Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Nos poulets sont arrivés

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, nous avons été chercher 32 poulets, 6 pintades et 5 chapons !!!

Je vais attendre quelques jours pour vous mettredes photos car ils ne sont aps très beaux pour l'instant. ils sortent d'un poulailler industriel. Dans quelques jours, ils commenceront à aller timidement dehors et très vite ils seront plus beaux.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les premières photos de nos poulets et pintades...Les chapons sont encore très pudiques et n'ont pas voulu se laisser photographier !!!

Les deux premiers jours nous les laissons complétement enfermés ensuite pendant deux jours nous ouvrons la porte en grand mais nous mettons un grillage devant et puis apès c'est la liberté...Souovent, ils mettent deux à trois jours avant de sortir...Les plus téméraires vont plus vite.

Pour l'instant leur alimentation est composé uniquement de granulé et demain, nous commencerons à introduire du blé et de l'orge concassé. A partir du moment où ils vont franchement dehors toute la journée, nous supprimons l'aliment.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je remettrais des photos dans quelques jours et tu verras la différence !!!

Il ne faut aps oublié qu'ils étaient 28 000 dans le poulailler !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu de la chance, pour une fois, j'ai pu voir les 28 000 poulets. C'est vraiment impressionnant et la poussière qu'il peut y avoir !!!

Voici 1 des 28 000, Un très courageux quui a enfin osé sortir pour profiter de la terre bien chaude accompagné d'un chapon. Mais vraiment pas trop loin du poulailler !!!



Et enfin, les chapons qui ont bien voulus se laisser photographier




Le premier jour de cohabitation a été un peu dur. Les chapons sont plus vieux, ils ont 7 semaines et les poulets 5. Les chapons ne voulaient pas que les poulets mangent mais 32 contre 5 ils n'ont pas résisté longtemps. Maintenant, l'harmonie est bonne !!! Les pintades ont trouvé elles aussi leur place.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

César, 28000 cailles dans ton appart, là, ta femme va craquer lol!lol! ...Complétement hors sujet, je sais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voilà maintenant une semaine qu'ils sont à la maison. Ils sortent tout seul et commencent à manger du grain concassé mélangé avec de l'aliment. A 53 ils mangent énormément !!!.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'imagine que c'est une grosse corvée. Combien en as-tu à sacrifier. Il me semble que tu gardes les femelles pour la reproduction 2007.

Le plumage des faisans se fait comme celui des poulets ? Tu les trempes ou tu t'arraches le bout des doigts à force de tirer sur les plumes ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour l'instant, j'en ai pas encore sacrifier. Mais je les fais par 5 pour ne pas avoir trop mal aux doigts, et je les plumes à sec!!

Pour la reproduction 2007, je vais garder une douzaine de femelles pour combler une perte éventuelle cet hiver.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenant cela fait 15 jours qu'ils sont à la maison et ils apprécient l'espace !!! C'est une bande très agréable qui rentre facilement le soir. Ils nous est arrivé d'en avoir des rebelles et il fallait courir après pour les rentrer !!! Pour l'instant, ils ne vont pas encore trop loin mais d'ici quelques jours nous serons obligés de faire le tour de tous les champs pour être sur de ne pas en oublier un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

D'habitude les pintades restent toujours groupées mais exeptionnellement celles ci se séparent parfois sans que cela soit une catastrophe.

La pintade est un animal vraiment très farouche qui a gardé son instinct de gibier. Lorsque l'une d'elle s'échappe il est très dificile de la localiser, elle est capable de rester tapie sans emettre le moindre bruit pendant très longtemps. Cette mésaventure nous est arrivée il y a deux ans. Nous avons passé deux heures avant de la retrouver. La seulle solution est de faire sortir le autres pour qu'elles appelent !!! Seulement il était 10 heures du soir et elle ne pensaient qu'à aller dormir !!!

C'est un animal très craintif qui peut facilement mourrir d'une crise cardiaque si elle subit une grosse frayeur.

