Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamou6201

un gros oeuf

Messages recommandés

Bonjour,

Impressionnant Mamaou, Pauvre poule pour pondre un si gros oeuf, elle a du souffirir

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vais aller peser les oeufs de mes poules...Juste histoire de savoir...Je n'ai rien qui attendra un tel poids !!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai vue dans un catalogue de vente par corespondance qu'il existait un pèse oeuf, précision de 0.1g, poids maxi 125g, et ce petit bijou est au prix de 159€.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu cet article aussi. Je crois qu'il sert à peser les oeufs lors de l'incubation mais est ce vraiment nécessaire ????

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ca y est, j'ai mis les oeufs sur la balance, ils font entre 60 et 68 gr...Leur poids est régulier....Celui qui fait 68 gr les fait tout le temps et de même pour le plus petit.

J'ai bien sur fait la même chose avec mes oeufs de cailles. Le plus petit fait 9 gr et les autres 11 et 12 gr, c'est pareil le poids ne varie pas. 9 gr, c'est trop petit et pourtant je suis sure que c'est la plus caline des cailles qui les pond. Est ce que la taille de l'oeuf vient de la morphologie de la caille (ou de la poule) ou de son alimentation et de ses conditions de vie ???

Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je force pas la ponte çà m"evite des oeufs fragile
je donne rarement du grain pondeuse je prefere donner des dechets de viande haché
10 poules donne une moyenne de 7 maximum 8 oeufs çà me suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mamou,

Tu as raison, ici, les poules ont un peu de granulés pondeuse si il y a un problème de coquille et si elle veulent en manger !!! Parfois, elles veulent du maïs, parfois du granulé. Comme elles ont beaucoup d'espace, elle ne sont pas très friandes de viande (elles trouvent surement leur bonheur) mais par contre, elles se jettent sur le poisson et sur tous les légumes....Cuits.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant les vacances elles ont fait une cure de croquette de chien je les recouvre d"eau chaude je met du pain, du son et des restes de table
çà leur plait beaucoup
d'autre oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me doute bien que tes poules ont apprécié ce régime !! Tu n'as pas retrouvé des grosses mèmères toutes dodues ???

Les poules accourent dès que nous ouvrons la porte de la maison....Non pas parcequ'elles nous aiment Crying or Very sad mais pour voir si il n'y a pas un petit reste à grignoter !!!

Il y a un des oeufs qui a une forme et une couleur un peu original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met des oeufs bien fait l'oeuf sur la droite c'est une poule ecaillée je sais jamais sa race (il sont tres foncé)
l"année prochaine je vais en mettre a couver
mes dernieres couveuses soignent encore leurs petits mais elle reponde ils sont toujours autours de leurs meres
même la poule rousse qui a adopté un poussin rejeté par sa mere
pourtant ils ont deja 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mamou,

j'adore tes photos tu peux en mettre encore et encore !!!!

Tes poules sont vraiment magnifiques, ça se voit qu'elles sont dorlotés et ça donne envie d'avoir des poules qui couvent.....Mais là, c'est une autre histoire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fugueurs
tous les jours je les retrouve dans le jardin en train de manger l'herbe ils passent a travers le grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est malins, ces petites bêtes, s'il ont trouvé un passage, ils vont y allez à coeur joie !!! Parfois, c'est très étonnant la taille du trou où ils arrivent à passer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...