Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

L'élevage d'Agnès

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici les animaux de notre élevage.

Des poules rousses, tout à fait banales mais avec beaucoup de caractère et qui nous font parfois bien rire !!!



2 fois par an des poulets blancs qui arrivent à la maison à 5 semaines :



Et depuis cette année, des cailles :



Il y a bien d'autres animaux chez nous, vous pouvez trouver les photos dans la galerie photos

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si nous ne faisons que des volailles qui vont au congel Crying or Very sad , il faut qu'elles soient le mieux possible et nous essayons de faire le maximum !!!

Elles ont beaucoup d'espace extérieur, les poule environ 1000 m² à 5 et les poulets 3000m², les pigeons sont en liberté Pour le moment, il n'y a que les cailles qui sont un peu moins gâtées mais j'aimerais avoir une volière...Peut être l'année prochaine si mn petit omme veut bien Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici les dernières photos de nos cailles

Celles ci ont 7 semaines



Voici les trois cailles pondeuses que j'ai gardée de ma première couvée, elles nous ont fourni des oeufs pour l'apéro pour tout l'été !! Elles adorent être dans le sable alors je leur en met toujours une gamelle



Celle ci est toujours ébouriffée lorsue j'ouvre la cage...Pourquoi un tel comportement ??? J'ai besoin de ton avis César. IL faut dire qu'elle se fait plumer par une des deux autres, elle n'a plus de plume sur le haut de la tête



Et enfin une autre des 3 qui se laisse caresser sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour César,

Dis moi cette position ébouriffée, c'est un moyen de défense ???

Moi aussi, je les adore !!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je sais pas si la position ébouriffée est un moyen de défense ou un moyen de se rafraichir quant il fait chaud.
Par contre, quand elles sont en colère aprés une de leur congénère, elles sont aussi ébouriffées et piaillent en fonçant sur l'intruse.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour celle ci, je suis sure que ce n'est pas pour se rafraichir. C'est lorsque j'ouvre la cage qu'elle adorpte cette posture et elle se calme ensuite. Peut être ne veut-elle pas que je prennes les oeufs.... Je ne sais vraiment pas pourquoi elle fait cela, c'est d'ailleurs la seule à le faire mais aussi la seule a s'être fait plumer le dessus de la tête par ses congénères

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours !!

j'ai eu une de mes cailles qui faisant sa !! c'été un mâle! dés que j"ouvrais la cage est je je l'approchais de ma mains il fisait sa !! mais apré il ne le faisait presque plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...