Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Sexage des cailles

Messages recommandés

Bonjour,

Pour sexer les cailles communes ,ce n'est pas dur, la différence de couleur est flagrante mais pour les cailles blanches, noires.. comment fait-on ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il n y a pas de différence apparente mais ou j'ai acheté mes cailles ils m'ont dis qu'ils attendaient de les voir s'accoupler ou chanter et il les séparent.(je crois)
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais faire quelques recherches sur le sexage des cailles....Le jour où César en aura des toutes blanches, il faudra bien qu'il sache ...Et moi des noires !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Voilà le résultat de mes recherches, hormis que le mâle est souvent plus petit que la femelle :

Le cloaque de la femelle est de forme allongé transversalement alors que chez le mâle il y a une petite excroissance rosée et dépourvue de plume dans la région du cloaque et enfin, lorsuq'on appuie délicatement sur le cloaque, si c'est un mâle il y a un liquide mousseux blanc qui sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ben en dehors tu regarde la forme du cloaque...facile à dire, Je ne l'ai jamais fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post
Parce que moi aussi j'aimerais bien savoir comment faire pour les reconnaître sans avoir à les occire parce que celle que je croyais être une femelle, ben vue ce qu'elle fait le matin au réveil Suspect je peux dire que c'est en fait un mâle elle leur chope les plumes de la tête pour leur grimper sur dos ...
Est-ce qu'il se peut que 2 mâles dans une même cage, ne se battent pas ?et qu'un des 2 ne s'accouple pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Isabelle,

Tu pourras voire, en cliquant ici le post avec des photos pour reconnaitre mâles et femelles.

Vu que ton mâle grimpe sur les femelles, c'est qu'il est en pleine activité sexuelle donc un moyen simple pour le reconnaitre, tu l'attrapes dans tes mains et tu regardes au niveau de son cloaque, tu verras que celui-ci parait enflé (ca fait une boule), tu appuis sur son cloaque et tu verras une mousse blanche en sortir. seul les mâles qui sont en activité sexuelle ont cette mousse blanche. (pas les femelles).

Pour répondre à tes 2 autres questions, 2 mâles peuvent être dans la même cage à condition de ne pas être en activité sexuelle.

Le mâle caille n'a pas de préférence sexuelle, il grimpe sur n'importe quelles femelles c'est pour ça que l'on ne peut pas parler d'accouplement. On dit que les cailles sont polygammes ( 1 mâle avec plusieurs femelles)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la reponse super rapide.
Donc en fait cette caille est une femelle


Et la caille foncée est un mâle, j'aurais plutôt dit une femelle, et je me serais trompée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Isabelle,

sur la première photo, le peux de poitrail que je vois me fais plutôt penser à un mâle.

Sur la deuxième photo, impossible à dire!!Il faudrait vraiement les voire de face.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait un mâle pour le plus clair, ben non, c'est bien une femelle.
J'ai attrapé l'bestiaux, l'a retourné, ai soufflé sur le c.. c'est tout comme tu l'écris plus haut.
J'avais jamais été y voir de plus près. Et en fin de compte sur des cailles en pleines activitées sexuelle on peu pas se tromper quand on les retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...