Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité dream

regulateur de temperature ou thermostat

Messages recommandés

Invité dream
bonjour je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide
j'ai décidé de fabriquer une couveuse je ne sais pas quoi, que dois-je choisir un regulateur de temperature ou un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dream,

Ce n'est pas moi qui va pouvoir te répondre mais Titus à mis un post sur la fabrication d'une couveuse qui peut peut être t'aider.

Ca serait très sympa si tu te présentais un peu plus, il y a une rubrique pour cela.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dream,

Bienvenue parmis nous!!

Titus a fabriquer sa couveuse dont tu trouveras les plans dans ce forum!
Moi, j'opterais pour un thermostat à double capsules pour sa facilité d'utilisation et de sa précision!

Attendons aussi l'avis de Titus qui est un pro en la matière!!

A bientôt.

Ps: Evites d'écrire en langage SMS! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream
merci pour vous reponse
je suis un marocain j'aime beaucoup les animeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream
Bonjour, mes amis

J’ai déjà une idée précise pour ma couveuse le retournement des œufs sera semi-automatique a l’aide d’un moteur tubulaire et des fin de course mai mon seule probleme c la thermostat parce que je je ne le trouver pas .
J’ai des canaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dream,

Quels genres de canaris élèves-tu?
J'ai un oncle qui en fait pas mal et participe à des concours, il fait des canaris de postures comme le Frisé Parisien!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour dream,

Trouver un bon thermostat a été pour moi le plus gros problème, en effet. J'ai finalement trouvé mon boheur dans un magasin d'électronique, mais il était en kit. Je n'y connais rien en montages mais j'ai pu le faire monter par quelqu'un qui s'y connais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream
slt mes amis

j'ai trouver un regeulateur de temperature, j'aimerai bien poser des foto de mon regulateur et aussi de mes canari mai dommage je n'a pas de webcam ni appariel photos mai je vous pormet de les pris en photos , j'ai des canri de chante
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dream,

mets des photos dès que tu peux !!!

Dis moi, ta couveuse est prévu pour mettre quelle sorte d'oeufs à incuber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream
Bonjour,

je vais mettre des oeufs de dinde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dream,

Des oeufs de dinde !!! Génial, je n'ai jamais vu de touts petits dindonneaux !!! J'espère que tu auras un appareil photo à ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream

salut les amis


c'est bien d'incuber des oeufs de dinde Very Happy j'ai presque assembler tous le materiel qu'il me faut pour la couveuse :
-alimentation de PC
-regulateur de termperature (thermocouple + ou - 3 °C)
-une ventilo de PC
-une lampe 40W
- thermomètre digital
il me reste un moteur tubulaire et un hygromètre, vous savez ici au maroc c'est pas facile de trouver hyergomètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dream,

Je n'avais pas du tout réalisé que tu habitais au Maroc !!! Les dindes s'acclimatent bien au climat de ton pays ??? Tu en as déjà élevé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream

slt agnès Smile

j'habite au maroc tu le connais bien??, le cilmat de mon pays est bien pour la plupart des volaille, non j'ai jamais elever des dindes , tu as des idée pour la fabriquation des couveuses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dream,

Je ne connais pas du tout ton pays !!! et malheureusement, je ne peux past'aider pour ta couveuse, j'en ai acheté une toute faite cette année pour mettre des oeufs de cailles à incuber, c'est génial !!! J'espère que tu vas réussir...Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Dream,

moi non plus, je ne suis pas bricoleur pour 2 sous!! J'ai préféré acheter mes couveuses, au moins, je suis sur d'avoir du matériel qui fonctionne.
Poses des questions à Titus, c'est un pro de la bricole et des couveuses artisanales.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream

salut

vous savez le maroc et un beau pays, je suis sûr de moi que je vais reussir la construction de cette couveuse mai il me faut juste des temps.Ah j'ai oublié de vous dire que je suis étudiant dans un centre de formation professionnel en electricité industriel 1er année Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Dream,

Vu ta formation, ta couveuse ne peut que fonctionner!!!
Dans ton pays, les volailles pondent toute l'année ou à certaines périodes comme chez nous?

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream
salut

Pendant ce week-end j’ai construire la partie commande de la couveuse il me reste la caisse et le moteur tubulaire pour le retournement des œufs, mais j’ai constaté que la température varie entre 37 et 38° c’est bien ou non.
non les volailles pondent toute l'année chez nous

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dream,

A mon avis, je pense que l'éccart de 1°c ne devrait pas être préjuduciable. Je pense qu'il s'agit d'un tout, il faut une température régulière avec un taux d'humidité correcte.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream
Bonsoir cesar
J’ai réussi de stabiliser la température à 37.7° pour l'humidité je n'ai pas l'hygrometre

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream

Bonsoir cesar

Very Happy je vais faire de mon mieux pour trouver l'hygromètre, au faite j'ai voulu construire la caisse en bois mais un ami ma conseil d'acheté une carcasse de frigo parce que c'est un bon isotherme. que penses-tu ??

