Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité marcy

Le rat

Messages recommandés

bonjour

en martuinique les jours ne sont pas identique a chez nous
d'ailleur les journée sont plus courtes, le soleil se couche plus tot , comme chez nous en hiver donc regis peu faire 3 jours en 5 jours normale quoi!!! il est bon le rhum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff

Moi je suis dans l'hemisphere sud! la bas on a pas en Juillet du soleil jusqu'a 22h! quelle folie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais plus comment faire avec ces sales betes
j'en tue environ 3 par semaines entre les pieges et la carabine
en pleine journée j'en tire dans les mangoires
et y en a toujours autant
cette nuit y'en a un qui a rongé le bac en plastique de la cage ou je mettait les cailles et il m'a tué les 2 males qui me restaient

ils coupent aussi le filet de la voliere
je sais plus quoi faire pour en venir a bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pour c'est bete il y a pas beaucoup de solution ....
A par ce que tu fais il y a pas grand chose d'efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande au maire de ton village normalement il se doit de te fournir du blée empoisoné . sinon comme un rat et émofile mé des bouts de verre par ou il passe il va se piqué et mourir ... sinon au pire il ne repassera pas par la ! moi sous ma voliére il y a 10 cm de verre pillé ( on na fait quelque faite avec les copains ^^ on na rempli en 3 soiré 5 caisse a vendeange de bouteille en verre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le blé empoisonné quand on a un élevage c 'est pas le top du top ! sans oublier que d'autres que le rat ou la souris peuvent le manger .
Le chat est une excellente solution .
Il est possible d'y adjoindre quelques friandises.
Il se vend à Gamm vert du nougat , que l' on dispose dans son papier d'emballage tel que, ce produit est pas mal , car c'est un anticoagulant et le rat ne meurt pas de suite , ce qui n' attire aucun soupçon sur le nougat-piége.
Autre truc, la farine mélangée à la chaux, mettre à boire à proximité , là aussi la mort n'est pas instantanée , donc pas de suspiscion .
Chez moi ces trucs ont marché pour les rats et les souris , plus les chats !

Tiens nous au courant !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des années comme ca... Moi c'est y a 4 an je crois, juste après la moisson on était infesté.... le soir on les voyais se balader un peu partout....J'en ai meme tué un en claquette d'un chassé magistral contre la plaque de la cloture Alors a la tombé de la nuit, je prenais la carabine (9mm ou 12mm) et une lampe, je plaquais la torche sous le pontet de la carabine et lorsque le rat était dans la lunière Booommmm J'ai fais quelques sorties comme ca ou j'en tuais 5 à 8 par soir, on a aussi défait un tas de pierres avec mon oncle dans lequel on en a tué 27 et ca c'est calmé... J'en tirais aussi qq1 a la fenetre lorsque la nuit tombait et on on chopait également pas mal au pièges. Le tas de pierrre c'était de la folie, on soulevait une pierre et hop un rat en dessous presque a chaque fois... on a tué tous les petits, mais quelques adultes nous ont échapés.
Enfin quand tu en tue plus de 50 en 15 jours, ca fait un peu de calme quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ais trois chats, et j'ais aucun soucis avec ca !!!
Il arrive des fois que le matin je retrouves des cadavres de souris sur la
terrasse, mais sinon je ne suis pas envahi comme vous ....
En plus defois les poules aussi choppent quelques souris et se remplisent
le gosier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, les poules adorent , quand je bouge le foin ou la paille qui sont sous un hangar , elles savent que c'est friandises garanties et ne me quittent pas d'une semelle , les pires sont les canards mulards , ils gobent positivement les souris , les BB souris . j' ai même vu un mulard tremper une souris avant de l' avaler tout rond , ils sont assez odieux pour ça , car ils le font auss avec les tous jeunes poussins, si nous n' avons pas l' oeil !

Je suis en rase campagne au milieu des champs de céréales alors forcément ça draine son lot de rongeurs , c 'est normal !
Je vais faire des photos pour vous montrer que je suis au milieu de nulle-part et au cnetre des cultures , en dehors de mes enclos je n' ai aucune clôture mais des bornes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deja eut (été 2003) une invasion de rats, qui mon tuer environ 25 pigeons , tourterelles , 5 poules, et des canards.

Alors pour les rats, j'ai demandé du blé empoissonné que je disposé sous une tole , levée d'un coté par une brique, mais avec un lest dessus pour ne pas que les poules les levent.

Efficace aussi , la cage mais il arrive d'attraper autre chose que des rats.

Sinon la carabine est aussi très efficace même de nuit, mais faut bien savoir viser.

Et dernier truc, trouver une entrée de galerie, et l'innonder avec de l'eau de récupération, et trouver une autre entrée (sortie) et attendre (pendant plus d'un quart d'heure , car les rats ne sortent que lorsque ce n'est plus possible) avec une carabine, et la ben faut faire un carton et recharger vite.


Voila mon expérience , et j'avais plus d'une trentaine de rats , et maintenant , ben j'ai quelque souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , je suis résolument contre le grain empoisonné sur un élevage de volailles , il y a d'autres moyens tout aussi éfficace !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi les sorties et entrées sont multiples donc veiller c'est pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vous plait, si le rat emporte un oeuf, est-ce qu'on doit retrouver des coquilles ou est-ce qu'il ne reste aucune trace ?
Je me doute qu'ils me piquent des oeufs mais je n'ai pas de preuve.
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le rat peut en effet emmener un oeuf de petite taille, mais cela est rare.

Mais s'il s'agit d'oeufs de poules ou de canards, qui disparaissent tu peux avoir à faire à une fouine.
Dans ce cas attention aux dégats lorsque celle-ci commence à attaquer tes animaux.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut anne010101,

Je suis assez septique, car je n'est jamais entendu cela !

Une fouine oui, mais alors une hermine et sa taille ce n'est vraiment pas possible, sauf si se sont des oeufs de moineaux, mais pas de poules.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CF a écrit:
Salut,

Le rat peut en effet emmener un oeuf de petite taille, mais cela est rare.

CF


DSl de te contredire, mais le rat peut emmener méme un oeuf de grosse taille, c'est du vécu:
En effet ils sont généralement 02 l'un prend l'oeuf par ses mains est se couche sur le dos, l'autre l'attire par sa queue jusqu'au trou de leur gallerie, j'ai regardé cette scéne l'été dernier, c'etait a la fois impréssionante et dégoutante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu ne trouves jamais de coquilles ?

Pour l'hermine c'est une info fiable, les oeufs disparaissaient, ils ont eu une hermine dans le piège, et après les oeufs ne disparaissaient plus. Ce sont des gens que je connais très bien, ainsi que le piégeur, pas des raconteurs d'histoires. Mais je n'ai pas vu personnellement.

J'ai déjà pris 2 rats en 2 nuits dans un piège posé sur la sortie du dernier trou qu'on n'a pas bouché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Pour les rats je suis plutôt de l'avis de Sniper, les rats chez moi enlevés les oeufs de mes poules, canards et même de dindes.
J'ai retrouvé a plusieurs reprise des oeufs dans des galeries que j'avais détruit (certains oeufs n'avait même pas etait touché).
Maintenant j'ai beaucoup moins de rats, même si j'en piège encore plusieurs par mois. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...