Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Les pièges.

Messages recommandés

Bonjour,

Pour me prévenir de toutes intrusions de la part de certains nuisibles, j'utilise quelques pièges qui sont inoffensifs car l'animal est attrapé vivant, donc sans danger pour nos volailles et autres animaux.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

César, il va falloir que tu me racontes comment fonctionnent ces pièges !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je compte sur toi, César, je sens que tu as encore beaucoup de choses à m'apprendre.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vais essaier de faire de mon mieux!!
L'utilisation de ces boites n'est pas toujours facile surtout quant il s'agit de matériel neuf (avec une certaine odeur!) et la première prise est souvent longue à venir.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déja laissé un sujet a ce propos mais comem le forum ets grand je laisse une reponse directement ici...
je suis a la recherche de gens qui auraient capturé des fouines, jene cherche pas a en faire un elevage mais j'aimerai bien en avoir une ,je n'ai trouvé aucuen animalerie qui en vendait c'ets tjr des furet ...si par hasard quelqu'un en capturait uen et surtt si il habitait pres de chez moi ( provence alpes cote d'azur enter aix et marseille) j'aimerai bien qu'il me contacte pour que je puisse enfin en avoir une..d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis casiment sur qu'il est interdi de posseder des fouine. c'est un animale sauvage qui aura toujour peur de l'homme et qui ne poura pas etre aprivoisable. il lui faudra une cage adapter et des soin aproprier etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis pour ces boites a piège sa permet que si l'on capture d'autre animaux on puisse les relacher mais je suis contre tous ce qui est poisons et piège a machoire

mais si tu attrapes un nuisible peut etre que tu peux le relacher


en ce qui concerne la fouine j'en ai attraper une que j'ai relaché
mais je vois pas pourquoi tu ne prend pas un furet en animalerie
la fouine c'est un animal sauvage ils faut pas la mettre en cage et puis vu les dents et le cri qu'elle faisait je vois mal comment tu pourrais l'apprivoiser car c'est méchant et puis sa a surement des maladies
et puis un animal sauvage sa doit rester dans la nature la cage c'est pas pour eux

que sa soit interdit ou pas c'est pas le plus important
le plus important c'est qu'il faut leur laisser leur liberter
prenont des animaux qui on l'habitude d'etre en cage et laisssons la liberté au autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sarah85,

tu as marqué :"je suis contre tous ce qui est poisons et piéges a machoire"

Je me permet de t informer que le poison est interdit pour la régulation des nuisibles,sauf,au grand malheur de toute la faune,celui utilisé pour la destruction du ragondin.Je tiens a préciser que ceux sont les écologiste qui mettent en avant cette solution,malgré tout les probléme que ça implique.Il préférent le poison au piéges qui peuvent étre sélective,aller comprendre.

Deuxiément les piéges a machoire ne sont plus autorisé depuis les années 80 dans leur forme non caoutchouté et depuis 95 dans la version caoutchouté.
Maintenant se sont les piéges a lacet qui les remplacent,et c est pas plus mal.

Amicalement

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

vous parlez toujours de la loi mais moi je préfère que les personnes utilisent leur conscience

en ce qui concerne les ragondins et écologiste moi je m'en fou qu'il soit écolo ou pas il ferait mieux d'utilisé des cages les poisons sont dangeureux
pour le reste de la faune

excuse moi je voulais dire les pièges a lacet pour moi du pareil au meme
chez moi une personne m'en a mis pour attraper l'animal qui me mangeait mes poules je lui en remercie mais j'ai bien attraper l'animal qui était une fouine que j'ai relacher mais j'ai aussi attrapé un hérisson
je suis contre car on peut attraper n'importe quoi avec se genre de piège

par contre avec la cage on peut relacher l'animal et en plus il n'est pas bléssé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le piéges a lacet,il est vrai,en fonction de son emplacement et du type d amorce,qu on peut prendre autres chose que l animal rechercher,mais ça reste accidentel.
Il m est déjas arrivée de prendre des hérisons,et 9 fois sur 10 il repart sans grand mal.

L inconvénient des cages,du moins pour le renard,c est le camouflage.

A+

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...