Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Vaccination des volailles.

Messages recommandés

Bonsoir,

Lorsque mes poulets arrivent, ils sont vaccinés contre...Je ne sais pas du tout quoi (cela varie suivant les élevages). Pour les animaux qui naissent à la maison, nous ne faisons aucun vaccins.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcy
La volaille et les poussins vendus par des professionnel sont principalement vaccinés il me semble par ce que l'on apelle la maladie du marek.
marcy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans les élevages professionnels, les trois vaccins les plus administrés sont gumboro, newcastle et marek ( paralysie puis mort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ne vendant pas et ne faisant pas l'exposition de volaille je ne fais pas de vaccins!
elevage familliale restant pour une conso perso

par contre je vaccine les lapin deux fois par an: DHV et myxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
par contre je vaccine les lapin deux fois par an: DHV et myxo


Une fois, j'avais été dans un site appelé "le site troglodytique des goupillères" (un site beau et enrichissant pour sa culture personnelle : il m'a beaucoup plu).
Le proprio possèdait plusieurs lapins d'élevage dont le plus vieux avais 5 ans !
Il nous a raconté qu'il n'avais jamais vacciné ses lapins.
Je vous explique pourquoi : ses lapins vivent près de l'entrée d'une caverne troglodytique (c'est là où vivaient les gens avant de construire des maisons solide à l'extérieur), il y a donc une humidité suffisante pour repousser les mouches, celles précisément qui sont la cause de la myxomathose !
Ingénieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vaccine , je fais des expos donc c'est oblogatoire pour newcastle et une maladie respiratoire courante dans mon marais !
Je vermifuge aussi plusieurs fois par an .


Si un sujet tombe malade , je cherche à savoir ce que c 'est et je soigne directement le sujet concerné.
Une bonne observation , permet de choper au vol en général et d 'éviter une médication collective inutile !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume il faut vacciné une fois par ans ?

Et tu trouve des petite dose du vaccin contre la maladie de marek ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite dose, petite dose ……le flacon est petit mais ce sont des doses de 1000 et il faut faire vite car c’est deux heures de vie maxi après reconstitution !
La veille de vacciner je supprime tous les abreuvoirs en fin de journée.
Le jour du vaccin, dés que tous les reproducteurs et sujets qui vont en expo sont vaccinés, je mélange le reste du vaccin a un peu de lait et je rempli mes abreuvoirs.

En général les vaccins se font en deux fois à trois semaines d’intervalle et c’est bon pour un an, du moins pour moi !

Pour les vaccins il faut voir avec ton véto, ou ton pharmacien c’est selon, pour commander .
J’ai une nette préférence pour les vaccins à virus atténués, je ne donne pas le nom car je crois que nous n’avons pas le droit !
Je vaccine dans l’oeil pour les sujets qui vont en expo, à la vente ou en reproduction, pour tous les autres c’est dans l’eau de boisson !

Pour ce qui est de Marek, il parait que quand la couvaison est n sous la poule, elle immunise les jeunes !!!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est sa le soucis dose pour 1000 béte alor que des fois nous avons a vaciné que 10 annimaux ... il pense pas au petit éleveur ...

Tu pourra me donné le nom du vaccin par MP ?
je savais pas qu'il pouvias etre mis dans la boisson le vaccin ...

Ensuite j'aimerais savoir comment tu vacine dans l'oeil ?

Moi on ma dit que sa se faisais sous la peau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !que non, ils ne pensent pas aux petits éleveurs ….sauf pou nous compliquer la vie, quand ils confondent amateurs et industriels d el’ agro-alimentaire !

Pour les vaccins effectivement il est possible de le faire en intra –musculaire, .mais comme je n ‘ ai pas de pistolet, je vaccine en oculo-nasale ou dans l’eau de boisson !

Pour le prix c’est fluctuant la dose de1000 tourne autour de 5 euros, mais le pharmacien ou le véto, sont libres de faire leur prix !

Je ne vaccine pas contre Marek, mais contre Newcastle et la bronchite infectieuse.
Je commence par Newcastle , puis cinq jour plus tard la bronchite infectieuse.
Puis trois semaines plus tard rappel de Newcastle , puis cinq jours plus tard rappel pour la bronchite infectieuse et je suis parée pour un an .
Cette année comme j n’exposais pas, je vaccine plus tard pour vacciner un plus grand nombre de jeunes, je pourrais vous faire la copie de l’ordonnance véto avec les tarifs 2007!

