Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

La pie.

Messages recommandés

J'aimerais avoir une précision :
Jusqu'à quel âge (ou quel poids) une pie attaque les poussins sans mère ?
J'ai mis mes poussins de 25 jours dehors sous une mue, le 1° qui a entendu une pie a poussé un cri d'alerte et les autres se sont tus. Ils savent...
Ce serait pour les mettre au poulailler avec les adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une mue ils ne risquent rien , en revanche à 25 jours si il y a une chute de températiure ils vont se geler sans un petit appoint chauffage, surtout la nuit !
Si ils vont trop tôt avec les adultes ils risquent de se faire battre , le passage des juenes aux adultes doit toujours étre surveillé du coin de l'oeil !

Ce que les pies adorent surtout ce sont les canetons mais bon à défaut de canetons elles se contentent des poussins !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits poussent un cri quand il apercoivent un oiseau susceptible de les
attaqué et normalement après se cri ils foncent ce cacher !!
Enfin c'est ce que font met poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Leur caisse est sur roulettes et je les rentre le soir, ils ont encore la lampe la nuit.
Ma question c'est pour l'étape suivante, je vais grillager une partie du poulailler (le batiment) et séparer un bout du parcours, mais l'ennemi pourra venir du ciel. Tout le monde me dit que les pies sont gourmandes de poussins. Mais jusqu'à quel âge avez-vous vu une pie emporter un poulet ? là je crois qu'ils font 160gr en moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ce sont les adultes qui avertissent , et plus précisément les coqs, quand ils font leur boulot au lieu de courir les petites poulettes bien girondes, les oies aussi avertissent fort bien.
En tout cas dés que le cri est lancé c'est tout le monde aux abris ventre à terre , il n' y a plus personne en vue , sauf les oies qui insultent le ciel !
et encore il parait que les Guinées dans ce domaine sont excellentes gardiennes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont effectivement très bonne gardienne, celle de ma voisine folle geule à longeur de journer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voisine , les oie ne font surement que demander de la nouriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pie est elle un animal protéger ou un nuisible
(j'ai une cage à pie mais il faut un pie pour en prendre d'autre comment prendre la première)(j'ai mis du maïs et des morceau de cd pour le moment mais pas une de pris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vpongo,

vpongo a écrit:
La pie est elle un animal protéger ou un nuisible


Tout dépend le département, chez moi elle est classé nuisible.

vpongo a écrit:
(j'ai une cage à pie mais il faut un pie pour en prendre d'autre comment prendre la première)(j'ai mis du maïs et des morceau de cd pour le moment mais pas une de pris)


Pour la piègé les pies tu dois avoir l'agrément piègeur lol!
Claude pourra t'en dire plus.

vpongo a écrit:
j'ai mis du maïs et des morceau de cd pour le moment mais pas une de pris)


Je ne pense pas que tu es des prises avec du maïs et des cd, on m'a dit que le pain dur marché, mais c'est très rare. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...