Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité marcy

l'abbattage des cailles

Messages recommandés

Invité marcy
dure dure très dure de prendre la décision dans le choix pour l'abbattage des cailles. Le moment est venu pour les cailles de réforme de passer par l'abbattoir et c'est avec grand regret de s'en séparer. On a beau me parler de caille au miel ou farcie au foie gras pour noël, c'est un moment difficile à passer. Je ne pensais pas que l'on pouvait s'accrocher autant à une volaille. Qui est la bête, la volaille ou moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

L'abattage des volailles est toujours un moment très désagréable mais il faut savoir lorsqu'on débute un élevage qu'il faudra passer par là. Avec le temps, je ne m'y habitue pas !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vrai que c'est dur!!Mais bon, on ne peut pas non plus tout conserver.
J'ai aussi fais plusieurs fois plaisir dans mon entourage pour éviter de les sacrifier!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le principal c'est de faire souffrir les bêtes le moins possible. Lorsque j'entends parler des manières utilisées dans les campagne ça me fait hurler !!! Tout ça pour ne pas abimer la chair (je pense aux lapins) et mieux vendre. C'est un sujet que je n'aborde pas avec certaines personnes car je suis sure de me fâcher !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut agdeton,

ils les tuent comment dans les campagnes,car moi je ne connais qu une seule façons de tuer un lapin,c est de lui casser le coup avec un batons ou le point,sisi si t as de gros bras ça fait pas de différence et aprés une fois mort tu lui enléve un oeil pour qu il se vide de son sang.Si c est ça je ne vois pas ce qui y a de si cruel puisqu il est mort.

Moi je n aime pas tuer les animeux a mains nu,c est pour ça que je ne tue rien de mon petit élevage Wink .

Amicalement Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcy
Bonjour Loic
moi non plus je n'aime pas tuer moi-même mes animaux.
Heureusement que j'ai la chance d'habiter près d'un abbattoir où je les porte. c'est beaucoup plus facile et plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...