cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 16 août 2006 Bonsoir, Voici une petite volière de 50m2 que j'ai divisé en 2 parties: A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 21 août 2006 Salut tout le mondes, voici ma voliére pour reproducteur,que César connait déja : Elle fait une trentaine de m² pour 4 poules faisane et un coq faisan. Salut Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 21 août 2006 Salut Loic, Si tu as besoin d'un ou 2 coqs pour la reproduction 2007, n'hésites pas à me les demander. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 août 2006 César, j'ai besoin de tes conseils. Pour l'année prochaine, je voudrais faire une volière pour mes cailles. Quelle taille faut il faire. Je voudrais y mettre les cailles pour la reproduction, il y aure 8 femelles et 2 mâles. J'aimerais aussi que les cailles qui vont éclore à la maison y ailles. Tu crois que c'est possible. Il faut surement que je fasses plusieurs cases sinon, il y aura de la bagarre. Est ce que les 8 femlles et les 2 mâles peuvent être ensemble ??? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 août 2006 César, j'ai oublié de te demander s'il leur faut une cabane A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 août 2006 Bonsoir Agnès, Les cailles n'ont pas besoin de beaucoup de place mais rien ne t'empêche de faire une grande volière surtout si tu as de la place. Pour qu'elles puissent voler un peu, il faut que tu fasses une volière d'une dizaine de mettre de longueur sur 2 à 3 mètres de large. (et là, se sera le luxe pour tes oiseaux!!) Ainsi tu pourras y mettre ensemble tes 2 mâles et les 8 femellles. Faire une cabane? oui un petit abris mais il faut surtout que tu fasses des "coins cachettes" avec des planches ou des tuiles. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 29 août 2006 Bonjour César, Merci pour ces renseignements. Dis moi, j'ai souvent lu que les cailles craiganient les courrants d'air. Quelle est la meilleure orientation pour une volière ??? Est ce qu'il est préférable de la fermer sur plusieurs côté pour qu'elles n'aient pas trop d'air ? Encore une petite question. Est ce qu'il faut enterrer un peu le grillage ? Je pense que pour la fabrication de la volière, il faut mettre du grillage rigide jusqu'à 1mètre 50 au moins et ensuite du filet ? Autre chose, le ramassage des oeufs doit être très difficile dans une volière. Elles ont la facheuse habitude de pondre un peu n'importe ou et de cacher leurs oeufs. Peuvent-elles rester toute l'année dans une volière ou vaut-il mieux les rentrer l'hiver ? J'aurais encore d'autres question à mon avis A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 30 août 2006 Ben alors, César, tu m'a zappée, j'attends tes renseignements pour commencer à faire des plans !!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 30 août 2006 Bonsoir Agnès, Je ne t'ai pas zappé. Je répondrais à ton message ce week-end car j'aurais plus de temps à y consacrer. merci de ta compréhension. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 30 août 2006 ...Là, tu es tout pardonné..J'attends ta réponsse et j'aurais surement d'autres questions. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonjour, Cette fois, César, tu m'as vraiment oubliée !!! Marcy m'a très justement parler des rats hier soir et m'a conseillé de betonner le fond de la volière mais du coup ça ne représente plus du tout une volière comme je l'imaginais. As tu déjà recontré ce problème de rats. Je n'ai pas envie que mes petites bêtes se fassent croquées par des rats. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Bonsoir, Non, je ne t'es pas oublié et on ne peut pas oublier une gentille fille comme toi!!! Tu le sais! Mais oui, une fois j'ai eu un rat qui m'a croqué une vingtaine de cailles!!! Mais je l'ai eu! Dommage pour lui. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Bonjour César, ...Waouh, le compliment. Y a-t-il une autre parade pour les rats que le béton....Mettre un grillage enterré. Lesquelles de tes cailles sont dans une volière ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Bonsoir, Si tu veux une protection efficace contre les rats, il te faut utiliser un grillage trés fin enterré assez profond. Moi non plus, je ne suis pas pour le béton! Maintenant, je n'ai plus de cailles en volière. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Merrci de ta réponse César. Si mon petit Homme est très courageux, je le mettrai à creuser, creuser. Sinon, j'abandonne l'idée et je modifie des clapiers. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Bonsoir, Si tu as des clapiers à lapin double, elles peuvent passer d'un clapier à l'autre, et làs elles ont suffisaement de place. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Bonjour, Actuellement les cailles que j'ai sont dans des clapier doubles mais elles squatteent l'enplacement de nos lapinoux !!! Nous avons récupèrer des clapiers chez un professionnel qui cessait son activité mais il va falloir les modifier un peu...Je vais mettre une photo. Les cases sont indépendantes avec une paroi en béton entre chacune d'elles. Il va falloir que mon Petit homme me fasse un trou dans la paroi pour réunir deux cases et je pense que dans deux cases, je pourrais mettre 4 femelles et un mâle....Je suis très déçue d'abandonner l'idée de la volière mais je pense que c'est plus raisonnable...Pour la survie de mes petites bêtes. