Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

température sous l'éleveuse

Messages recommandés

Bonjour Marcy,

Ces températures sont pour les poussins ???

César, j'aimerais que tu nous indiques les températures pour les cailleteaux.

Voici le tableau de température que j'avais trouvé et que j'ai apliqué cette année:

NAISSANCE : 38 °
2° JOURS : 35 °
3° JOUR : 32 °
5° JOUR : 28 °
10° JOUR : 22 °
APRES 15 JOURS : Mini 18 °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Agnès,

Voici un autre tableau de température applicable aux poussins de poule, canetons, oisons, etc....
(chaleur prise à 15 cm du sol)

*1ere semaine: 32°
*2eme semaine: 30°
*3eme semaine: 28°
*4eme semaine: 26°
*5eme semaine: 24°
*6eme semaine: 22°

La chaleur est trés importante, par contre il ne faut surtout pas de courans d'air!
Dans ton éleveuse, la température est de 40° les 3 premiers jours, puis 37/38° jusqu'au 10e jours.
Ensuite, il faut baisser régulièrement la température pour atteindre les 24/26° au cours de la 3e semaine.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de sesrenseignements, j'ai tendance à baisser la température plus rapidement, c'est une erreur de débutante. Quelles sont les onséquences d'une baisse trop rapide de la température ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

si tu baisses la température trop rapidement, tes poussins auront froid et s'entasseront les uns sur les autres, ils vont piailler et risquent de mourir pasr écrasement ou étouffement. (ou de froid)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, les cailleteuax bretons sont plus costauds que ceux du reste de la france !!! Pas de problèmes à cause de la température...Juste une fois mais c'était de ma faute.

Ils n'ont une lampe que pendant 3 semaines..Je recherche le tableau de température que j'avais trouvé et je le mettrais. Je ne dis pas que j'ai raison mais c'est comme cela que j'ai procédé 3 fois et ça a marché

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

3 semaines de chaleur par lampe à partir du mois de juin est largement suffisant.J 'ai constaté qu'un excès de chauffage les faisait muer aussi.
Le principal, quand tu les mets dehors, c'est de les protéger du vent.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Après les trois semaines sous la lampe, je les mets soit dans des clapiers à lapiens soit dans une cage dans un local où elles sont bien à l'abri

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir César,

Quel type de lampe utilises-tu pour tes cailles ?

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour César,

Une simple lampe suffit !!! Ici, ils ont une lampe infrarouge de 1OO w et s'il fait chaud, la troisième semaine, je mets une lampe classique de 60 W.

Je vais revoir tout ça pour l'année prochaine.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonjour,

Voici le tableau de température que j'avais trouvé et que j'ai apliqué cette année:

NAISSANCE : 38 °
2° JOURS : 35 °
3° JOUR : 32 °
5° JOUR : 28 °
10° JOUR : 22 °
APRES 15 JOURS : Mini 18 °

A+

Agnès, ça serait pas mal de mettre les températures en post-it.

Edit de Régis : c'est fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple a cette periode combien de temps ils faut laisser les poussins sous une lampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être plus longtemps à cette saison mais tout se base sur l'observation des cailleteaux.....après trois semaines s'il fait froid, je coupe la lampe dans la journée et je la remet le soir pour être sure qu'ils n'aient pas froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...