Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

La corneille noire.

Messages recommandés

Bonjour,

La corneille noire:

Cet oiseau adore les oeufs et videra le nid de la poule ou de la cane qui aura couver à l'extérieur du poulailler!
Si elle a l'occasion, elle s'attaquera aux jeunes poussins laissés sans surveillance!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est effectivement arrivé chez mes parents. Une corneille (je croyais que c'était un corbeau) a pris des jeunes poulets et depuis il on grillager le haut du parcours des jeunes.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu as les deux!!! A la différence, le corbeaux freux (c'est son nom) ne s'attaque pas aux volailles ou aux oeufs, ils ne causent que des dégâts aux semis des agriculteurs.

Je te mettrais une photo se soir pour que tu fasses la différence entre la corneille noire et le corbeau freux.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjoru,

Merci César. J'avoue que jene connais pas du tout la différence et tout ce qui est noir et qui vole, j'appelle ça un corbeau !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le mot "corbeau" est un terme générique qui regroupe plusieurs espèces comme : (les plus courantes)
*le corbeau freux
*la corneille noire
*le grand corbeau
*le choucas des tours

Seuls la corneille noire et le corbeau freux sont considérés comme des oiseaux nuisibles!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour César.

A tu des appelant si oui je voudrais une pie et une corneille noir Very Happy
merci
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex3112 a écrit:
Bonjour César.

A tu des appelant si oui je voudrais une pie et une corneille noir Very Happy
merci
a plus


si c'est pas indiscret tu comptes les appeller pourquoi? ça chasse les nuisibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex3112 a écrit:
Bonjour César.

A tu des appelant si oui je voudrais une pie et une corneille noir Very Happy
merci
a plus


Bonsoir Alex,

non, j'ai rien pour l'instant. De plus c'est plus trop la saison pour les réguler éfficacement.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Québec les corbeau bouffe tout les oeuf, les bébé canard(ca met

arrivé et le corbeau,ben je l'ai tué),il ont même déjà bouffer les yeux

d'un veau a mon oncle.Alors les corbeau pas les bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
superbe image de corneille noire ! ça me donne envie d'en faire un élevage, outre le fait qu'on le classe parmi les nuisibles, cet oiseau est un excellent nettoyeur de charognes. S'il n'existait pas, bonjour les cadavres d'animaux un peu partout.

En plus, si on met bout à bout les "dégats" causés par ce nuisible et ceux d'un autre animal, l'homme, pour ne pas le citer, je me demande qui on pourrait taxer de réellement nuisible. (je ne me le demande même pas d'ailleurs, le plus nuisible de tous c'est l'homme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut C-accab,

oui l homme est peut etre le plus nuisible a notre environement.Oui le corneille manges des charogne mais dans ce domaine ils se font concurences,car tous les nuisibles les manges aussi et il n y en a pas pour tout le mondes,donc ils se rattrapent autrement.

Je ne sais pas si tu as déjas eu des attaques de corneilles dans ton élevage,si c est non tant,et en tout cas je ne te le souhaites pas.

Tant qu il n y a pas surnombre les animeaux ne sont pas "nuisible" au contraire mais malheureusement,a notre époque dans la nature ce n est plus ça.

Pour ma part je préleves de 50 à 80 corneille noire/ans et le cheptel n est méme pas entamé.

Une régulation,oui,une destruction,non.

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
regis , tu n'a pas non plus de bovins chez toi?


Non j'en éleve pas.. beaucoup de travail pour peu de rendements à la fin (le transport de la viande doit se faire dans un vehicule refrigéré, et ça ça douille à louer!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Citation :
Tant qu il n y a pas surnombre les animeaux ne sont pas "nuisible"


le nombre de nuisibles qu'il y a dans les villes en surnombre (je parle des humains) !! va falloir en prélever ( quel joli nom pour ne pas dire zigouiller) un paquet

et t'en fais quoi Loic des "prélèvements"? tu les manges ? Du paté aux corneilles ça doit être bon non ? coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je m en sert pour piéger le renard. .

J ai juste une chose a dire,a premiére vue tu habites en ville,moi c est a la campagne que je vie,donc déjas nos point de vue ne sont pas les mémes.Je suis certains que pour toi la solution serait de faire couvrir les poulailers,entérer profond le grillage ou parquet carrément les volailes dans des batiment,si cette solution que tu préconises on ne voit pas l élevage de la méme façons.

Maintenant je penses que je vais arréter là,je ne veux pas créer de zizanie sur le forum,chacun est libre de pensé ce qu il veut Wink .

A plus

Amicalement Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Citation :
a premiére vue tu habites en ville
perdu

Citation :
donc déjas nos point de vue ne sont pas les mémes
l'endroit où l'on habite ne forge pas le point de vue, c'est plus profond

Citation :
faire couvrir les poulailers,entérer profond le grillage
c'est une solution et on peu le faire même sur un grand terrain sans que ça soit laid

Citation :
je ne veux pas créer de zizanie sur le forum,chacun est libre de pensé ce qu il veut
et oui, ç'est pas cela qu'on appelle la démocratie ?

vive les differences elles font notre richesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai créé ce poste sur les nuisibles pour informer que tout éléveur amateur ou pro de volailles peut subir une attaque voire une perte importante (avec un préjudice financier important, un coup au moral, l'envie d'arréter, etc.....) de la part de ces différends animaux.

Je ne veux, en aucun cas , que cela tourne en réglement de compte!!!!

Comme le souligne Loic, chacun est libre de pensé ce qu il veut (heureusement).

Que l'on soit pour ou contre la régulation ou de "zigouiller" les corneilles noires, ce n'est pas sur ce forum qu'il faut en débattre.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant tu marques bien Lille pour ta localisation,et pour moi Lille ce n est pas la campagne.

Oui on peut toujours grillagé de grande surface,mais a quel prix ?Tout le mondes n a pas les moyens de couvrir quelques millier de m² sans pensé que du filet c est bien mais quand il neige bonjour les problémes.

Maintenant as tu un elevage exterieur?Laisses tu des poussins se faire élever par leur mére et se faire "manger" par les corneilles ou autre nuisible.

Perso,j ai déjas vus des couvées de cayenne et de gibier se faire déssimé en quelques jours,aprés a chacun de faire ce qu il veut,soit laissé continuer ou agir,mais dans tous les cas ,ne pas critiqué le choix de l autre.

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...