Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Les buses

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que qu'elqu'un sait si les buses sont considèrées comme nuisibles....Elles peuvent faire des dégâts dans un poulailler (surtout chez les jeunes) mais il me semblait que cet oiseau était protègé.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les buses ne sont pas des oiseaux nuisibles mais des oiseaux prédateurs!(nuance entre nuisible et prédateur)
Je ne penses pas qu'elles rentrent dans les poulaillers à mois qu'elles soient vraiement affamées.
Tu as raison, elles sont sur la liste des espèces protégées.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Non, je ne pense pas non plus qu'elles rentrent dans les poulaillers mais elles sont capables d'attraper des poussins ou des jeunes poulets qui se promènent dehors...Mais je ne leur souhaite aucun mal, c'était juste à titre de renseignement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense qu'une buse ne viendrait jamais prendre des poules elle mange plutôt des rongeurs mais par contre je crois que l'autour peut faire pas mal de dégât(éspèce protégée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour David,

Est ce que par hasard, tu aurais une photo avec un autour, je ne sais pas du tout ce que c'est. Je me souviens que lorsque j'étais petite (il y a vraiment très longtemps) une buse avait pris des poussins chez mes parents. Elle avait sans doute des petits à nourrir.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcy
Les buses ne sont pas considérées comme nuisibles. Bien au contraire, elles sont la bienvenue pour les fermiers qui cultivent leurs champs.
Celles-ci se nourissent de tous les rongeurs,lapins et lièvres qui peuvent faire des dégâts dans les champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les rapaces s'attaquent aux poussins voire aux poules naines et celà sans hésitation aucune , si ils ont des juenes qui piaillent au nid !
il n'est pas rare que je me trouve nez à serres avec une buse ou un éprevier qui fonce sur mes poussins dans l' entrée de mon écurie , c 'est impressionnant ilss sont pattes souples serres déployées et ailes presque à se toucher au dessus de la tête , superbe ...la trouille la premiére fois que cleà m'est arrivé, je me dmandais ce qui me tombait dessus !

Les rapaces doivent nourir leurs jeunes à une période ou la hauteur du maîs et du blé interdisent toute chasse dans les cultures , mon terrain maréchin bien dégarni offre un garde-manger idéal !
Faucons , Buses ,Eperviers, il y avait un couple de butor espéce trés protégée et rare mais abattus par les chasseurs ....hors période de chasse !
Je fais avec ....et quand un jeune épuisé tombe au sol, je le ramasse avant que les poules en fassent de la charpie et direction clinique de la LPO !
Je ne suis hargneuse que pour les épéces qui tuent tant que ça bouge et pas forcément pour se nourir , je suis bien consciente qu' il faut que tout le monde vive ..mais bon un peu de prédation c'est OK pas les massacres !répétés , là je vois rouge !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

chez moi j'ai des pies qui on fait leur nid mais jamais elle mon manger de poussin et pareille pour les buses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention parsque les buses sont très frientes des poussins.
L' été dernier j'ais meme surpris une buze sur une de met grosse poule,
j'ais couru vers la poule, la buze était sur elle, des qu'elle m'a vu elle est
parti, heureusement que c'était une grosse poule sinon elle l'aurait
emportée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah85 a écrit:
chez moi j'ai des pies qui on fait leur nid mais jamais elle mon manger de poussin et pareille pour les buses


