Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité dream

regulateur de temperature ou thermostat

Messages recommandés

Allez j'arrive à tons ecours dream!

pour l'hygromètre tu peux le prendre sur :

sur ebay france par exemple

ou ebay royaume uni

ou encore celui là sur Ebay RU

Tu peux essayer de voir s'ils peuvent envoyer (pour le 1er modèle) au maroc, pour les 2 autres c'est bon à priori!.
faut juste parler un peu anglais ou alors utiliser ça :

logiciel de traduction

au moins tu pourras te faire comprendre un peu.

l'hygromètrie est très importante en incubation artificielle si tu veux avoir des résultat supérieurs à 80%

pour le thermostat je pense que que le tiens n'est pas assez précis.. 1 degré de différence c'est enorme our des oeufs. tu aurais du peut etre acheter un thermostat avec une précision de 0.1 °c

je pense au modèle de référence en la matière : thermostat ELV UT100

vendu ici

toute la partie précision te permettra d'avoir de meilleurs résultats d'incubation pour tes oeufs!

pour le chauffage je vois plutôt à la manière des couveuse plus haut de gamme, une résistance chauffante au lieu d'une simple lampe.
(imagine que ton filament casse alors que tu n'es pas chez toi) refroidissement inévitable de ta couvée et si ça dure longtemps....
de plus je pense que bien que ça ne dois surement rien faire aux poussins, imagine toi une lampe halogène en permanance dans les yeux...

Moi je construis ma couveuse, car mettre 300€ sur une couveuse convenable ça me fait mal au coeur! je compte urtiliser 2 caisses de vin en bois (ou alors du contreplaqué mais ça c pas gratuit), le thermostat cité plus haut! une résistance chauffante, plusieurs ventilos de pc, un hygromètre/thermomètre..

pour le retrounement des oeufs je me tate encore àpparament titus à un truc bien mais je n'ai pas encore compris comment ça fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne maintenant ton élevage de dindes, tu ne t'es pas fixé le plus facile!
en effet les dindes sont très très fragiles etant petits et la moindre exposition à l'humidité et c'ets l'hécatombe!

Tu dois avoir le même climat tropical que chez moi dans la caraibes, et moi je ferais des dindonneaux qu'a partir de decembre, la ou la saison des pluies se termine pour laisser la place a la saison seche!

mais souviens toi, c'ets tres sensible aux maladies et à l'humidité jeune, apres ça devient très rustique !

bonne chance à toi

si tu as des questions .. n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:

pour le thermostat je pense que que le tiens n'est pas assez précis.. 1 degré de différence c'est enorme our des oeufs. tu aurais du peut etre acheter un thermostat avec une précision de 0.1 °c


Bonjour,

Mois je ne penses pas, que 1° de différence de température soit réellement préjudiciable si on ne descend pas en dessous d'un certain seuil comme 37,5° pour une couveuse ventilée et 38,5° pour une couveuse à chaleur statique.( le tout sans dépasser 42°, là tout est cuit )

De plus cette différence intervient surtout la nuit quand la température rafraichit.

Cette écart de température (1°) peut être préjudiciable pour les éleveurs profs dont la capacité des Incubateurs est supérieure à 5000 oeufs (voire plus)!

Pour nous, éléveurs amateurs, cet écart temporaire, aura une légère incidence sur un retard à l'éclosion de quelques heures à une journée.

Vous avez vu, dans la rubrique matériel, ma couveuse en polystiréne dont il n'y a pas un super thermostat mais l'isolation fait que cette couveuse est top à mon gôut. je suis sur que j'ai largement le degré de variation de température mais pour des espèces dites rustiques, cela a trés peu d'incidence.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dream

bonsoir tous le le monde

merci Regis pour ton aide je sais que mon thermosat n'est pa preci malgré tous ça j'ai arriver a avoir une T° de 37.6 stable j'ai pri les mesure avec un thermometre analogique.
je vai m'absenter quelque jours parce que j'ai des côntrols de fin de modules Wink

a binetot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon thermostat oui! depuis lundi dernier!
mais il est aussi bloqué depuis lundi dernier en douane afin de me faire casquer en tva, droit adittionel, octroi de mer...
il arrivera chez moi je pense dans 18 jours!
allez plus que 11 jours a attendre! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Bonsoir Régis,

Donc dans 3 semaines environ, ta couveuse est prête à fonctionner lol!

A bientôt.


oui et je n'aurais rien à y faire couver puisque vous serez en hiver, déja que pour les oeufs de faisans, poules et compagnie faut attendre mars... reste que les cailles et là ce sera problematique! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dream,

Ca avance bien ton histoire !!!

Partout, il faut attendre le printemps maintenant Crying or Very sad

Qu'elle est la problématique pour les oeufs de cailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Régis,

Je dirais même qu'il faut au moins attendre le 15 Avril!!
Ceux sont les canards colvert qui pondent le plus tôt avec certaines oies, pendant le mois de février.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Bonjour Régis,

Je dirais même qu'il faut au moins attendre le 15 Avril!!
Ceux sont les canards colvert qui pondent le plus tôt avec certaines oies, pendant le mois de février.

A bientôt.


Arghhhh ! mais ça fait 6 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

agdeton a écrit:
Partout, il faut attendre le printemps maintenant Crying or Very sad

Qu'elle est la problématique pour les oeufs de cailles ?


j'aipeur qu'on me dise d'attendre le preintemps aussi si ma couveuse n'est pas prete avant la date limite d'envoi! la belle caille des blé ne fournit plus en hiver par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah ah

je viens de recevoir un courrier de la douane.
apres mon thermostat qui y est bloqué depuis bientôt 2 semaines, ma résistance chauffante y est bloquée aussi, et ils me demandent la facture!
ils ont de la chance que ça ne m'a couté que dalle, car je va

is leur donner une facture faite de toutes pieces révisée au plus bas prix!
vive photoshop! lol!

j'ai bien été la vache à lait là des autorités! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol non!
fin de semaine prochaine max j'aurais la matière première

la poisse en moins j'espere que tout va fonctionner!

car le comble serait que le thermostat ou la résistance fonctionne mal pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ne sois pas pessimiste Régis et tiens nous au courant de l'évolution des choses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...