Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité marcy

la caille du japon

Messages recommandés

Invité marcy
LA CAILLE DU JAPON ou COTURNIX JAPONICA
famille des phasianidés
intérêt particulier pour les élevages de rapport
premier oeuf à 6 semaines, qui pèse de 8 à 11 grammes, puis au cour de la périodes de 8 à 12 mois elle pond un oeuf toutes les 16 à 24 heures
Marcy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis d'accord César mais il faut que quelques conditions soient remplie spour qu'elle ponde autant !!!

Température minimale de 15 ° et luminosité de 18 heures par jour. Ca c'est ce que dit les livres mais fin septembre, il fait nuit à 21 heures et la matin, il fait jour vers 7 heures 30 et la température nocturne descend en dessous de 15 ° mais elles pondent encore. Tant mieux !!!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

bonjour, petite question (idiote peut etre ?) faut il un pondoir ou un lieu plus sombre pour que la caille ponde?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonjour,

Je suis d'accord César mais il faut que quelques conditions soient remplie spour qu'elle ponde autant !!!

Température minimale de 15 ° et luminosité de 18 heures par jour. Ca c'est ce que dit les livres mais fin septembre, il fait nuit à 21 heures et la matin, il fait jour vers 7 heures 30 et la température nocturne descend en dessous de 15 ° mais elles pondent encore. Tant mieux !!!

Bisous

j'ai pas cette temperature et autant de lumiere suis je une exception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c-accab a écrit:
bonjour, petite question (idiote peut etre ?) faut il un pondoir ou un lieu plus sombre pour que la caille ponde?? scratch


la caille japonaise ayant perdu de son instinc de reproduction, elles pondent un peu partout dans la cage! certaines peuvent chercher à cacher leur oeufs, mais en général elles les écrasent et le smettent partout! donc le pondoir est inutile à priori!
il n'est pas exclu pourtant qu'elles y aillent, idem pour le coin sombre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

dans l'ensemble de mes cages , les cailles pondent beaucoup dans les coins, et parfois en plein centre (là c'est en general l'ommelette)
par contre j'ai remarqué que certaines cailles pondent toujours au meme endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu remarqué l'année dernière que mes cailles pondaient toujours dans les mêmes coins etd'ailleurs, elles cachaient les oeufs sauf de temps en temps. J'en trouvais un peu partout peut être qu'en mettant un faux oeuf de pigeon dans un pondoir on peut les inciter à pondre à cet endroit mais je ne suis pas sure que ça fonctionne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
ben je vais essayer de leur concocter deux petits endroits sombres dans ma cage, histoire de voir ce que ça donne, j'ai eu 5 cailles hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

qu'est ce qu'il faut mettre en fond de cage pour les cailles ? moi j'ai mis pour l'instant un reste de sable/gravier fin qu'on met dans les cages de canaris, le pb c'est qu'elles en foutent partout ces cochonnes!!
je crois que je vais les mettre dans une cage à lapin. les parois sont plus hautes. Comme ça ça limitera les projections. Par contre, combien de temps doit on garder le fond de cage ?



j'attends vos reponses avec intéret merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c-accab a écrit:
ben ......, j'ai eu 5 cailles hier.


bah!!!elles sont ou les photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

elles sont dans l'appareil photo numérique que je n'ai pas lol!

et oui il y a encore des specimens qui n'en ont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, nous changeons lorsque c'est sale, je ne peux pas vraiment te dire à quel rythme...Elles sont sur des copeux, je trouve ça très bien et facile à nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les copeaux (que j'utilise) dansun parc de 40 individus adultes, je change les copeaux tous les 2 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a-t-il quelque part des indices pour sexes les cailles? De ma premiere recolte j'ai 4 , de la seconde, encore 14 (plus d'experience). Les six semaines sont passees et pas d'oeufs. J'ai identifie un male d'apres son chant et c'etait celui que je considerait certainement femelle. A la rigueur je mettrai des photos, mai ils sont pourtant nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,moi mes cailles sont sur du grillage tendu office de caillebotits avec en dessous un tiroir récupérateur pour les fientes comme ca elles ne sont pas en contact direct et celà limite les risques de coccidiose notamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...