles (elles doivent l'être car elle arrivent déjà agées ici et les cailles...rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

tu n'utilises pas le genre de pistolet comme pour nous semi automatique , vu le nombre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salkut

en effet j'ai un petit pistolet !!! Attention agnes, c'est pas dans le crane mais sur le crane !!! En fait l'aiguille glisse entre la peau et l'os !!!

c'est ch...t à faire mais aprés tu évites les soucis

à bientot

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, de quel type de vaccination s'agit-il pour les cailles, c'est obligatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dis donc Régis, je te sens d'une humeur moqueuse lol! . J'aurais très peur de faire mal à tout ces petits poussins, mais la vaccination est importante !!

Les cailles qui naissent à la maison ne sont pas vacinnés, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il faudrait leur faire comme vaccins (les reproducteurs surement car je les achetent chez un professionnel) . Ca serait très instructif de savoir comment font les autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Fabien, tu ne vaccines pas non plus tes cailles reproductrices ?

L'année prochaine ,je vais garder des cailles qui seront nées à la maison, elles ne seront donc pas vaccinées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...