mamou6201 0 Posté(e) le 20 août 2006 pas beaucoup de difference entre eux a part la taille mais depuis une semaine je commence a avoir des oeufs roux , j'ai une poule noire qui me fait des oeufs extra blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 20 août 2006 Bonjour Mamou, Quelles races de poules ont pondues ces 4 oeufs? Merci d'avance. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 août 2006 Bonsoir Manou, Je n'y connait rien en poule à part mes 5 poules rousses et les marrans que je vois chez mes parents...Peux tu nous mettre une photo des poules qui ont pondus ces oeufs ?? Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 21 août 2006 elle me fait des oeufs blancs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 21 août 2006 le petit blanc c'est une petite race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 22 août 2006 elle c'est des roux tres clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 22 août 2006 Bonsoir Mamou J'ai tranféré la suite de tes photos qui correspond à l'évolution de tes poussins dans la "gallerie photo de l'élevage des jeunes, sujet mes poules". En tout cas, tes poulettes s'occupent bien de leur bébés. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 22 août 2006 je te remercie j'ai un poussin de 5 semaines que sa mere ne prend plus sous elle la nuit et celui ci a été adopté par une grosse rousse (la seule qui a couvé l"année derniere ) je lui avait greffé trois oeufs bequetés dont la mere du poussin qu"elle a adopté tout compte fait c'est sa grand mere as tu compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 22 août 2006 Bonsoir mamou, au bout 1/4 heure, oui j'ai compris mais j'ai lu ton post au moins dix fois donc ton poussin est élevé par sa grand-mère. tant mieux pour lui! Il pourra se réchauffer. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 24 août 2006 mes oeufs d'hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 août 2006 Le plus foncé est très beau !!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 24 août 2006 quelque oeuf et mon oeuf de coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 août 2006 Bonjour Mamou, merci pour cette photo et on voit trés bien ce petit oeuf. même pas plus gros qu'un oeuf de pigeon, n'est ce pas? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 24 août 2006 il y avait un minuscule jaune c'etait un oeuf avant la reponte d'une couveuse car j'avais pas d'oeuf foncé depuis un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 août 2006 Bosoir, j'ai eu quelques oeufs comme ça lorsuqe mes poules ont commencé à pondre. Si cela arrive de nouveau, je n'oublierais pas mon appareil photo A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 28 août 2006 je sais qui me fait des oeufs roux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 août 2006 Elle est très belle. Tu l'as épiée tout le week end pour pouvoir nous dire à qui appartient ces beaux oeufs roux C'est vraiment sympa de venir nous mettre des photos de si bonne heure !!! Je suppose que c'est avant le boulot. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 29 août 2006 je suis sur le site le temps que mon café passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 29 août 2006 ce soir c'est calme tout le monde fait dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 30 août 2006 Avant Hier, scandale dans notre poulailler , 1 seul oeuf pour 5 poules. Ca n'arrive que très rarement, nous leur avons fait la morale (ou plutôt des menaces d'être transformées en poule au pot) et tout est rentré dans l'ordre...4 oeufs hier. Voilà une photo de nos oeufs....Rien d'extraordinaire physiquement mais avec un jaune presque orange et délicieux ....Forcemment c'est les notres A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 30 août 2006 Bonsoir Agnès, De vrai oeufs de poule J'espère qu'ils sont bons!!! Il est formellement interdit de menacer tes poules!!!!! sinon, tu auras affaire à moi!!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 30 août 2006 Bonsoir César, et pourtant la menace a bien marché tout est rentré dans l'ordre et ces dames ont recommencé à pondre normalement Evisemment qu'ils sont bons nos oeufs, quelle question !!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 30 août 2006 j'ai un peu de toutes les couleurs et presque toutes reponde sauf deux ou trois qui ont decidé de couver ou de recouver et ma cocotte qui a receuilli un petit esseulé j"ai 6 oeufs pour 7 poules qui pondent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 31 août 2006 Bonjour, Tout est rentré dans l'ordre, 4 oeufs pour 5 poules, c'est tout à fait correct. Mes pauvres poules ne savent même pas ce que couver veut dire, elles n'ont pas été concues pour cela !!! Peut être un jour, j'en aurai mais il me faut persuader mon Mari et ce n'est pas chose facile. Par contre, il semble se faire à l'idée d'avoir des poules de chair. Quelle race faut-il prendre ??? Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 31 août 2006 elles sont née en couveuse ou sous la poule!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 31 août 2006 Ellles sont surement nées en couveuse , je ne connais pas leur petite enfance mais de toute manière ce sont des poules qui étaient destinées à un pondoir industriel donc qui ne couvent pas. En tout cas, je suis contente, elles ont une vie heureuse par rapport à toutes celles du même lot qui sont parties en pondoir !!! Même si je les menace de temps en temps A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 un poussin né en couveuse n'acquiere pas le besoin de couver mais depuis que je laisse couver ou que je met des poussins sous une poule ceux si veule couver meme les rousses destiné aux pondage en batterie j'en ai recuperé quelque une l'année derniere et elle couve ma derniere video le prouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 mamou62 a écrit:j'ai un peu de toutes les couleurs et presque toutes reponde sauf deux ou trois qui ont decidé de couver ou de recouver et ma cocotte qui a receuilli un petit esseulé j"ai 6 oeufs pour 7 poules qui pondent il a bientot trois mois il a tourné la tête au moment de la photo demain j'en mettrai une de face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Bonsoir Mamou, On voit bien la différence de taille en 3 mois de temps!!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Bonsoir Mamou, sa croissance est spectaculaire, essaye de lui demander de poser de face, pour que nous puissions voir sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 ce poussin est devenu une belle poule (naine avec une houpette) qui accourt quand j'arrive elle saute dans ma gamelle de grain mais elle ne pond pas encore elle a que 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Tu te doutes bien, qu'on va te demander une photo Mamou , elle va surement se mettre à pondre au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 çà sera pas pour le moment car mon pc n'accepte plus les photos que je met avec mon numerique donc quand j'en aurai quelques une je les mettrai sur un cd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites