Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titus01

Qelques photos de ma basse-cour

Messages recommandés

Voici mes cinq dindons sortis de ma couveuse




Et une belle famille de canards de barbarie



Les faisans viennent de naitre




et quelques semaines plus tard dans leur volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Titus,

C'est génial toutes ces photos, merci de nous les faire partager. J'ai de plus en plus envie d'avoir quelques faisans l'année prochaine....Je crois que César m'a refiler son virus, il ne me reste plus qu'à persuader mon Homme !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Agnès,

Les faisans ne sont pas plus difficiles que les autres volailles à élever, le plus gros problème c'est qu'ils volent très bien et très vite (dès 2 ou 3 semaines) donc il leur faut une volière fermée si on ne veut pas risquer de les voir disparaitre.

Ils leur faut aussi beaucoup d'espace, sinon c'est le picage. Mieux vaut avoir de la place!

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ces renseignements.....Le seul truc qui me fait un peu peur dans cet élevage c'est qu'il faut leur mettre des anneaux antipic ou des .....Je ne connais pas les termes techniques.

J'ai de la place pour faire une volière, ce n'est pas le problème. Est ce qu'il faut une cabane dans la volière pour qu'ils se mettent à l'abris ???

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titus,

Un seul mot pour toutes ces photos: Félicitations!!! cheers
superbe tes dindons. bravo!
Et tous ces petit barbaries, tes petits faisandeaux en couveuse, et ta volière, trés beau travail!

Merci Titus pour ces magnifiques photos.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnès,

Les anneaux anti-pic ou autres sont nécessaires quand la concentration est trop importante. Pour ma part je n'en ai pas mis, je n'ai pas eu de problèmes, mais il leur faut de la verdure à volonté et de l'espace. Quatres metres carrés par animal et le strict minimum, mieux vaut une dizaine de mètre carrés pour garder les adultes toute l'année.

Mes premiers reproducteurs (trois femelle et un male) sont dans une petite volière entièrement couverte avec quelques arbustes, environ 12 mètres carrés. L'année dernière une femelle s'est faite piquée mais j'ai pu l'enlever à temps, j'ai pu ensuite la remettre depuis. Chaque nuit ils se perchent dans les buissons.

Comme abris, un coin couvert, part une tôle ondulée par exemple, et abritée du vent si possible, suffit aux adultes. Pour les jeunes, j'ai fait un abris grossier de toles et de planches ou ils vont se réfugier la nuit, pas très grand (80x80 cm) ni très haut, ou ils peuvent se serrer les uns contre les autres les nuits plus fraiches. En grandissant ils préfèrent se mettre simplement sous la tole, de préférence sur une petite hauteur, en l'occurence une caisse à vin ou ils pouvaient pénétrés mais n'y sont jamais allés.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titus,

Merci pources précieux renseignements. Comme j'ai pas mal de place, je pourrai faire une grande volière.....Je suis de plus en plus tentée, si j'arrive à persuader mon petit Homme, je vais vraiment avoir besoin de vous Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Titus,

Ca serait vraiment sympa de nous remettre des photos de tes dindons, ils doivent avoir changé.

J'ai élevé une fois deux dindes. Elles étaient blanches et volaient très bien. Le soirs nous avions un mal de chien à les coucher (enfin, à les enfermer pour la nuit. Nous avons un ancien poulailler industriel chez nous (malheureusement, je ne peux pas l'utiliser pour mes volailles...Ca serai poutant génial) et les chipies grimpaient sur le toi.

Comme, nous élevons les volaille pour notre consommation, nous n'avons pas renouvelé l'espérience car nous n'avons pas aimé la dinde.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les revoila!

je ne sais pas si on voit bien la différence, mais ils ont quasiment la taille adulte. Ils ne doivent plus que grossir encore un peu.

Je réessairai les canetons plus tard, la luminosité était faible et les photos ratées.





A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Titus,

Bien sur qu'on voit la différence !!! Ils sont devenus très beaux. Quel race de dindon est-ce ???

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des Fauves de Bourgogne, aussi appelé ici des Rouges de Ronquiere. Je crois que c'est la même race.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Titus,

Tu n'a pas quelques photos de tes faisans et de tes canetons, ils doivent avoir bien grandi maintenant !!!

Combien de temps met un canard a devenir adulte ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh, pour les canards, je ne sais pas trop... J'attend qu'ils soient bien dodu avant de les passer à la casserole... Embarassed

Et en plus, ils ne grandissent pas tous à la même vitesse. C'est selon ce qu'ils mangent. Si on leur donne de la nourriture spéciale du commerce, ils grandissent deux ou trois fois plus vite que ceux qui sont laissés avec leur mère et qui mangent surtout de l'herbe.

Le problème, c'est au moment de les plumer : si ils se trouvent au moment de la mue, il y a plein de petites plumes en plus, quasiment impossible à enlever! Si quelqu'un à un truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Titus,

J'ai lu plusieurs fois que pour plumer les canards il fallait mettre du vinaigre dans l'eau qui sert à les ébouillanter. Je ne sais pas si ça peux t'aider.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

As tu déjà essayer le coloder César. J'ai effectivement vu ce produit dans un catalogue de vente par correspondance.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il me semblait bien que tu avais mal aux doigts la dernière fois que tu as plumé des cailles !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie EmbarassedEmbarassed

Le matin ou le soir, trop sombre, le we il faut que j'y pense et que je trouve quelques minutes, la dernière fois que j'ai essayé... piles à plat Crying or Very sadCrying or Very sad

Je vais faire un effort, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Titus Very Happy

Tu as vu la photo du dindon rouge des ardennes que j'ai mise...dans le post la ferme de kéres dans rubrique photos...Il est magnifique !! J'ai pensé à toi en le voyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des gens comme moi peux tu nous faire une photos de tes abris dans les volieres et tes voliere stp*

enfaite toute tes instalations pour l'élevage

merci d'acvance pour tout
ca sera super sympa

encore merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsir,

Tu as du boulot Titus, nous sommes deux à réclamer des photos Very HappyVery Happy

Et Olivier aura sans doute plein de questions à te poser !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des naissances!

Ma cane de Barbarie qui s'était mise à couver à la mi septembre a treize petits canetons depuis hier.
Pas de problèmes pour l'instant, ils sont sous leur mère et la température est très clémente.

Je ne sais pas si c'est normal de se mettre à couver à ce moment là, mais à quelques jours près une autre cane et deux poules s'étaient mises à couver. Une cane et une poule ont abandonné, l'autre poule couve toujours sur un nid ou il y a je pense des oeufs de canard. J'attend encore un peu, on verra bien ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titus,

Superbes ces naissances cheers mais c'est vrai que le temps s'y prète bien!!!
Le tout sera de les mettre à l'abris si les premières gelèes devaient arriver.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Génial tes naissances. Il fait encore très doux, tout devrait bien se passer

Tu sais très bien ce que je vais te demander lol! ......des photos...s'il te plait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titus a écrit:
Euuuuuh, pour les canards, je ne sais pas trop... J'attend qu'ils soient bien dodu avant de les passer à la casserole... Embarassed


pour une canard il faut attendre environ 6 mois! A cette âge il est quasiment adulte! sinon on dit de regarder les ailes: des que le bout se croise dans le dos c'est mangeable!

quote="titus"]Le problème, c'est au moment de les plumer : si ils se trouvent au moment de la mue, il y a plein de petites plumes en plus, quasiment impossible à enlever! Si quelqu'un à un truc...[/quote]

le truc que j'utilise est très simple d'utilisation Smile
je prends un chalumeau et hop les duvets rebelles sont grillés direct (sous les aisselles par exempel c'ets galère à enlever!

Si tu n'as pas de chalumeau, tu les passes sur la gazinière (à condition que ça ne sot pas du vitroceramique lol! )

avec ça ton canard ou autre volaille aura une odeur fumée, et au goût ça ne se ressent pas! c'est très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titus a écrit:
Bonjour Agnès,

Les faisans ne sont pas plus difficiles que les autres volailles à élever, le plus gros problème c'est qu'ils volent très bien et très vite (dès 2 ou 3 semaines) donc il leur faut une volière fermée si on ne veut pas risquer de les voir disparaitre.

Ils leur faut aussi beaucoup d'espace, sinon c'est le picage. Mieux vaut avoir de la place!

Amitiés


petite question : ne peut on pas les éjointer des la naissance ? ça se pratique courament (et même obligatoire chez vous) pour les canards qui ont tendance a prendre leur envol! Ca resoudrait le problème de la volière grillagée par le haut!

dis Titus , tes Fauves de Bourgogne proviennent de tes oeufs ? ou tu les as acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes dindons nés cette année viennent des oeufs de mes dindes. Cinq nés en couveuse, et trois sous une dinde.

