Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Mue

Messages recommandés

Bonjour,

Bohnomme et sa femme ont fait une mue foudroyante...En une nuit le pigeonnier était recouvert de plumes. Je vous mets une photo de la tête de bonhomme avant la mue et une prise aujourd'hui...Est ce que ça ne peut pas être une maladie ??? Il a vraiment une sale tête et je suis inquiéte. Depuis 2 jours, je leur donne des vitamines.


et cette photo été prise il y a une heure




En plus, il a maigri et n'est pas très gai, il ne vient pas quand on l'appelle comme d'habitude.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit malade!!
Si le nez ne coule pas, pas de diahrée, pas de ronflement quand il respire, pas d'amaigrissement significatif, il fait sa mue.

Quand mon faisan fait sa mue, il est horrible !!! (pire que ton pigeon)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci de me rassurer César, c'est aussi ce que je pense mais c'est assez impréssionnant...Remarque, en réfléchissant bien, les poules aussi sont très laides à cette époque...Et je m'inquiéte aussi pour elle !!! C'est vrai aussi qu'il n'a aucun signe de maladie.

Combien de temps peut durer cet état ???

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ce soir, j'ai surveillé il a bien mangé...Il faut que j'arrêtede me faire du souci comme ça

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben non, je n'arrête pas de me faire du souci, hier soir, je ne l'ai pas vu manger et je suis de plus en plus inquiéte. Il n'est pas sorti non plus...Je ne sais vraiment pas quoi faire ....J'aime pas ça du tout Evil or Very Mad

J'ai été chercher sur des sites de maladie de pigeon et je n'ai rien vu du tout qui ressemblait à ça. Je me sens complétement impuissante ,c'est abominable.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Malgré les vitamines, il ne va pas mieux et je ne siasvraiment pas quoi faire. Il se fatigue car il couve......

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette adresse César. J'ai visité plusieurs sites de maladies des pigeons...Bonhomme n'a aucun signe d'aucune maladie !!! Pas de râle, pas de diarrhée apparement pas de maladie de peau répertoriée. Nous allons l'attraper un soir pour vérifier qu'il n'y ai pas de parasites externes

Depuis deux jours, il attends de nouveau sa nourriture le soir (il faut dire que cela correspond à la reléve pour la couvvaison) et je le vois manger. Il reste quand même très "mou" mais surveille les poulets qui sont installé juste à côté du pigeonnier. Le copain qui nous l'a vendu et qui en a pas mal nous a conseillé de lui mettre un peu d'aspirine pendant quelques jours.

Maintenant, il n'y a qu'à patienter Crying or Very sad J'ai hâte de retrouver mon beau pigeon !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce matin, Bonhomme est beaussoup plus gai...Est ce que l'aspirine ne soulage pas quelque chose qui le dérange....Je ne sais pas. Il est sorti et à été voir les poulets...Je lui donne encore de l'aspirine ce soir et j'arrête...A suivre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

ce soir il s'est jeté sur ses graines, ça fait vraiment plaisir...Je nesais pas combien de temps je vais lui donner de l'aspirine. Je pensais arrêter demain mais c'est peut être un peu tôt qu'en pense tu ???

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci César. je ne peux plus me passer de tes conseils...C'est vraiment génial de ne pas se sentir seul lorsqu'on est inquiet (peut être même un peu trop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le principal c'est que Bonhomme retrouve de la vitalité et de l'appétit même si la méthode n'est pas parfaite...Le résultat n'est pas mauvais du tout et en plus, sa propriétaire retrouve le sourire Very Happy . Mais il reste sous surveillance !!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Oui...Voilà un autre souci. Sa femme ne vole plus de nouveau...Grrr
Elle est sortie aujourd'hui avec un de ses petits mais elle n'a pas pu rentrer....Bête à chagrin que ces deux là mais je les adore.

Suite à demain.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bonhomme a eu ses 5 jours de traitement et pendant deux jours, j'ai diminué les doses et c'est fini. Ca va plutôt mieux mais il n'a pas retrouver son dynamisme habituel. il faut dire qu'il couve et que pendant ces périodes il est beaucoup plus sérieux. Je pense qu'il est tiré de sa mauvaise passe.

Bisous,

les petits doivent éclore le 2 octobre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai justement pris une photo de Bonhomme ce soir, il était très occupé à faire rentrer ses petits qui ne voulaient pas !!!

Il a retrouvé sa bonne et mauvaise humeur et sort de nouveau. Le mauvais cap est passé.

Merci de ton soutien César.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
est-ce-que quelqun sait combien de temps dure la mue chez une caille? scratch
Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir David,

Je n'ai aucune idée désolée, tu as du t'apercevoir que je n'étais déjà pas très douée pour la mue des pigeons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bonhomme et sa femme ont retrouvé une activité tout à fait normale !!! Je suis vraiment contente qu'ils soient sortis de cette mauvaise passe.

Ils viennent de nouveau nous voir lorsqu'on les siffle, vont faire des grandes ballades (à pied) dans les champs et s'installent de nouveau sur le toit de la maison.....

Hier, Bonhomme qui a un fichu caractère a donné un coup de bec à mon mari...C'est de sa faute, il agitait le bol de graines et ça a mis notre pigeon en colère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...