Je vaccine toujours avec un vaccin vivant !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'interesse aussi tout ça... donc si tu peux aussi me l'envoyer par Mp ce serait bien!dans l'oeil tu y met une goute ?
c'est la premiere fois que j'entends ça.. de même que dans l'eau de boisson..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les industriels de l' agro alimentiare eux ils vaccinent par nébulisation , car même avec un pistolet des millers de poulets .........ça fait du boulot, sans compter le stress de la manipulation .

Pour la méthode oculo-nasale, je transvase le vaccin reconstitué dans une seringue neuve, j' enléve l' aiguille et verse mes gouttes, une bonne goutte par sujet , ca coule dans l' oiel , éventuellement ça roule vers la narine .
Je prévois toujours plusieurs seringues de rechanges au cas !

Il me semble que les notices expliquent les méthodes de vaccination aux choix .
Quand je vais vacciner sous peu, je ferai copie de tout !

Pour la brocnchite infectieuse ou aviaire , je l' ai toujours fait , bien avant l' hystérie H5N1 car je suis en plein marais , a proximité de reserves ornithologiques , avec un fort passage migratoire et en plus juste derriére chez moi, j' ai sur une centaine d 'hectares , une réserve d'eau à ciel ouvert destinée à la consommation humaine et qui draine les aquatiques migrateurs ou pas !

D' ailleurs quand j' avais soulevé le probléme de cett réserve à ciel ouvert en pleine crise .H5N1....on m' avait dit de ne pas chercher la petite bête !!!!!

Le lait dans le vaccin par voie orale c'est pour allonger un peu la durée de vie du vaccin . Raison pour laquelle j' assoiffe mes sujets dés la veille au soir, pour qu'il se jettenT rapidement su la boisson le lendemain matin !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki moi je posséde un pistolet c'est pour cela ^^ j'avias pas compris que tu m'etait des goutes dans l'oeil je croyais que tu les piqué dans l'oeil outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou la la, il faut étre trés précis et quand c'est précis j' apprecie !!!!!

On ne pique pas l' oeil surtout pas on dépose juste la goutte dans l' oeil !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais "plume" est folle

J'imagine pas les yeux de tes vollaille

Sa serais pas mal si pour les exposants y avais un post fait que pour sa ,
en montrant des photos , et en nous faisant partagé les récompenses ou aussi pour une avant exposition on donne le standart de l'annimal et on regarde tous si il correspond sa peut etre utile d'avoir un regard extérieur car a nos yeux notre préféré se seras peut etre pas primé ...
et sa peut etre tres utilie si on ésite entre 2 annimaux ...

C'etait juste une idée que j'aimété ...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les expos tout un programme !

Le mieux c 'est encore d' accepter de faire secrétaire de juges , histoire de voir un peu comment cela se passe !
On écoute , on regarde , on prend bonne note !

En rentrant on regarde ses sujets d 'un oeil critique et c 'est le début du savoir !

Ce qui est bien quand on appartient à une assoc sympa c 'est l' ambiance! Dans mon coin on aide aussi, les départements voisins , on papote à n' en plus finir entre éleveurs on papote avec les juges pour avoir des explications et des renseignements ! Bref on papote à se sécher la langue !

Pour ce qui est des récompenses, on ne va pas cracher dessus c 'est aussi l' aboutissement de tout un travail perso , mais bon on sait parfaitement ce que valent nos sujets !

Les juges ne sont pas infaillibles et se plantent parfois !
Ils vont laisser filer une volaille trop lourde une crête litigieuse , donc à nous aussi d' avoir l' oeil si on achéte en expo , parfois un 3 éme prix s'avére plus prometeur qu' un PH ...........et au fait il faut baguer ....à la patte et pour ça il faut commendre des bagues à la bonne taille et le smettre assez tôt !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa pour les bague je c'est comment sa marche , je bague tout mes sujet depuis le début que j'ai commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les expos une petite precision seule la vaccination contre la maladie de newcastle est obligatoire il faut la facture du vaccin qui n'est pas le même pour les volailles et les pigeons et un certifiat de vaccination sur l'honeuret des animaux bagués bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous il faut la facture et effectivemet une attesation sur l' honneur que le vaccin est fait
Si le vaccin est acheté chez le véto, il fait une attestation de vente du produit en vue de vaccination avec le protocole à suivre et c 'est tout ce que nous avons à fourrnir en y joignant dans les deux cas l' agrément de la DSV locale !

