Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Nourriture de mes cailles et Faisans.

Messages recommandés

Bonjour,

La nourriture est un point trés important pour avoir des animaux en parfaite santé.

Mes cailles et mes faisans ont le même régime alimentaire.
Je leur donne des granulés "spécial gibier" que je coupe avec du blé et du maïs (du maïs que je récupère aprés la moisson), et beaucoup de verdure.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

César, je croyais que l'alimentation de mes adultes allait être différente mais non, très peu.

Pour les pondeuses (je n'ai que ça en adulte cette année !) je donne de l'aliment pondeuse (poule) et du blé et de l'orge et du maïs ..Tout ça concassé. En plus, bien sur, de la verdure (salade ,pissenlit, feuilles de betteraves) et aussi des légumes cuits lorsuue cela se présente (haricots verts ou carottes, elles adorent).

Dès qu'elles m'entendent dehors, elles se mettent en rang et piallent, c'est très amusant. Lorsuqe je mets la verdure, elles ont une façon de la prendredans leur bec et de la jeter en l'air. Je reste souvent à les regarder !!! J'essayerai de les prendre en photo. Sur les 6, il n'y en a que trois qui le font !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poussins et les jeunes, aliments spéciaux du commerce.

Pour les faisans adultes, granulés spécial faisan + blé et maïs concassé. Plus un peu de fruits, courgettes...

Pour tous les autres (poules, canards, dindes) blé plus un peu de maïs concassé(+/- 10%). Ils ont de la verdure à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne à mes cailles de l'aliment pour caille pondeuse,du mélange pour tourterelle et de la verdure.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas vraiment le choix,
je donne à mes volailles de l'aliment poulet de basse-cour en grains 2eme age, mélangé avec du gros maïs.
Le probleme est que tout ça contient des Ogm et ce n'est pa stres varié! le reste elle le cherchent en picorant et gratant le sol!

le maïs concassé, je ne suis pas tellement pour car en cassant le maïs, toute la substance (huile essentielle, plus mineraux, oligo-elements etc) contenu dans le germe, est détruite, donc on se retrouve avec l'enveloppe et rien dedant, donc moins nutritif d'apres moi !

je prefere donner le maïs entier
il esxiste du gros et petit maïs, els volailles adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Nos volailles ne mangent pas le maïs si il n'est pas concassé, il reste à trainer très longtemps et il doit aussi perdre ses qualités. Seuls les pigeons mangent du maïs entier.
Nous avont la chance d'avoir un concasseur et nosu n'en faisons qu'une petite quantité à la fois...Garanti sans ogm, il pousse dans le jardin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Garanti sans ogm, il pousse dans le jardin !!!


j'aimerais bien pouvoir dire la même chose! mais hélas c'est marqué:

contient des OGM Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le grain que nous donnons, je suis sure qu'il n'y a pas d'ogm mais malheureusement dans les aliments complets du commerce, il y en a pale . Nous n'avons pas trop le choix. Cela existe peut être en produits biologique mais je n'ose pas imaginer le cout affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous mes amis!
Désolé de cette longue absence (pb de connexion et de materiel, puis examens...
Bon sinon moi je donne à mes Poules: Melange de grains pour basse court, donc mais, ble et autres... Par contre j'ajoute un peu de melange poules pondeuses car ces demoiselles ne sont pas tres... productives...

Mes Faisans sont au meme regime que mes poussins ils ont droit au même melange car je le trouve tres complet mais en version concassé... et parfois des pommes, des legumes, ce que j'ai en stock quoi...

Les poussins ont un petit supplement, une mixture maison pour les booster un peux a la naissance, perso j'ai toujours fait ca et les resultats sont plus que probant: environ 0% de pertes apres eclosion...
Je melange une biscotte (genre les biscuit pur beure de LU vous voyez les gros truc en bas des rayons de supermarché qu'on mangait tous à 16h qd on été petit...bref... une biscotte)avec un jaune d'oeuf, et du lait (alors si vous mettez du lait liquide ca donne une pâté c'est bien mais sa seche vite... donc depuis l'année derniere je met du lait anhydre comme ca ca fait un melange concacé aussi efficace et les poussin peuvent se regaler plus longtemps sans se casser le bec sur un bloc dur...)

Justement je desirai te demander Cesar, ou qqn d'autre qui saurait me repondre, la periode de ponte et donc de reproduction des faisans c'est de Qd à Qd? et Est ce qu'il existe un melange genre "poule pondeuse" version faisans pour augmenter la ponte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usagi a écrit:
Justement je desirai te demander Cesar, ou qqn d'autre qui saurait me repondre, la periode de ponte et donc de reproduction des faisans c'est de Qd à Qd? et Est ce qu'il existe un melange genre "poule pondeuse" version faisans pour augmenter la ponte?


pour la reproduction va voir ici, sinon cesar va te dire exactement ce qu'il a constaté chez lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

bonjour, je donne de l'alimentation caille du commerce à mes 5 nouveaux venus. Je pense leur donner aussi de la verdure et des légumes de mon potager ce printemps et cet été. Y a t il des légumes à proscrire ?

Pour l'instant elles sont dans une cage fabriquée maison, mais je pense les transferer dans une cage à lapin , les bords sont plus haut (comme ça elles n'en foutront pas partout ces s.....s !!! grrrrr ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir'
Pour mes poules je leur donne un mélange de graines acheté dans le c

commerce, des choux, des pâtes et riz.3 poules 3oeufs par jour

A+ plumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne des cereale blé orge avoine un peu de mais et un peut de mineraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant decouvert un magazin qui vends des melanges pour poussins caille et pour les cailles pondeuse, je voudrais un conseil sur le moment ou l'on passe de l'alim. poussins a celle pour adultes. Pour l'instant, ils/elles s'afollent pour le premier, mais les 40 journees sont tres proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...