Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Les moutons.

Messages recommandés

un mélange ouessant suffolk nan c'est pas possible le petit doit être......je peux pas l'imaginer ca t'es déjà arrivé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui celà m'est arrivé , quand j' ai acheté ma Suffolk le vendeur me la vendait pleine !
je l' ai donc immédaitementmise avec mes Ouessant ouisuq' elle ne craignait plus rien !

Elle est arrivée chez moi début septembre 2005 en principe pleine .....et le petit est arrivé le 8 mai 2006, je sais compter.....l' heureux papa était donc mon Ulysse , bien dans le standard il fait à peine 47 cm au garrot et une petite vingtaine de kg à tout casser !
Et pourtant il a obtenu à l' arraché les faveurs d' Altesse , plus d' 1m au garrot et dans les 70kg bien tassés !

Crois-moi c'est tout a fait faisable !

En revanche le petit était excellent , trés fin !

Depuis je veille au grain !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit il fesait quel taille??il était gros ou pas?pasque si ca donne des petit qui ont 1bonne taille moi qu'il soit suffolk ou croisé dans l'assiette c'est pareille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:

As-tu vérifié Cézar si elles font vraiment deux BB passé la premiére année !


Oui elles ont eu 2 jeunes et une en a même eu 3.(mais je me rappelle plus s'il a survécu)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
le petit il fesait quel taille??il était gros ou pas?pasque si ca donne des petit qui ont 1bonne taille moi qu'il soit suffolk ou croisé dans l'assiette c'est pareille!!!!


Et non ce n'est pas pareil........ dans l' assiette c'est nettement plus délicat comme chair !
il est né en mai et nous l' avons sacrifié en décembre car il était infernal avec les brebis Ouessant , et pas question qu' elles crévent en mettant au monde un petit bâtard trop gros !
J'avais en tout 35kg de viande contre 50 kg pour un agneau pur Suffolk .
Il est tout a fait possible qu'il ai pesé plus lourd si j' avais attendu encore un peu .
Mais je craignais trop pour mes brebis .
En plus je trouve dommage d' avoir de jolis moutons en pure race et de les croiser !
J 'ai un copain qui a pris un couple de Suffolk, pour la lutte je fiance ma brebis à la petite semaine !!!
Au fait les BB Suffolk naissent tout noir , ils prennent leur couleur définitive au fil des semaines avec la pousse de la toison de laine !

Ils sont déclarés tes moutons ?
Tu as les boucles pour tes Ouessant ( les petites pinces en alu )

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
plume a écrit:

As-tu vérifié Cézar si elles font vraiment deux BB passé la premiére année !


Oui elles ont eu 2 jeunes et une en a même eu 3.(mais je me rappelle plus s'il a survécu)

A bientôt.


Trois alors là c 'est moi qui y laisse ma peau de stress !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes nudistes aprés la séance oblgatoire d' effeuillage de saison, sont preque devenus plus petits que leurs jeunes !



Mes deux béliers, l' un a de belles cornes mais pas la bonne forme , l' autre a la bonne forme mais les cornes trop minces , en revanche pour la hauteur ils sont top !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont beaux tes moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chut je suis pas déclaré....je sais c'est pas bien mais si je prends un suffolk je pense qu'on va se déclarer!!!tu as fait comment pour déclarer tes bêtes??
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la declaration se fait a la chambre d'agriculture au service de l'EDE
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la chambre d'agriculture tu la trouve ou??enfin on peut la joindre comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut écrire à la chambre d'agriculture de ton département en précisant la race et le nombre dans chaque race .
En retour tu vas recevoir un numéro de troupeau et un bordereau de commande des boucles plus un formulaire à remplir pour la DDSV, nom du véto en charge des animaux, il aura pour MISSION de faire une prise de sang pour la brucellose entre autre .

Pour les boucles, j' ai refusé d'en affubler rma Suffolk , ces brebis ont des oreilles superbes et ces bidules fluo à chaque oreille c'est une abomination selon moi !
J' ai obtenu de la boucler avec les petits clips spéciaux des Ouessant, c'est discret , tellement discret que je n'ai jamais posé ces saletés !

Les clips spéciaux des Ouessant sont vendus par cent avec le numéro d 'éleveur et un numéro d'ordre , qui sera attribué à l' animal, il est donc prudent de tenir un cahIer des naissances avec le nunéro attribué , car l' année de naissance n'est pas mentionnée sur les clips .
100 clips pour 50 moutons ,un à chaque oreille ( même numéro d'ordre )une pince est vendue avec pour la pause.

Si ce sont des animaux destinés à ta consommation , tu devras fournir à l' abattoir un bordereau de transport avec ton numéro d'éleveur , et le numéro des boucles qui devra correspondre à ceux del ' animal .
Si tu dois les garder , tu n'es pas obligé de poser les boucles , mais en cas de fugue de l' animal l' absence de boucles , autorise les autorités à descendre l' animal sur place !

Je vais essayer de te faire une photo des boucles sur les moutons pour que tu vois !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
Ils sont beaux tes moutons.


Non les béliers ne sont pas vraiment dans le standard avec leurs cornes , mais ils sont tellement gentils que j' ai refusé d'en changer !
Je préfére des animaux sympas à des bêtes à concours agressives et méchantes !
Je ne fais ,pas d'expo avec mes Ouessant ...mais je veille à ne pas trop m'éloigner du standard !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez comme c'est beau , je suis toute émue !
La laine de mes petits chéris !
Isabelle a fait un boulot extrordinaire c'est magnifique !

De trés gros bisouxxx à toi et une brassée de merci !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment superbe comme travail,difficile d'imaginer la laine brute devenir de la sorte.tu vas en faire un pull pour junior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail Isabelle, je suis vraiment impressionnée

Plume, tu nous mettras une photo du pull que tu va réaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne nous précipitons pas , nous sommes en été, si , si vous l' avez forcément remarqué .
L' été je ne tricote absolument jamais , pas le temps !

Je vais d'abord faire admirer mes merveilleuses pelotes aux copines et faire savoir que la liane d'Ouessant se file et donne un trés beau résultat .

En septembre , je vais sortir mes aiguilles à tricoter et prendre conseil auprés de ma fileuse en chef et vous aurez bien entendu une photo du produit fini !

Non Appaloozane , ce sera pour moi et pas pour Junior , je ne vois pas ma gamine prendre des précautions pour laver un lainage , donc pas de gachis !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...