cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Bonjour, L'existence de 2 jaunes dans le même oeuf est dûe à une ovulation rapide, soit à un retard du jaune dans sa progression jusqu'à la membrane sécrétoire de l'oviducte. Ces oeufs ne doivent pas être mis en couveuse car les naissances gémellaires sont impossibles. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Bonjour, Est ce que les oeufs à double jaune existe aussi chez les cailles ? Je n'en ai jamais eu. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Bonsoir, Je pense que cela peut arriver aussi chez les cailles, mais j'en ai jamais eu non plus!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 cesar a écrit:Bonjour, L'existence de 2 jaunes dans le même oeuf est dûe à une ovulation rapide, soit à un retard du jaune dans sa progression jusqu'à la membrane sécrétoire de l'oviducte. Ces oeufs ne doivent pas être mis en couveuse car les naissances gémellaires sont impossibles. A bientôt. faux ma mere a mis des oeufs a couver de grosses poule et un oeuf etait surement double car le poussin avait deux têtes et 4 pattes (dont une atrophié ) sur un corps il a eclos mais il est mort au bout d'une petite heure et çà ma frappé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Citation : Ces oeufs ne doivent pas être mis en couveuse car les naissances gémellaires sont impossibles. Bonsoir Mamou, Dans ce cas là, c'est 2 poussins dans le même oeufs qui est impossible. Le cas qui est arrivé à ta mère est certaine une erreur de la nature en quelque sorte!!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Bonjour, Tu parles d'une surprise un poussin mutant, heureusement qu'il est mort rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 et c'est veridicte çà ma choqué j'etait jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sycn 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonjour à tous, Mes cailles on recommancé à pondre depuis une dizaine de jours, la semaine dernière, pendant 3 jours de suite, j'ai eu un oeuf beaucoup plus gros que les autres, presque aussi gros qu'un petit oeuf de poule !!! J'ai fait une omelette avec une vingtaine d'oeufs dont deux tres gros, ils contenaient deux jaunes ... Cela arrive donc aussi chez les cailles. Il doit m'n rester un au frigo, je ferai des photos et les posterai. Stan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Bonjour Scyn, Depuis que je fais des cailles, j'ai jamais eu d'oeufs à double jaune. Merci pour la photo à venir, prends les mesures de l'oeuf (hauteur, circonférence). A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 et aussi son poids s'il te plait sycn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Et prends la photo avant de le casser à coté d'un objet commun et significatif, comme une pile, une piece de 2€ Enfin quelque chose comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sycn 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Voilà ... Stan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 génial Stan! merci pour cette curiosité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 merci beaucoup pour cette photo! un curiosité excellente! comme quoi la vie peu etre bizarre, je n'ai jamais eu le double jaune!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 merci Stan, je n'ai jamais eu d'oeufs à double jaune chez mes cailles mais chez les poules si !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Bonjour, merci Stan pour cette photo!!! du jamais vu chez moi! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amande974 2 Posté(e) le 13 février 2007 ce n'est pas exceptionnel pour moi:aut13: j'en ai en régulièrement, cependant j'aimerai savoir le pourquoi. Si quelqu'un peut me l'expliquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 13 février 2007 Stan a écrit Citation :Bonjour à tous, Mes cailles on recommancé à pondre depuis une dizaine de jours, la semaine dernière, pendant 3 jours de suite, j'ai eu un oeuf beaucoup plus gros que les autres, presque aussi gros qu'un petit oeuf de poule !!! J'ai fait une omelette avec une vingtaine d'oeufs dont deux tres gros, ils contenaient deux jaunes ... Cela arrive donc aussi chez les cailles Je confirme, j'ai eu la même chose avec un oeuf de cailles plus gros que les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 février 2007 Pour les raisons, je pense que ces cailles sont où tres jeunes, ou trop vieilles! dans tous les cas, il y a un probleme au niveau de la formation de l'oeuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Etant tombé sur un énième oeuf à double jaune, j'ai décidé de le prendre cette fois en photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Mon père a déjà acheter un carton de 12 oeufs qui avait ous 2 jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 mars 2007 c'est parcequ'il à acheté des gros oeufs! j'ai peur pour mon incubation! ils sont plus gros que l'oeuf sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Mon oncle a déjà casser un oeuf a 3 jaunes et je l'ai vu de mes propre yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Et ça donne quoi en incub 2 jaunes 2 poussins jumeaux ou rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Bonjour Isabelle, Ca donne rien du tout...! Belle photo Régis, 2 beaux sur le plat.. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 mars 2007 merci Cesar je pense aussi que ça ne donne rien à par du pourri! mais je crois que le spoussins à double tete ou autres sont issus de ce genre d'oeufs car si les 2 sont fécondés, ou alors ... enfin j'en sais rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Il faudrait tenter l' expèrience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 régis, au premier mirage (je ne pense pas que tu mires tes 350 ouefs...A moins que tu ais une soirée à perdre ), tu pourras voir si les gros oeufs sont à double jaune...j'espère que non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 3 mars 2007 bonjour regis et tous j'ai peur pour ouefs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 3 mars 2007 chose interessante !!!cela serait a surveiller! je ne suis pas certains , du moins aucune certitude mais un jaune ou deux jaune peuvent avoir la chance d'etre fecondé soit l'un soit les deux! le seul soucis serait peut etre la place et encore.... dans notre monde humanoide et meme celui des autres mammifères il existe bien des cas de jumeaux , voir plus et viable sans etre plus gros c'est certains et bien au contraire!!! ce qui serait bon pour avancer de cette recherche c'est que regis est la chance de tomber en mirant quelques oeufs sur un des cas et de le marquer et ainsi de suivre l'evolution!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 3 mars 2007 350 oeufs pour 700 cailletaux !! sympa hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 mars 2007 HUHU Daniel il ne faudrait pas non plus avoir 700 mutants! sinon Bonjour l'équipe de X-men! je vais tenter de mirer quelques oeufs!...celà dit, je n'ai plus de mire-oeuf! la boite a la poubelle, l'ampoulr et la douille , je ne sais plus ou! et je ne compte pas mirer les 350 sinon je pete un vrai cable apres ! ce sera marrant de trouver 2 jaune sfécondés se développant! mais je crois que la place manquera bien que l'oeuf soit 2x plus gros! mais bon dans tous les cas, il y aura un petit qui mourra car pas acces à la chambre à air au moment de bécher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 4 mars 2007 je trouve sa jolie un oeufs a double jaune . Comme la fait regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 mars 2007 En fait c'est la soucoupe qui rends joli la photo.. car j'avais fait laphoto sur une feuilel d'alu.. et c'etait vraiment pas beau à regarder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pickpocket 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 bon moi sur 7 oeuf g u 2 oeuf avec 2 jaune on peux les mirer depuit le debut moi qui croiyait attendre 14 jour et que c compliquer etre novice merci de votre conpreantion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites