Invité marcy Posté(e) le 23 septembre 2006 LA CAILLE DU JAPON ou COTURNIX JAPONICA famille des phasianidés intérêt particulier pour les élevages de rapport premier oeuf à 6 semaines, qui pèse de 8 à 11 grammes, puis au cour de la périodes de 8 à 12 mois elle pond un oeuf toutes les 16 à 24 heures Marcy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Bonsoir, La caille est l'oiseau qui pond le plus!!! (plus de 300 oeufs par an). Mieux qu'une poule!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Bonjour, Je suis d'accord César mais il faut que quelques conditions soient remplie spour qu'elle ponde autant !!! Température minimale de 15 ° et luminosité de 18 heures par jour. Ca c'est ce que dit les livres mais fin septembre, il fait nuit à 21 heures et la matin, il fait jour vers 7 heures 30 et la température nocturne descend en dessous de 15 ° mais elles pondent encore. Tant mieux !!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Bonsoir, Je suis d'accord avec toi, il faut remplir quelques conditions, pour les poules aussi! Ce niveau est atteint par les industriels!!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 24 janvier 2007 bonjour, petite question (idiote peut etre ?) faut il un pondoir ou un lieu plus sombre pour que la caille ponde?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 agdeton a écrit:Bonjour, Je suis d'accord César mais il faut que quelques conditions soient remplie spour qu'elle ponde autant !!! Température minimale de 15 ° et luminosité de 18 heures par jour. Ca c'est ce que dit les livres mais fin septembre, il fait nuit à 21 heures et la matin, il fait jour vers 7 heures 30 et la température nocturne descend en dessous de 15 ° mais elles pondent encore. Tant mieux !!! Bisous j'ai pas cette temperature et autant de lumiere suis je une exception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 c-accab a écrit:bonjour, petite question (idiote peut etre ?) faut il un pondoir ou un lieu plus sombre pour que la caille ponde?? la caille japonaise ayant perdu de son instinc de reproduction, elles pondent un peu partout dans la cage! certaines peuvent chercher à cacher leur oeufs, mais en général elles les écrasent et le smettent partout! donc le pondoir est inutile à priori! il n'est pas exclu pourtant qu'elles y aillent, idem pour le coin sombre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 bonjour dans l'ensemble de mes cages , les cailles pondent beaucoup dans les coins, et parfois en plein centre (là c'est en general l'ommelette) par contre j'ai remarqué que certaines cailles pondent toujours au meme endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 J'ai pu remarqué l'année dernière que mes cailles pondaient toujours dans les mêmes coins etd'ailleurs, elles cachaient les oeufs sauf de temps en temps. J'en trouvais un peu partout peut être qu'en mettant un faux oeuf de pigeon dans un pondoir on peut les inciter à pondre à cet endroit mais je ne suis pas sure que ça fonctionne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 25 janvier 2007 ben je vais essayer de leur concocter deux petits endroits sombres dans ma cage, histoire de voir ce que ça donne, j'ai eu 5 cailles hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 25 janvier 2007 qu'est ce qu'il faut mettre en fond de cage pour les cailles ? moi j'ai mis pour l'instant un reste de sable/gravier fin qu'on met dans les cages de canaris, le pb c'est qu'elles en foutent partout ces cochonnes!! je crois que je vais les mettre dans une cage à lapin. les parois sont plus hautes. Comme ça ça limitera les projections. Par contre, combien de temps doit on garder le fond de cage ? j'attends vos reponses avec intéret merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 c-accab a écrit:ben ......, j'ai eu 5 cailles hier. bah!!!elles sont ou les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 26 janvier 2007 elles sont dans l'appareil photo numérique que je n'ai pas et oui il y a encore des specimens qui n'en ont pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Ben, nous changeons lorsque c'est sale, je ne peux pas vraiment te dire à quel rythme...Elles sont sur des copeux, je trouve ça très bien et facile à nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 pour les copeaux (que j'utilise) dansun parc de 40 individus adultes, je change les copeaux tous les 2 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Bonjour, Moi aussi, j'utlise le copeau de bois surtout en éleveuse juste aprés l'éclosion. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marin1111 0 Posté(e) le 20 mars 2007 y a-t-il quelque part des indices pour sexes les cailles? De ma premiere recolte j'ai 4 , de la seconde, encore 14 (plus d'experience). Les six semaines sont passees et pas d'oeufs. J'ai identifie un male d'apres son chant et c'etait celui que je considerait certainement femelle. A la rigueur je mettrai des photos, mai ils sont pourtant nombreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence331 0 Posté(e) le 8 juin 2008 une petite troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou4411 0 Posté(e) le 19 août 2011 bonjour ,moi mes cailles sont sur du grillage tendu office de caillebotits avec en dessous un tiroir récupérateur pour les fientes comme ca elles ne sont pas en contact direct et celà limite les risques de coccidiose notamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites