Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

César, je n'y connais rien du tout en poules, aurais tu la gentillesse de nous mettre des photos afin que je m'instruises un peu Very Happy .

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je suis un peu come toi, j'y connais rien en poule!!
J'ai lu cela dans un livre.
Et mettre des photos de poules, j'en ai aucune et tu n'as pas le droit de prendre des photos sur un autre site et les mettre ici sans l'accord de leur auteur!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Malheureusement ,je n'ai pas trouvé de poules dans les environs...Enfin des races que César a évoqué.

Que tout ceux qui viennent sur le forum aient la gentillesse de nous mettre des photos. Cela nous permetra de nous instruire un peu !!!

Merci d'avance

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Un de mes voisins à une poule de barbarie (c'est comme ça qu'il l'appelle. Si j'en prends une et que je lui mets des oufs de cailles. Va-t-elle les couver et s'occuper des cailleteaux ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui, ça je sais mais j'aimerais savoir si elle est suceptible de s'occuper des cailleteaux ...Tu n'as pas une idée...Mon petit homme ne serai pas contre alors je saute sur l'occasion !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu imagines, une poule suivie de "ses cailleteaux", les belles photos que cela ferait.....Qu'est ce que je serais heureuse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je sais qu'une nègre soie est une trés bonne mère et qui élève tout, même des poussins qui ne sont pas d'elle!
J'en ai eu une à qui je mettais des poussins d'1 jour, et pas de soucis pour la suite!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une poule qui a adopté un poussin de 3 semaines
que sa mere avait abandonner pour recouver
celle qui la abandonner elle veut recouver pour la 5ème fois
sur un autre site on me dit d'essayer
de mettre a la petite cocotte qui veut couver
des oeufs de caille vendu en grande surface
(j'en trouve en ce moment ) mais je sais pas si çà va marcher
parque je sais pas a qu'elle temperature il les conserve
çà dit aussi qu'une caille ne pond pas si elle n'a pas de male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Bonsoir,

Je sais qu'une nègre soie est une trés bonne mère et qui élève tout, même des poussins qui ne sont pas d'elle!
J'en ai eu une à qui je mettais des poussins d'1 jour, et pas de soucis pour la suite!

A bientôt.

a toute mes poules j'ai toujours mis en plus des siens quelques poussins de quelques jours (3 ou 4j) ceux la je les tue plus facilement sauf si il sont trop beau ou plus amiteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir mamou,

Bien sur que si, une caille pond si elle n'a pas de mâle...J'ai eu des oeufs tous l'été sans le moindre mâle avec elles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon je vais essayer de vous instruire en poule LaughingVery Happy je vous taquine Laughing
La meilleure des couveuses est kla negre soie ...superbe poulette d'ailleurs qui est une trés bonne mére aussi : pour la photo voilà

Le soucis technique est simple pour moi qui éléve aussi des cailles !!! Les oeufs sont hyper fragile !! Une poule qui couve retourne ses oeufs entre 10 et 20 fois par jour par instinct (pour ne pas coller l'embryon à la membrane !!)
j'ai peur que dans cette opération notre petite négre soie casse ses oeufs de caille !!
C'est à tenter mais j'avoue être septique !!

à bientot pour d'autres histoires de poules !!!

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci Fabien, je crosi que je tenterais l'expérience l'année prochain...On verra mais ma plus grande inquiétude est de savoir si la poule s'occupera de ces tous petits cailleteaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"ai une super couveuse c'est la 5 ème fois qu"elle veut couver je lui ai mise 15 oeufs de caille on verra ce qu"on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver est sympa aussi avec ses payasages changeant, la neige, les feus de cheminée .....

à bientot

fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as raison mais quand même, les journées sont bien courtes et il n'y a plus beaucoup d'animaux dans le poulailler, c'est un peu triste, nous ne gardons que les reproducteurs en hiver alors forcemment ça manque d'animation Crying or Very sad

D'un autre côté, les paysages sont vraiment splendides, tu as raison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les paysages splendides ,il faudra repasser aujourd'hui Crying or Very sad Il pleut à verse et il y a beaucoup de vent Beurk,

Pour m'occuper j'ai téléphoné à un élevage de volailles d'ornement "la ferme de Keres" non loin de chez moi et il m'a conseillé comme vous tous une nègre soie pour mes oeufs de cailles et il m'a aussi dit que la poule est tout à fait capable de s'occuper des cailleteaux !!! YOUPI

Il me tarde d'aller en chercher une !!! mais je dois attendre le printemps car je n'ai pas encore la structure nécessaire pour accueillir cette beauté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait, j'irais chercher ma cocotte dès le mois de janvier, la Ferme de Keres m'en met une adulte de côté...Comme ça, elle pourra se mettre au boulot dès...Qu'elle en aura envie tongue . Je suis vraiment très contente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un grand changement ici, c'est le seul animal (à part mon Mari et le chat bien sur Laughing ) qui ne sera pas là pour passer à la casserole...Je sens que je file un mauvais coton !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol!!!
j'ai quelques recettes pour le chat si tu veux lol!

Non je plaisante !j'vais me fire tuer par Brigitte B! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ma meilleure couveuse çà fait 5 fois qu"elle veut couver
elle a abandonnée (la paille)apres 5 semaines
çà fait que huit jours a peine qu"elle a arreté
aussitot qu"elle voyait des oeufs elle allait dessus
et restait même que je les tirais
en attendant qu'une poule vienne pondre
j'ai tout fait pour l'en dissuader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas cette race mais elle est jolie comme tou. merci pour la photo Mamou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de deux oeufs que j"ai eu dans une ferme ils etaient dans une couveuse art . pres a eclore le poussin avait deja beché je les ai mis sous une poule qui couvait des oeufs en plastique car les autres poules avait pietiné ses oeufs et le lendemain je lui ai ajouté un poussin d'un jour que le fermier m'avait donné aussi ils se portent bien deux poules et un coq ils sont nés l"année derniere le deux aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes plus vieilles poules ont passé les cinq ans
et elles mourront de vieilesse
j'ai horreur de tuer une poule affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, nous sommes vraiment sans pitié affraid , les poules sont changées tous les deux ans mais je comprends très bien qu'on les garde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamou62 a écrit:
c'est ma meilleure couveuse çà fait 5 fois qu"elle veut couver
elle a abandonnée (la paille)apres 5 semaines
çà fait que huit jours a peine qu"elle a arreté
aussitot qu"elle voyait des oeufs elle allait dessus
et restait même que je les tirais
en attendant qu'une poule vienne pondre
j'ai tout fait pour l'en dissuader

sa derniere tentative pour couver novembre
et là çà fait 4 ou 5 jours qu'elle veut recouver je crois que je vais lui mettre des oeufs quand même de toute maniere elle va m"avoir a l'usure
elle est plus têtue que moi pleurepleurepleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez un ptit coup d'actifed ou de paracetamol et hop la fièvre s'envole! Couver en hiver, faut arreter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la laisserais pas couver si j'étais toi....La météo est tellement bizarre que même les animaux ne savent plus ce qu'il faut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils eclosent j'ai une lampe pour les tenir au chaud
aspirine ,actifed rien n"a fait la derniere fois je lui mettait le liquide dans le gosier a la seringue et les poule ont eu droit aussi dans l'abreuvoir j'avais trois poules qui voulaient couver en même temps rien ni a fait j'ai juste fait un trou dans ma reserve d"aspirine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution ultime aussi est de l'enfermer 3 jours qu'elle puisse oublier sa fièvre de maternité!

la réponse t'appartient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu en pleine hiver une poule avec ses poussins et elle s'en occupait bien !!
la elle est dans un petit abri et la temperature ne descend jamais en dessous de 5 degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 degrés ?

lol quand je pense que j'ai des poussins qui meurent en suivant leur mère parceque pas assez réchauffés... et ici il fait plus de 30°c!

c'est assez paradoxal! mes poules des qu'elles quittent el nid, les petits n'ont qu'a suivre! c'est marche ou crève!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...