On peut effectivement éjointer les faisans, mais je préfèrent les voirs voler un peu. Même les dindes volent très bien, elles vont souvent sur le toit du poulailler.
Pour celles qui se retrouvent trop souvent chez le voisin, je coupe les plumes d'une aile, elles perdent vite l'habitude. Ensuite ça repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh!! super pour les dindons! je vais ptet te prendre des oeufs si tu veux bien (et le svendre, et les expédier).
sinon pour le vol des faisans c'est beau oui, mais huhu vu qu'il y a uneespece de sous bois sur mon terrain je suis certain que le gout de la liberté sera plus prononcé! pour eux!
Cela dit si contruire une volière fermée sur le dessus ne reviens pas trop chere ça devrait aller! car je suis pour que l'animal sois le plus proche de la nature (peut etre pourquoi mes poules dorment dans les arbes!.. va savoir scratch
lol!

sinon pour les dindons je sais que ça vole bien et haut! (normal lorsqu'onr egarde les muscles on peut aisément comprendre pkoi ça vole bien! j'en avaient qui dormaient dans un arbre à pain... lorsque l'on sait que ça peut atteindre 20m de haut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici (enfin) quelques photos, merci de votre patience Razz

Ma grande volière, avec un abri pour la nourriture, plus quelques abris pour ceux qui veulent s'abriter du vent ou de la pluie. Petits, ils cherchent un abri pour la nuit, ensuite ils dorment couché dans l'herbe.


Quelques canards de la précédente couvée...


...et les derniers arrivés.


Les dindons se portent bien, impossible de les photographier de loin, ils me suivent partout!






Mon coq reproducteur et deux de ses trois poules. Ceux là ont des buissons dans la volière, ils y dorment perchés le plus haut possible.



Parmi les jeunes, la moitié ont cette couleur, beaucoup plus clairs que la couleur normale. Consanguinité?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titus,

Merci pour toutes ces photos!!
Que du bonheur dans ces images I love you

J'adore ton coq faisan de couleur crème, et la canne et tous ses petits.
Tes dindons sont toujours aussi beaux.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est décidé!
JE VEUX DES FAISANSSSSSSSSS!!!!

magnifique les photos ça donne envie, et je suis décidé la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh là, là que c'est beau !!!! Tu nous gâtes I love you

Merci TItus,

Tes cannetons sont trop mignons, j'ai toujours dit que je n'en voulais pas mais quand je vois ça .........


A ce que je vois, dindons et canards vivent ensemble, ça ne pose pas de problème. Le canard est pourtant un peu sale.

Ton coq faisan, c'est une race d'ornement ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canards, poules et dindons vivent ensemble, et le soir tout le monde dans le même poulailler!

C'est vrai que les canards ne peuvent garder de l'eau propre, il ne peuvent s'empêcher de barboter dans l'eau puis dans la boue, et inversémment. Je dois changer leur abreuvoir tous les jours, qui ressemble plus à de la boue que de l'eau en fin de journée, surtout quand il fait sec. Quand il pleut, ils ont leur "piscine" pour se baigner, et des flaques d'eau pour s'occuper.

Pour les autres, il y a la prairie, toujours enherbée.

César, la cane et ses caneton est à l'abri, enfermée. Avec de la paille sèche et sous leur mère, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Si magré tout ils avaient froid, je les mettrai sous une lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Titus,

Quelle taille fait ton parcours pour toutes tes volailles ??? Il a l'air immense.

Et ta volière, je nesais plus. En tout cas, elle est superbe. C'est celle que tu avait déjà mis en photo ? Tu as du en avoir pour une fortune de grillage....C'est des petites mailles carrées ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la grande, c'est la même volière. Petites mailles pour le grillage du bas, 1 mètre de haut dont 30cm enterré, plus grosse maille au-dessus.
Les reproducteurs, ils sont dans une volière plus petite (3 x 4 mètres).

Ca coute cher, en effet, mais comme ça on profites des prix de gros... Laughing Mais finalement pas plus cher que d'autres activités de loisir, il faut faire un choix. Et on en profites toute l'année, 7 jours sur 7.


Il y a près de 30 ares de prairie, ca fait de la place en effet. Il leur faut bien ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titus,

Tous tes animaux sont vraiment bien installés !!! Félicitations cheers

Tes faisans n'ont pas d'anneaux antipic il me semble...Tu te souviens peut être mais je n'aime pas ça !!!

Dans quel style de magasin as tu acheté ton grillage à mailles carrées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...