salut à tous
moi les pies m'ont mangé 15 canetons (la couvée) en une journée!!
ça énerve alors je n'ai pas de pitié pour elles même si je trouve cet oiseau splendide
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour!
Dans mon village plusieurs personnes ont eu leur poules attaquées par des buses ,chaques jours je les voit voler au dessus des maisons et j'aime pas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général la raison en est simple , avec la culture à outrance et les nouvelles zones de constructions elles n' ont plus d'espace de chasse pour becqueter elles et leurs jeunes alors elles se débrouillent comme elles peuvent .
Dis-toi bien qu'elles n' ont pas le choix car pour elle c'est danger maximum !
Ellesont protégées interdicton de piéger ou tirer !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais eu aucun problême avec les rapaces.
Je ne laisse pas courir les poussins trop tôt.L'épervier,la pie et la corneille ne s'en priverait pas.
Je ne crois pas que la buse attaque une poule,mais l'autour des palombes,oui.C'est un épervier plus gros,avec la même agilité au vol et à la chasse.
Chez moi aussi,les buses tournent audessus du poulaillier et du jardin,mais tu ne dois rien craindre de leurs part.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaah ok Polo,et l'autour des palombes,y en a chez nous? si oui peut etre que c'est ce genre de rapace que je vois chaque jour choqué .
Ne t'inquietes pas Plume en aucun cas je ne leur ferait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'autour des palpmbes est plus rare chez nous.
C'est un rapace éssentiellement forêstier,mais qui chasse en lisière aussi.
Chez moi,l'entité est boisée à 96% et j'habite en dehors du village.Je la voie exceptionnellement au dessus de chez moi.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici je suis a l'orée du bois,bon de toute maniere c'est clair ce n'est pas lui qui est le principal ennemis des mes poules,oies et canards .
C'est "Maître Goupil" Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca,c'est autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cette année , mais d 'habitude , avec les champs de céréales qui couvrent tout , elles chassent sur la seule parcelle découverte ....mon terrain ....poules naines et poussins ça leur plait bien !
Dés que tout est fauché alentours, tetrminé elles tournent mais ne s' abattent plus !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas a dire plume tous ces animaux sauvage ils se sentent bien chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarah85 a écrit:
il n'y a pas a dire plume tous ces animaux sauvage ils se sentent bien chez toi


wai ca c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout , j' ai ce qu'il faut pour leurs estomacs et ceux de leurs jeunes ,tout simplement .

Le marais hors les zones préservées est de plus en plus mis en monoculture intensive , sans oublier les terres remuées, brassées pour faire une retenue d'eau de 60.000m3 , ça bouleverse tout le monde animal , alors forcément chez moi c'est calme , nourissant , une havre de paix en comparaison et c'est pour celà que je montre beaucoup d'indulgence ( avec des limites pour le Goupil trop grourmand ).

@+Les hommes sont fous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah!Faut que tout le monde mange,Plume.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plume !
Mais dabord mes poules lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre une petite anedocte personnelle sur les buses : j'habitais au 3ème étage d'un petit immeuble, avec balcon. On se faisait cuire une côte de boeuf sur un petit grill et au moment où je sors pour la retourner je vois une buse s'abattre dessus et l'attraper, je crie un coup et hop elle lâche ma côte de boeuf, heureusement sur le balcon, pas 3 étages plus bas...
Conclusion : peut être que les buses sont comme les hommes, elles ont chacune leur préférence sur le "gibier" chassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi les buzes volent bas mais ne s'attaquent qu'aux lapins de garennes qui pululent je n'est jamais eu d'attaques sur mes volailles.seules les pies et les corbeaux me mangent les oeufs de mes canes et oies mais je fais régulièrement le ménage et leur petit manège ne dure pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es à découvert c'est vrai , mais c 'est trés dégagé et dégagé loin , faut voir ta vue .....panoramique !
Quant aux lapins sur ton secteur c'est vrai qu' ils sont légions .
Les buses n'ont aucune raison de passer à l' attaque sur tes jeunes dans ton coin !

Ici à force detirer dessus tout le temps , ils ont réglé le probléme !

Il est exact que de crier fait fuir les buses , quand elles se concentrent sur leur proie elle se coupent de tout , hurler leur fait prendre conscience de l' environnment je pense !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai une super vue: 30 km à la ronde sans maison.tu devrais mettre des épouvantailles-girouettes pour leurs faire peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...