Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Les estropiés.

Messages recommandés

Bonsoir,

Certains poussins naissent aveugles, borgne, cou ou pattes tordus, becs croisés. Ceux-ci doivent être éliminés dès la naissance.
Ces malformations sont dues à :
* Mauvais état sanitaire des reproducteurs.
* Consanguinité.
* Incidents d'incubations.
* Excès de chaleur ou d'humidité.

A bientôt.

Bonsoir,

Penses tu que les pattes tordues soient irrécupèrables ??? Lors de la dernière couvée nous avions un cailleteau qui avait les pattes écartées. Comme je n'avais vraiment aps le coeur à le suprimer nous avons tenter de lui attacher les pattes pour les redresser. Ca a marché...Hasard, coup de chance, je ne sais vraiment pas mais en tout cas, l'opération a été très délicate, le petit patient gigotait beaucoup et ses pattes étaient vraiment toutes petites (nous l'avons fait le premier jour). J'aimerais avoir ton avis et tes expériences (si tu en as faites).

A+

Bonsoir,

Biensur que non. J'arrives à récuperer quasiement tous mes cailleteaux qui ont les pattes écartées mais il faut le faire dans les premières heures qui suivent leurs naissances.
C'est vraie que c'est pas évident, mais avec un peut de patience, on n'y arrive et le problème est réglé dans les 48 heures.

A bientôt.

Bonsoir,

Je supose que tu procède comme moi...Je ne vois pas d'autre technique.

A+

Bonjour,

C'est une manupulation un peu délicate à cause de la taille des petites pattes. Quel genre de utilises-tu ???...Mon Mari veut "inventer" un système plus pratique et surtout plus rapide (imagine des tous petits cailleteaux avec deux gros fers sur les pattes Very Happy ) S'il a une idée de génie, je vous la transmmets !!!

A+

Bonjour,

Comme je suis trés minutieux et patient envers mes cailleteaux, j'utilise du fil à coudre!
Pour mes faisandeaux, j'utilise du coton comme pour faire du crochet.

A bientôt.

Bonsoir,

J'avis utilisé du fil de cuisine mais c'est trop gros !!! Je t'imagine en train de faire du crochet Very HappyVery HappyVery Happy

Bisous

• Créer...