Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Nos lapins

Messages recommandés

Bonjour,

Voici nos lapins,

Valentin, géant des flandres adorable :


Là, il était jeune




Et vieux pèpère :



Miss Tyck, la femelle dont je ne connais pas la race :





Et voilà ce que donne le croisement des deux :





Pas mal comme résultat Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcy

il me semble que ta femelle est une croisée de fauve de bourgogne.

Marcy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite de nos lapins,

Tintin, le remplaçant de Valentin, il a trois mois et depuis deux jours nous lui apprenont à sortir de sa cage à l'heure du repas. Il semble beaucoup apprécier et je peux sans problème le caresser et le ratrapper lorsqu'il est à l'extérieur. C'est aussi un géant des Flandres



Chipie, une jeune fauve de bourguogne qui commencera la reproduction au printemps prochain. Elle est encore très craintive mais se laisse caresser maintenant. Je n'ose pas encore la sortir.



Et enfin notre dernière portée qui a maintenant deux mois





A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous trés beau !!! sourtout le fauve de bourgogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques photos de la promenade de Tintin. Il adore sortir et parfois fait des caprices pour rentrer !!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton lapin est trés beau !!
un de mes lapin est matenent en libérté dans mon jardin parcequ'il arréter pas de ronger le grillage jusqu'a se qu'il puise faire un trou pour pouvoir allé se promener ! donc j'en est eu marre de réparer le grillage!! il est trés heureux comme sa !!
a biento

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nos jeunes lapins ont attrapé la mixomathose, c'est de notre faute, nous ne les avions pas vaccinés. Presque tous les jeunes sont morts, il n'en reste que deux sur huit qui sont toujours en sursis. Nous avons réussi à sauver les reproducteurs en les vaccinant.

Cette erreur nous a servi de leçon, il n'y avait pas de cas de cette maladie déclaré dans le secteur. Apparement, le virus est véhiculé par les puces et les mouches...Pas de chance il a attéri dans nos clapiers. Maintenat, nous vaccinerons tout le monde deux fois par an et surtout à cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tu as raison de vacciner .............la myxo revient vite en ce moment

bon WE

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour l'instant les deux derniers itennent le coup mais la maladie se déclare très vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonsoir,

Quelques photos de la promenade de Tintin. Il adore sortir et parfois fait des caprices pour rentrer !!!







il faut eviter a proximité des clapier des recipient d'eau non couvert çà attire les moustiques et c'est eux qui vehicule la myxomathose

j'ai eu jusqu"a 140 lapins et j'en ai jamais perdu je les vacciné a un mois et a 6 mois
le jours que je suis a la retraite je reprend des lapins je les aimais trop mes petites choses a poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Maintenat, c'est sur je vais vacciner régulièrement...Encore une lapine que nous avons du abattre hier soir.....

Moi aussi, j'étranglerais volontiers celui qui a inventé cette maladie. Heureusement Tintin est vacciné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une petite photo de Tintin, juste pour le plaisir. Nous avons du restreindre ses promenades car Monsieur jouait un peu trop et comme la saison n'est pas la meilleure, nous n'avions pas envie de courrir après lui sous la pluie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad Tintin et privilégié, il est reproducteur (bon, il n'a pas encore fait ses preuves...On verra ça au printemps) Il restera avec nous quelques années cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON,NON,NON affraidaffraid ...bande de vilains ...Pas question pour le moment, par contre si jamais il est stérile.......Couic..........Et là, je pleure un bon coup SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus, il est très très calin !!! Alors que notre lapine Fauve de bourgogne n'y est pas du tout. Je pense que c'est un trait de la race Géant des Flandres car le précédent lapin de la même race, Valentin était lui aussi un gros nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as jamais eu cette race ?.....Croisé avec du fauve de bourgogne, ça donne des petits qui font 1.8 kg à 4 mois (prêts à cuire)...pas mal, je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non jamais ;(

et je ne suis pas pret de les avoir! le couple chez moi fait 290€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,
j'ai également un jeune géant (août 2006) : adorable, un vrai nounours ... J'ai attendu ses 6 mois (peut-être un peu tôt) pour lui faire découvrir la vie ! Résultats dans 15 jours ... mais apparemment, c'est tout bon !
Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie de rencontrer quelqu'un qui ait aussi un géant. Tu n'as pas une photo Sergio ?

Tintin, va bientôt faire ses preuves, il va rencontrer madame d'ici 15 jours.

Tiens nous au courant. Qu'as tu comme femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

ils sont chouettes ces lapins, c'est mon chien qui serait content de courir après !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Agnès (et les autres !),
je viens enfin de récupérer mon appareil numérique (problèmes de capteur). Je vous promets des photos pour très bientôt : installations, lapins, pigeons, ... et ce sera tout pour le moment.
J'ai encore 3 chambres à tapisser, un petit poulailler à faire, l'enclos bien sûr et le potager ! Ma liste est non exhaustive ... C'est bien la campagne mais que de travail ! En ce moment, je fais du bois.
Vivement que les jours allongent ...
A bientôt donc
Amicalement
PS : mes lapines, elles, sont de la campagne ... pas de race ! Ce ne sont pas les plus mauvaises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde, bonsoir Agnes,
en attendant les photos, voilà les nouvelles :
- 2 naissances chez les pigeons sur 4 prévues (2 oeufs clairs)
- 4 naissances chez une lapine (prévu mais pas de mon Tintin) mais petite déception : la mère mangeait un des petits ... Cà me met mal à l'aise ... Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. C'est sa 3ème portée.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sergio

vu le nombre de laperaux qu'elle a fait, je suppose que c'est sa premiere portée et qu'elle est jeune.. sinon y a probleme!

Le fait qu'elle mange ses petits est du surement à plusieurs facteurs :

- stress
- elle est fréquament dérangée par des visites ou du bruit, elle n'est pas au calme quoi qu'il en soit
-les petits ont été touchés directement par les mains de quelqu'un
Elle manquait d'eau et etait surement déshydratée
-c'est une folle dingue
- elle n'aimait pas le petit qu'elle a mangé

(a part les deux dernieres proposition qui sont pour déconner) le reste est tout a fait serieux!
dans tous les cas, si tu isole ta femelle et evite de la deranger, qu'elle a de l'eau, et que tu ne touches pas à ses petits, prépare donc sa potence et direct au four, c'est une mauvaise mere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Régis,
Merci pour tes éléments de réponse. En fait cette lapine en est à sa 3ème portée : 2 petits chez mon père la première fois, neuf la seconde fois (à la maison). Personnellement, je vois 2 causes à cette petite portée (et j'élimine celles que tu m'as données) :
- elle a un peu profité de l'hiver et a fait du gras
- le papa de sa portée était .... son fils (oui je sais, j'ai honte mais mon Tintin était trop jeune).
Maintenant, c'est le géant des Flandres qui s'y collera !
Sinon, 5 petits pigeonneaux sont nés depuis mercredi, un 6ème demain.
Voilà les nouvelles, merci encore pour ta réponse.
Pour les photos, il faut attendre un peu : ici, ce sont des seaux qui tombent tous les jours (demandes à Agnes).
Bonne (journée ?)
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avions un beau couple de géants des flandres. la femelle n'était présentée à monsieur que 2 - 3 fois l'an. A chaque fois, elle dévorait TOUS les petits.
J'ai bien lu les tentatives d'explication de Régis. Tout était ok.
Pour moi, elle avait un grain !
La folie existe aussi chez les bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si elle n'a jamis mangé ces petits jusqu'à présent, il y a une explication...Laquelle, très difficile à dire. Il faut lui laisser encore une chace mais si jamais elle récidive...Casserole !!!

Les lapines qui n'ont jamais eu de petits les mangent parfois mais là aussi il faut être clément car ça ne se reproduit pas forcemment.

Dans ton cas, elle a peut être eu quelque chose qui lui a fait peur car je ne pense pas qu'une génération de consanguinité soir catastrophique.

Tu es tout excusé pour les photos, il fait vraiment trop moche pour le moment !! Je dois aussi prendre des photos mais elles ettendront.

Dès qu'il y a un rayon de soleil, Sergio, mets nous des photos de tes pigeons en plus de celle de ton Tintin !!!

Notre Tintin a faillit avoir sa première expérience sexuelle aujourd'hui mais la belle n'était pas décidée du tout...Du coup, il est vraiment de mauvaise humeur ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...