Nous les faisons rentrer avec douceur et nous ne les manipulons pas (d'abord, il faut réussir à le attraper ce qui n'est pas facile dans la journée.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici nos poulets, ils ont bien grandi et adorent sortir. Ils vont de plus en plus loin dans le champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Là ce n'est qu'une petite partie de leur champ. NOs poulet ne dépassent rarement 2.2 kg vidés plumés alors que cette race peut facilement atteindre 3.5 kg si ils sont enfermés mais nous préfèrons largement avoir des animaux qui courrent et qui mange de l'herbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici des phots des pintades et des chapons prises ce soir :





Ils sont loin les petits bébés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pintades et chapon et poule ca ne vole pas ou pas bien c'est ca?

apres les cailles et faisans il faut les mettre en voliere c'est bien ca??

merciencore et dsl pour l'endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Certaines poules volent trés bien!!! Les cailles aussi!

Pour les faisans il faut une volière, par contre, pour les cailles une cage à lapin peut suffire.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faisait beau ce matin, appareil photo était de sortie !!




Ca ne ce voit peut être pas sur les photos mais tout ce petit monde grossit bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos, les chapos c'est toi qui fait l'intervention d'ablation des coucougnettes ?



sur ta photo on dirait que tu as 3 mâles et 3 femelles pintades! j'en reconnais au moins 2 mâles là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

NON, NON affraid c'est pas nous qui procèdons à l'ablation !!! Lorsque nous les achetons, ils ont 7 semaines .

Bravo pour les pintades, je suis incapable de reconnaitre les mâles des femelles...Sauf lorsque je les vide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bravo pour les pintades, je suis incapable de reconnaitre les mâles des femelles...Sauf lorsque je les vide lol!


j'ai trouvé exactement la proportion de mâles te femelles ?

lol quand je te dis que le spintades n'ont plus de secret pour moi surtout avec leur chant ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoru,

Dis moi comment reconnaitre le mâle de la femelle chez la pintade...Avant de les zigouiller bien sur lol!

Les notres sont toujours assez silencieuses lol!lol!

Dis moi, tu me fais une petite imitation du cri de la pintade, s'il te plait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cours de sexage chez la pintade adulte!


lol je me prends au sérieux là lol!

a) le comportement

Bon sérieusemnt ! lorsque tu observes les pintades, elles progressent en groupe! mais il y a des individus qui font le guet ou montent la garde! Pret à déclancher l'alarme : ceux là sont les mâles! ils peuvent le faire par 1 ou 2 individus ou plus celon l'importance du groupe.
celà ne veut pas dire que tous les autres sont des femelles loin de là! les autres ne sont tout simplement pas d egarde (comme à l'armée Laughing).
ce même principe est répété chez les oies, les jars à tour de rôle montent la garde tandis que les autres font la sièste!
Le mâle souvent essaye de chasser les autres gallinacées, il court souvent pour essayer de dominer/effrayer/ les autres (ils le font des fois vers la femelle qui baisse la tete en signe de soumlission ou alors s'écarte)
Voici un premier point!

b)les signes particuliers :

Ensuite il faut regarder les barbillons, ils sont plus développés chez le mâle (donc ils pendent plus , sont plus long et plus gros), la bosse dans certains cas peut être plus prohéminente également!

c)le cri

la tu va t'amuser agnès lol!
la femelel fait "oucat.. oucat ..oucat" et meme celà sans arret pendant plusieurs heures, et siffle des fois un sont du genre "piiiiiiiiiiiii" (très aigû)
le male plus silencieux (je m'étonne de dire ça) se contente de crier le cri que tout le monde connait "kinkin.kinkinkin...kinkinkin"
les femelles crient également, mais ce sont les mâles en général qui donnent l'alerte! Il n'ets pas étonnant d'entendra la femelle faire son "oucat..oucat" alors que le mâle crie.

autre point :

comme les chez les poules, le mâle pintade ets très gallant et gratte souvent le sol et donne généreusement sa victuaille à la femelle.
voila avec une bonne observation , si tu constate qu'un individu à plusieurs des points cités, tu n'auras plus de doute ce sera un mâle ou une femelle (a la cuisine tu verras ensuite en le nettoyant si tu avais raison)

tout ce qui est dit , provient d'une longue observation des moeurs de mes pintades et bien qu'il m'arrive facilement de les sexer avec un grand pourcentage de réussite, toutefois des erreurs sont possibles
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Régis,

J'ai beaucoup ri en lisant ton imitation du cri de la pintade (j'adore tes imitations lol! )

Je vais étudier tout ce petit monde de plus près !!!

