Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai resorti ma couveuse de son carton pour la prendre en photo !! Ca donne le cafard, il faut encore attendre de longs mois avant de s'en reservir !!!



Pour le retournement, il suffit de l'incliner soit d'un côté soit de l'autre.





Les bacs d'eau sont un peu petits en fin d'incubation, je suis obligée d'ajouter des éponges pour atteindre la bonne hygromètrie.



C'est un hygromètre à voie humide. J'espère que c'est fiable



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien, tu ne retourne pas les oeufs mais tu inclines le plateau.

De combien de degrés? et les oeufs sont sur la pointe ou a plat?

J'ai déjà vu cette manière de faire (de loin), mais il me semblait que les oeufs etaient sur la pointe. Si quelqu'un a des précisions, ça m'intéresse pour automatiser le retournement dans ma couveuse.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Titus, effectivement, c'est toute la couveuse que j'inclines d'un côté puis de l'autre. Je ne sais pas de combien de degrés, je vais la resortir et je te l'indiquerai. Les orufs sont pointes en bas mais sur le manuel il est indiqué qu'on peut aussi les mettre à plat. Ils sont bien coincés grâce aux séparateurs que l'on voit sur la deuxième photos.

Je regarde l'inclinaison ce soir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ah, tu l'as attendu longtemps ma couveuse César. C'est vrai qu'elle est sympa. Je peux mettre 60 oeufs de cailles dedans si je les mets la pointe en bas.

Elle fonctionne très bien et ce n'ai pas dur de garder une température constante. Elle a cependant un défaut, les bacs d'eau sont trop petit.

Je l'ai encore resortie ce matin pour Titus. Voilà une photo sur le côté. L'inclinaison est de 45° (j'ai demandé à mon petit homme pour être sur de ne pas dire de bêtises !!!) J'espère que ça pourra t'aider



l'encoche que l'on voit permet d'installer un berceau pour le retournement automatique

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci, Agnès, et désolé pour le dérangement.

Je vais essayer de me bricoler un système semblable pour l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Titus, si je peux encore t'aider, il n'y a pas de problème...Par contre, promets moi de mettre des photos de ta réalisation lorsuqe tu l'auras terminée !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...