Tous ces détails sont donnés , sur les bulletins d 'inscriptions .
Tous les papiers sanitaires sont à fournir au moment de l'encagement au commissaire de l'expo .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année je vaccine uniquement contre la bronchite infectieuse ,c'est une précaution compte tenu de mon lieu d'habitation , ce n'est en aucun cas une obligation !
En plein marais avec le passage d'importants flux migratoires , c'est une habitude prise depuis de longues années !

Pour Newcastle , je n' ai pas fait d'expo et ne compte pas en faire cette année donc avec l' aval du véto je fais l' impasse .

Vous trouverez joint et en spoiler la facture du vaccin , amptutée de mon adresse et de celle du pharmacien et du véto, car ces références sont obligatoires pour valider le vaccin !!!!!! sur l' envers de l'étiquette du vaccin il y a un deuxiéme numléro de série !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom du vaccin contre la bronchite infectueuse m'interesse : j'habite près d'un bois et de marécages, le sol est très humide et il y a des chevaux donc des mouches tant qu'on veut; J'ai dé"jà perdu des poules qui toussaient et respiraient difficilement. le véto pas habité aux poules n'a rien su faire. En une nuit elles mourraient j'ai maintenant des poussins que je oudrais protéger si possible. Je savai.s pas qu'il y avait moyen préventivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
notr poule a eu 7 poussin cette semaine (2eme eclosion) la premiere etait 10 poussins mal'heuresement sont morts apres2 semaine raison???
besoin de conseil ,,,vaccin,,,ou
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Les industriels de l' agro alimentiare eux ils vaccinent par nébulisation , car même avec un pistolet des millers de poulets .........ça fait du boulot, sans compter le stress de la manipulation .


Ben , bien que je ne m'estime pas appartenant à un industruiel de l'agro-alimentaire , nous, ont vaccinent uniquement, hormis au couvoir, par injection individuelle, gouttes dans l'oeil et eau de boisson selon les vaccins.et effectivement, ça fait du boulot surtout que comme tous bon sélectionneurs, notre plan de profilaxie comprend une vaccination contre une bonne dixaines de maladies !!!! Heureusement, les labos vétérinaires fabrique des solutions qui regroupent plusieurs vaccins en même temps (genre le R.O.R pour les humain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement un seul vaccin est obligatoire pour tout élevage familial mais il est très rarement suivi sauf pour les éleveurs qui exposent.

C'est le vaccin contre la maladie de NEWCASTLE ou peste aviaire.

Vaccinner c'est bien mais il y a aussi des rappels en général les vaccins pour préparer les expos genre NOBILIS sont éfficaces pour très peu de temps.

J'aimerais bien que l'on m'explique la méthode pour vaccinner 150 volailles avec un flacon de nobilis pour 1000.

Marek est vivement conseillé mais il éxiste plusieures méthodes

1 vaccination des repros et des poussins à 7 jours
2 vaccination des poussins à 1 jour (pas simple)

petite question éxiste il un vaccin contre le coryza?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouahid a écrit:
notr poule a eu 7 poussin cette semaine (2eme eclosion) la premiere etait 10 poussins mal'heuresement sont morts apres2 semaine raison???
besoin de conseil ,,,vaccin,,,ou
Merci à vous


Comment sont élevés les poussins naturel ou éleveuse et dans quel environnement?
Quels étaient les symptomes?

Les coccidies sont radicaux chez les jeunes poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
willy01 a écrit:
plume a écrit:
Les industriels de l' agro alimentiare eux ils vaccinent par nébulisation , car même avec un pistolet des millers de poulets .........ça fait du boulot, sans compter le stress de la manipulation .


Ben , bien que je ne m'estime pas appartenant à un industruiel de l'agro-alimentaire , nous, ont vaccinent uniquement, hormis au couvoir, par injection individuelle, gouttes dans l'oeil et eau de boisson selon les vaccins.et effectivement, ça fait du boulot surtout que comme tous bon sélectionneurs, notre plan de profilaxie comprend une vaccination contre une bonne dixaines de maladies !!!! Heureusement, les labos vétérinaires fabrique des solutions qui regroupent plusieurs vaccins en même temps (genre le R.O.R pour les humain)


Qu'es ce qu'un plan de profilaxie?

Et pouvez vous nous le présenter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en general les poussins sont vaccinés le 1er jour de leurs vie dans le couvoir contre la bronchite infectieuse et newcastle , puis onvaccine de 7 eme à 14 éme jour contre le gomboro avec un rappel le 28 éme jour , sans oublier le rappel de vaccin cntre newcastle ( sota)
ces vaccins sont en general ds l"eau de boisson ou par pulverisation
cela est un programme de vaccinatin pour un elevage de moins de 60 jours
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...