Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Oies

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils très rapidement. Ma couveuse repart au travail dès samedi. Une amie a des oeufs d'oie à mettre à incuber.

J'aurais besoin de connaître l'humdité nécessaire durant l'incubation et aussi la température
Faut-il aéré les oeufs tous les jours (couveuse ventilée)

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En utilisant ta couveuse ventilée, la température d'incubation est de 37,2°C avec une humidité relative comprise entre 45 et 50%pendant l'incubation.
Tu peux aérer les oeufs à partir du 5eme jour.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir César,

Merci de tes renseignements ils seront précieux. Le dernier essai avait été infructueux...Je vais peut être me retrouver Maman d'une oie !!! C'estm on Chérie qui ne va pas être content du tout

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Normalement, l'incubation des oeufs d'oie à commencer...C'est long, il me semble que c'est 28 jours ou 30 jours, il va falloir beaucoup de patience !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La couveuse est partie chez une amie mais j'irai prendre des photos des reproducteurs et des oeufs. Je crois qu'elle en a mis 6. Je suis aussi impatiente que si c'était ici lol!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ne t'inquiéte pas César, depuis que le forum existe, je me promène avec mon appareil partout !!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été voir ma copine ce matin, finalement les oeufs sont sous un poule qui s'est mise à couver. Il y en a 4. Elle a garder la couveuse au cas où la poule les abandonnerai. Pas possible d'aller vous prendre des photos, il pleut à verse...Ne rit pas César Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai aucune nouvelles pour le moment . je vous donnerais les infos lorsuq'elles viendront !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu as raison, il doivent éclore vers le 9, je vais aller voir la semaine prochaine où en est l'incubation. Si ça marche, je serais peut être maraine d'un oison !!!

Ma copine avait eu 3 éclosions en début d'année. Les oeufs étaient partis dans un école à Paris mais malheureusement la grippe aviaire est passée par là et l'interdiction d'avoir des volailles dans les écoles aussi. Les oisons ont commencé leur vie dans un appartement parisien et sont revenus ensuite en Bretagne. Un seul a survécu, il est maintenant très beau mais très méchant. Il est surnommé "le parisien".

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pas de nouvelles, j'ai raté ma copine avant hier et je ne vais aller harceler sa Maman tous les jours !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà des nouvelles des futurs oisons. En fait; ils doivent éclore le 11 octobre. Il y a toujours 4 oeufs sous une poule noires sont voilà la photo d'une de ses jumelles




Et voilà les reproducteurs, je crois que le mâle c'est le blanc. J'ignore le noms des races



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est sur que le 11 j'irais la voir...Malhuereusement la poule couve dans un endroit trop sombre pour que je puisses la prendre en poto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Demain matin, je vais voir si les oisons sont arrivés...Je croise les doigts pour que ça ait marché cette fois. Sinon, la prochaine couvaison est prévue pour le mois de février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad Deux oeufs sont pourris les deux autres sont toujours sous la poule mais........Rien encore. Je crois que certains oeufs d'oie demande 32 jours d"'incubation, alors il faut peut être encore patienter un peu.

Il y a encore un petit espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je n'ai pas eu de coup de fil pour m'annoncer une bonne nouvelle...J'ai bien peur que cela soit raté ...Hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu la confirmation cette après midi, c'est raté pour cette fois Mad ...Prochaine tentative au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonjour,

Voilà des nouvelles des futurs oisons. En fait; ils doivent éclore le 11 octobre. Il y a toujours 4 oeufs sous une poule noires sont voilà la photo d'une de ses jumelles




Et voilà les reproducteurs, je crois que le mâle c'est le blanc. J'ignore le noms des races





la poule blanche c'est qu'elle race j'ai la même je l"ai eu dans un point vert (sexée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mamou,

Je ne sais pas du tout quelle race cela peut être en tout cas elle est très jolie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...