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Agnès, si tu veux faire une volière, n'hésite pas, c'est tellement plaisant. Un bon grillage solide à mailles de 2cm arrête rats et renards. L'idéal est de placer un fil electrique tout autour à 50 cm du sol ou au sommet, ca les empêche de grimper par dessus. Si tu te trouves le long d'une prairie demande au fermier de pouvoir te racorder à sa cloture électrique. Tu peus aussi installer à demeure une petite chatière sous une planche avec un peu de blé le long du grillage, si un rat s'aventure il s'y fera prendre (sauf si tu est vraiment infesté) et si c'est autre chose qui se fait prendre, tu le libères. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Merci de ces renseignements Titus mais les rats ne feront pas de galeries pour passer sous le grillage ??? c'est vrai que je préfererais largement voir mes cailles évoluer dans une volière. Au moins, elles auraient de l'herbe à volontée !!! Pas de prloblème, j'ai une cloture qui me sert déjà pour protèger les clapiers et le parcours des poules. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Les rats creusent des galeries là ou ils s'installent et trouvent de la nourriture. Ca m'étonnerait très fort qu'ils creusent uniquement pour entrer dans une volière si il n'y a pas déjà de galeries. Et 30 cm c'est très profond! Même les renards se découragent. Si ton terrain n'est pas actuellement miné par leurs galleries, tu n'aura pas de problème. De toute façon, au moindre signe de présence de rats il faut leur mener la guerre. Et ne pas oublier que les rats ne viennent que là ou il y a de la nourriture. Donc tout mettre ce qui est commestible hors de portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Merci Titus, Du coup, ce soir, je vais dire à mon Mari que je souhaite de nouveau une volière...ce midi, j'abandonnais, ce soir, j'en veux une....N'importe quoi, ça fait une semaine que ça dure !!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Bonsoir, Fais une petite volière de 15 à 20 m2, elles seront heureuses là dedans! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Bonjour, Pouvez vous me dire comment il faut que je l'oriente. Il me semble que les cailles craignent les courants d'air. Est ce qu'il vaut mieux qu'il y ait deux côté pleins (en bois ou avec du brise vent) pour bien les protèger...Je veux qu'elles soient dans un palace !!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Bonjour, Voilà l'emplacement de notre future volière...Sur la pelouse !!! C'est le seul endroit que j'ai trouvé où il y a une partie du terrain qui a de l'ombre et qui soit abrité des vents dominants. Je vois déjà mes futures cailles évoluer dedans !!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Bonsoir, Quelle place!!!! Tu vas pouvoir faire un hotel 5 étoiles pour cailles!!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Bonsoir, Oui, je crois que je vais faire quelque chose de spacieux...Ca fera ça de moins à tondre !!! Pour l'instant, il va bientôt y avoir une grosse pelleteuse qui va tout m'abimer mais ce n'est pas grave. Il vont nous refaire l'assainissement et c'est à l'autre bout de la pelouse que ça se passe !!! Mais il faut que la machine passe là où il y a la petite barière sur la photo. Le champs derrière est à nous aussi. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Bonsoir, Super! Profites de la pelleteuse pour faire la tranchée pour enterrer le grillage!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Bonsoir, Mon projet de volière avance. L'emplacement est définie et la strcture aussi, elle sera faite avec une ancienne serre qui fait 6 m sur 4...Je pense que mes cailles seront bien installées !!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Bonsoir, 24m2 de volière!!! C'est le Ritz pour tes cailles! Hé bien, tant mieux pour elles. Tu vas pouvoir faire en mettre la dedans. On attend les photos!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Bonjour, Les projets de volières sont en suspend jusqu'au mois de janvier.... César, vas tu refaire complétement ta volière extérieure cet hiver ??? Si tu gardes fait plus de reproductions que les années passées, elle ne va pas être trop petite ??? Il me semble que tu as de grands projets de reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Bonjour, J'ai changé le grillage de ma volière extérieure, j'ai mis du grillage type clôture, maille de 50mm. Il me reste a posé un petit grillage (50cm de haut) sur tout le bas de la volière. Plus qu'a laisser pousser l'herbe... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Super. Du soleil là dessus et tes faisandeaux seront au paradis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Super bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites