Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité marcy

Le rat

Messages recommandés

Invité marcy
Le rat est un nuisible pour votre poulaillier dont il est très friand des oeufs.
On a pu observer dans un poulailliers, un couple de rat qui tirait l'autre rat par la queue, celui-ci couché sur le dos et tenant sur le ventre et entre ses pattes plusieurs oeufs de volaille.
Pour éviter la présence de rat, n'hésiter pas à adopter quelques pintades, dont le cri assez bruyant fait d'ultra-son, fait fuir les rats. Ce cri fait fuir également les taupes aux alentours de votre poulaillier, idéal pour le jardin. Vous en êtes débarassé sans vous servir de produits contre les taupes.
Les pintades, peuvent très bien tuer elles-même rats et souris.
Marcy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il doit yu avoir des rats dans tous les élevages de volailles. ils sont attiré par le grain. Je n'en ai jamais vu à la masion mais il y a des galeries qui leur appartiennent surement.

Nous rangeons tous les grains dans des bidons en plastiques avec des couvercles mais je suis sure qu'il y en a quand même. Mon Chat en a attrapé un une fois.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai vu qu'il existait des pièges à rats dans le catalogue D......on Est ce que quelq'un sait quel genre d'appat il faut utiliser ? Si c'était vraiment efficace, ça me permettrai de ne plus utiliser de poison qui peut être dangereux pour les autres animaux (surtout que maintenant, j'ai un de mes lapins qui fait sa promenade tous les soirs et il est vraiment curieux !!!)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les taupes par ici doivent être complétement sourdes !!! Nous avons des pintades mais toujours autant de taupes sur la pelouse qui est juste à côté du poulailler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moi aussi, j'ai quelques taupes!! Mais la femme du cultivateur s'en occupe!
Moi, elles me sot utiles car elles me font de la terre toute fine, idéal pour repiquer des plantes!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moi, je m'en sers pour mes jardinières !!! Elles nous sont quand même bien utiles ces petites bêtes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcy a écrit:
Le rat est un nuisible pour votre poulaillier dont il est très friand des oeufs.
On a pu observer dans un poulailliers, un couple de rat qui tirait l'autre rat par la queue, celui-ci couché sur le dos et tenant sur le ventre et entre ses pattes plusieurs oeufs de volaille.
Pour éviter la présence de rat, n'hésiter pas à adopter quelques pintades, dont le cri assez bruyant fait d'ultra-son, fait fuir les rats. Ce cri fait fuir également les taupes aux alentours de votre poulaillier, idéal pour le jardin. Vous en êtes débarassé sans vous servir de produits contre les taupes.
Les pintades, peuvent très bien tuer elles-même rats et souris.
Marcy


on peut pas mettre des pintades avec des poules çà vole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si si on peu rès bien mettre des pintades avac des poules si elles sont éjointées. J'en ai 6 avec mes poulets et la clôtuture ne fait que 1 mètre mais les pintades n'empêche absolument pas les rats de s'installer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu certaines choses qui m'ont bien fait rire lol!

Pour les pintades, je crois que les rats ont créé des boules quies ! Car ça se saurait si ils étaient sensibles à ce boucan! de plus le soir lorsque les rats besognent, les pintades sont couchées et en plein sommeil!

le matin les rats peuvent sortir, ils sont un peu myopes et presbites je crois car j'ai deja été nez a nez avec un rat et il ne m'a pas vu, il reniflait sans resultats et il ne voyait que dalle, meme pas le coup de baton qu'il à prit sur la tête! lol!


En ce qui concerne les grains empoisonnés (de couleur rose) j'ai deja fait l'expérience ou un rat avait éventré le petit sac, et l'avait disséminé partout dans la basse-cour, aucune poule n'est morte, n'y ne semblait intéressée par les grains de blé, ni canards!
par contre les pigeons eux les mangent (je sais car la prolifération de ces volatiles étant telle que j'ai du apres l'épisode de la chasse qui n'a pas été décisive sur les irréductibles,
j'ai mis dans un plat de la mort aux rats, quelques un sont morts!)

Sinon les tapettes à rat , c'est inutile car les rats vivants en famille, dès qu'un reste sur l'echaffaud, aucun autre n'y restera plus jamais!
De plus les rats étants hierarchisés, une expérience à montré que les rats envoient en éclaireur, le rat le plus petit afin de vérifier la sécurité du nouveau piege ou de la nourriture abondament douteuse!

Si rien ne se passe tout le monde vient au casse-croute

pour les pièges j'en ai mis un en place qui m'a ramené 5 rats en 2 jours, dont une grosse pêche de 4 rats d'un coup!

ils 'agit d'une cage en fil avec 2 chambres dans la premiere ,il y a une entrée conique qui permet au rat de rentrer en réduisant ses chance des sorties, et pour acceder à la seconde, là ou il y a une friandise succulente pour lui, il doit pénetrer dans un sas ! ce sas fonctionne avec un etrappe à bascule!
Losqu'il monte dessus, elle s'ouvre sous son poids délicatement, et un contre poids se recharge de fermer ce sas hermétiquement, jusqu'a ce qu'un autre rat y penetre à son tour, ainsi de suite!

Etant donné qu'il n'y a aucune brusquerie, le rat y est en sécurité et s'y restaure sans probleme, il attire meme les autres membres de sa familles qui ne se mefient pas, vu qu'il n'y a rien d'effrayant pour eux! le probleme vient lorsque toute la famille ou presque y est rentrée et à consommé toutes les fiandises (j'utilise simplement du gros mais), alors que le jour se lèvre, et qu'il est temps de sortir, bah personne ne trouve la sortie, et ils sont tous là essayer de chercher en vain un échappatoire!

Ensuite la fin est vile pour eux! noyade dans un bac d'eau! Pas de sang, pas de stress ou tres peu, l'odeur du rat dans le piège qui ne fait qu'attirer ses congénaires pour le lendemain! La bonne odeur de rat rassure les autres qui passent! et rebelote!


la prise du jour


une autre vue de cette pêche miraculeuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

Belle pêche dis donc!! cheers
Et tu en as beaucoup des rats????
J'ai le même piége que toi et à part quelques souris, j'ai rien attrapé d'autres.

Tu n'as plus qu'à inviter quelques amis et faire gouter cette délicieuse brochette de rats. lol!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brochette de rats ? affraid

Oui j'ai beaucoup de rats, ce sont des rats des champs!
Comme il y a beaucoup de fruits toute l'années, des bananes, et en plus des grains que l'on donne aux volailles!
Donc ça prolifère beaucoup!

je vais faire une levée ce matin pour voir! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'ai oublié de poster ce matin!
Et oui un de plus, une femelle d'une assez belle taille!
le piège à été déposé pour ce soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Régis,

Quand on regarde la photo de ton piège avec tous les rats dedans, on voit que celui-ci a déjà du en attraper pas mal!!
As-tu une idée à peu prés de ton nombre de prise à l'année??

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Incroyable le nombre de prises Régis...Le rat martiniquais serait il un peu simple d'esprit par hasard ????

J'ai déjà vu ce genre de piège dans le catalogue du......on et il me tentait assez car il n'est pas trop cher

http://www.ducatillon.com/pieges-repulsifs-et-poisons/pieges-et-poisons-rats-et-souris/pieges-a-rats/nasse-a-rats.aspx

César, tu dis que tu n'as pas réussis à pièger de souris avec le même style pour souris ???? Si toi, tu n'y arrives pas, il n'y a pas de danger que ça marche avec moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Bonsoir Régis,

Quand on regarde la photo de ton piège avec tous les rats dedans, on voit que celui-ci a déjà du en attraper pas mal!!
As-tu une idée à peu prés de ton nombre de prise à l'année??

A bientôt.


oula ce piège à deja plus de 10 ans! il était au père de ma belle soeur.. il est surement plus vieux! donc des rats il en a déja vu!

ce quie st bien avec lui, c'est que le rat prisonnier attire els autres qui entre pour lui donner un coup de main à s'évader, résultat ils meurent tous dedant!

Ils sont surement bêtes commes des pieds chez moi lol!

avant hier un rat a creusé sous le piège pour manger les grains de maïs! j'ai donc mis le piège sur une plaque en fer, depuis plus rien! tout est intact!
je crois qu'ils se méfient de l'installation maintenant!
je vais enlever la plaque de fer! car en 2 jours plus rien! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le mondes,

un bon moyen pour faire diminuer les populations de rat,c est le furetage.Il vous faut une furette,pas trés grosse,une carabine de petit calibre,les 9 mm et 12 mm font trés bien l affaire et un peu de patience,vraiment trés peu Twisted Evil .

Il est pas rare avec cette méthode,si on tire pas trop mal et si on se place bien,de tuer des dizaine de rat,bien que pour moi le plus que j ai fait c est 10,probléme de percusion de cartouche Evil or Very Mad .

Il y a aussi le coup de la farine de blés et du platre.Vous "nourrisez" les rats avec de la farine de blés pendant plusieur jours et une fois qu ils sont habitué a venir,"couper" votre farine avec du platre a hauteur de 50 % et le tour est jouer.Ha oui j oublier disposé un "abreuvoir" dés le premier jour pour qu ils prennent l habitudes de boire une fois qu ils sont fini de mangé,c est que s est sec de la farine Wink .

Voila pour les astuces.

Salut

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
...Il vous faut une furette,pas trés grosse


une furette ? qu'est ce c'est? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi une femelle et pas un mâle ?
que vient faire le furet dans ça ? il va chasser le rat ? que se passe t'(il si on vise mal et qu'on tire sur le furet ?
$c'est tordu ce truc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas trop la chasse au furet mais beaucoup utilisent cet animal pour faire sortir les lapins des terriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

la chasse avec un furet n'est elle pas interdite?

sauf en chasse privé je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
pourquoi une femelle et pas un mâle ?
que vient faire le furet dans ça ? il va chasser le rat ? que se passe t'(il si on vise mal et qu'on tire sur le furet ?
$c'est tordu ce truc lol!


Bonsoir,

Normalement, l'odeur plus ou moins noséabonde du furet (comme le putois) ferait fuire les rats!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je viens de faire quelques recherches sur le furet...Apparement on peut l'apprivoiser comme un chat...Cependant c'est le mâle qui sent fort (question d'hormones)...Il est utilisé pour la chasse au lapin...mais rien sur les rats. Alors pourquoi une femelle ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonsoir,

Alors pourquoi une femelle ????


Bonsoir,

Peut être parce qu'elle est trés fine et donc elle passe plus facilement dans la galerie de rats!!!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon l agallerie d'un rat il faut savoir où ça sort.. des fois ça peut sortir loin non? Où à un endroit inatendu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je crois que Loïc va être obligé de faire un petit tour par ici pour nous expliquer cela plus en détail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le mondes,

je vois que beaucoup de personne ne connait pas cette méthode.
Pourquoi une furette plutot que le furet,comme Cesar l a dit,elle est plus fine et donc passe mieux dans les trous de rat Wink .

Et non normalement,je dit bien normalement,on ne peux pas tué la furette car les rats sortes a toute vitesse tandis que la furette continue son petit tour dans les galeries,a moins que celles ci soient petite,ça arrive,mais le rat va plus vite que la furette,donc pas de souci.

Le plus chiant c est quand vous en blessez un et qu il rentre a trous.
Alors là il y a plusieur solutions:

-soit le furet l attrape,le "goute" et s endore au fond des galerie(comme avec les lapin)plus qu a sortir la méche de dynamite

-soit le furet ne retrouve pas et tant mieux,

-ou bien alors vous avez un furet comme celui du copain qu il vous le ramene vivant,sisi je l ai vu a deux reprise de mes propres yeux.

Voila si vous avez d autres questions n héssitez pas.Je vais regardé pour scanner la photos que j avais prise lors d un des furetage il y a de ça 2 ans.

Salut

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjoru,

Merci beaucoup pour tes explications Loïc et aussi pour les futures photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le mondes,

voici la photos du tableau aprés furetage,il aurait du en avoir plus mais j ai eu des probléme de percusion de cartouche Mad :



Si je refais un furetage bientot je frais d autre photos Wink .

Salut

Amicalement Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne viens pas te promener en Bretagne avec ta furette par hasard !!!! Je vous acceuillerai bien tous les deux lol! Impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le mondes,

hier j ai fait un furetage a rat avec ma furette et elle a bien marché.On peut pas dire que j ai vu beaucoup de rat,3 seulement et 2 de tiré,pour 1 mort (un gros male ).Par contre désolé je n ai pas prit de photos ,mais je fais bientot en refaire un et là promis je prends des photos .


Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis 3 jours j'ai recommencé à pieger et voila le resultat :

1er jour :4 rates
2eme jour 4 rats
3eme jour 2 rats
4eme jour : 2 rats
5eme jour : 1 rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

beau tableau .Mais tu ne te serais pas trompé:

Tu dis ;

depuis 3 jours j'ai recommencé à pieger et voila le resultat :

1er jour :4 rates
2eme jour 4 rats
3eme jour 2 rats
4eme jour : 2 rats
ey là tu en es au 5eme jour : 1 rat

A plus

loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as fais le rapprochement toi même il fallait lire depuis 5 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...