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream

Bonsoir cesar

Donc je dois chercher une carcasse, un micro-ondes c'est petit n'est pas?
J’ai rencontrer un ami au Maroc ils ont 6 fermes d'élevage de poules pondeuse, il ma dis qu'ils achètent des poussin d'un jour non vaccinée
66 poussins avec un euro tu crois sa cesar moi je n'arrive pas à le croire c'est moins moins chère

66 poussins = 1 € affraid

A bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dream,

C'est vraiement pas chèr par chez toi!!!
Pour la carcasse du micro-onde, pour tes oeufs de dinde, cela risque de faire petit!!
Mais tu sais, plus ta carcasse sera grande comme celle d'un frigo, il faudra que se soit vraiement fiable en température! Plus c'est grand, plus c'est long à chauffer!!
Peut etre vaut-il mieux avoir 2 carcasses de micro-onde!!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream
Bonsoir cesar

2 carcasses de micro-onde sa veux dire 2 couveuse !! mai par contre je peux achété le carcasse du frigo et je changerai l'ampoule avec une autre de puissance de 60W ou 75W sa marchera ??

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dream,

La puissance de l'ampoule dépendra de l'isolation de ta couveuse. Pour diminuer au maximum les variations de température dans la couveuse, il faut choisir l'ampoule la plus faible qui puisse tenir la température dans toute les conditions de températures extérieures. Si une ampoule de 60 w suffit, ca marchera aussi avec une ampoule de 120 w, mais ça donnera à chaque fois un "coup de chauffe" important qui fera varier très fort la température dans ta couveuse.


Si par contre une 60 w reste tout le temps allumée quand la température extérieure est basse, c'est qu'elle est insuffisante et tu n'atteindras jamais la bonne température dans ces conditions.

De même après une forte baisse de T°, par exemple quand on ouvre la couveuse, il Ne faut PAS essayer de retrouver le plus vite possible la bonne température, c'est très mauvais pour les oeufs.

Le frigo est une bonne solution, et si il est trop grand tu peux diminuer son volume en y mettant des plaques d'isolant.

Tiens nous au courant pour ton système de retournement, ça m'intéresse beaucoup.

Titus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

mais je n'ai qu'une petite expérience d'amateur!
Je suis aussi à l'écoute de tous les bons conseils.

Ma couveuse n'a toujours pas changée, les journées sont beaucoup trop courtes. Mais comptez sur moi pour vous renseigner sur mes succès (ou mes échecs) dès qu'il y a du nouveau.

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream
Bonsoir les amis

je vai faire mes propres tests mai je vai me basé sur les conseils de Titus.
j'ai juste terminer la parti commande de la couveuse il me reste d'acheté la carcasse du frigo et de fabriquer le mécanisme de retournement semi-automatique des oeufs

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dream,

Ou en es tu de tes recherches de carcasse de frigo ???

J'ai hâte que tu mettes ta couveuse en marche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream

bonsoir tous le monde

j'ai acheté le moteur tubulaire il me reste la carcasse de frigo je le n'ai pas encore trouver et en plus je ne sais pas où je peu trouver un hygromètre.
quelqu'un de vous peu me dire comment en poste une image ici parce que je clic sur "insèrer une image" et c'est une page web qui s'ouvre mon probleme c'est que je suis nullll en anglais aidé moi scratch
j'ai quelque photos pour vous Very Happy

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend http://imageshack.us/
tu vas dans parcourir et c'est dans ton buro tu vas a l'endroity ou tu as mis ta photos et aprés tu clic sur resize image? et aprs tu met dans le cadre host it


si ca marche pas tu doit redimensionner ton image moi je le fait avec paint et tu recommence

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un truc est ce que en france les poussins sont vacciné le premier jour car appaerement au maroc il ne le sont pas

et quel est le vaccin et c'est contre quoi??

en élevage amateur est ce que vous le faite??

merci et dsl d'avoir posté chez toi dream

sans racune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dream,

pour insérer une image, tu dois tout d'abord la réduire (avec photofiltre ou autre)
Ensuite tu cliques sur "image" (il y a une balise qui s'ouvre
et voilà !!!

J'espère avoir été assez claire...Maintenant, tu n'as plus qu'à nous mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream
salut zeitoun

je veux que tu sache que au maroc tu peu achété des poussins vacciné ou non vacciné ca depand de l'acheteur j'ai donner l'exemple de mon ami parce qu'il ont 6 fermes d'elevages ils les achetent puis ils les vaccinent sa leur revien moi chere.


a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream

[quote="agdeton"]Bonjour Dream,

salut

merci pour l'explication Smile
voici la parti commande de ma couveuse

le regulateur de T°


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeitoun a écrit:
juste un truc est ce que en france les poussins sont vacciné le premier jour car appaerement au maroc il ne le sont pas

et quel est le vaccin et c'est contre quoi??

en élevage amateur est ce que vous le faite??

merci et dsl d'avoir posté chez toi dream

sans racune!


Bonsoir,

Je penses que les éleveurs professionnels le font contre la maladie de Mareck ou New castle.

Moi, je ne vaccine rien!!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream

Bonsoir

Le premier affiche la T° au niveau de la couveuse , le deuxieme affiche la T° désiré (orange) dés qu'il atteint cette T° il ouvre le contact du circuit de chauffage Smile

Abientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...