Pas de cri qui durent des heures ici, tout au plus 5/mn...à moins que l'une des pintades s'égare

Combien de temps as tu élevé des pintades ?

Celles des photos sont les plus dociles que nous n'ayons jamais eu...Elles parlent très très peu, rentrent sagement, ne s'échappent pas..bref, elles sont géniales mais ce n'est pas toujours le cas...parfois, elle trouvent un petit trou pour aller chez les voisins et là c'est la galère pour les rentrer (le pire que nous ayons fait c'est courrir après l'une d'elle pendant deux heures, impossible de la retrouver, c'était un soir dété et nous avons fini par l'attraper à 22 heures...il a fallut resortir les autres trois fois pour qu'elles appelent mais elles ne pensaient qu'à aller dormir !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Régis,

Décidemment, nos pintades sont bien différentes lol! ...J'aime bien mon modèle qui n'est pas trop bavard !!!...Je les observée de près de puis que tu m'a dis comment reconnaitre les mâles des femelles et je pense que tu a raison, 3 mâles, 3 femelles...Verdict le 2 décembre...Couic, miam miam lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi ok alors

si j'ai raison je mettrais ma méthode en vente sur ebay: les gens ont bcp de mal à sexer les pintades, je trouve ça facile pourtant lol !

Il n'y a pas mieux qu'une bonne observation!

tu les tueras toutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, nous ne les gardons que pour les engraisser et couic....Pas d'oeufs de mes gentilles pintades pour toi !!

L'élevage de la pintade est trop long pour que nous faisons de la reproduction. Lorsque nous les achetons elles ont 5 ou 6 semaines et nous les gardons environ...deux à trois mois. Nous les achetons, 3.7 € pièce alors pour 2 fois 6 pintades dans l'année ce n'est pas la peine de reproduire ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonjour,

Oui, nous ne les gardons que pour les engraisser et couic....Pas d'oeufs de mes gentilles pintades pour toi !!


vu le boucan que ça fait.... de toutes façons.. lol!

agdeton a écrit:
L'élevage de la pintade est trop long pour que nous faisons de la reproduction. Lorsque nous les achetons elles ont 5 ou 6 semaines et nous les gardons environ...deux à trois mois. Nous les achetons, 3.7 € pièce alors pour 2 fois 6 pintades dans l'année ce n'est pas la peine de reproduire ici.


3.7€ lol!

et dire que c'est le prix d'un pintadeau d'un jour chez moi! lol!
comme quoi on doit etre super riches ici, je vais regarder la vie d'un autre oeil moi lol!
sinon t'as raison ça sert à rien de les reproduire! vivement le 2 decembre!
on verra si ma théorie fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite dernière photo d'une pintade....Bientôt couic!!!



Et du chapon que je préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis dimanche, nos chpons sont enfermés. Ils n'apprécient pas du tout. Lundi, ils se sont jeté dans mes jambes pour sortir !!!
Ils ont boudé le lait lundi et mardi mais depuis heir, ils sont accro et se jettent sur la gamelle et ne demandent plus à sortir.
Je les trouvent bien plus beaux que ceux que nous avions l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, j'avais pas vu ton message...Du bon lait de vache entier que j'ai directemnt chez un copain agricluteur !!! Ils adorent !!!

Le couperet est tombé aujourd'hui...Pauvre bêtes.....Superbes bêtes entre 3 kg 8 et 3 kg 2 (vidés plumés)...Une très jolie chaire et une graisse bien jaune...Hummmm, un festin en prévision !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...