Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

La cage à fauves.

Messages recommandés

Bonsoir,

cette boite permet d'attraper des rats, des fouines, des renardeaux :



Cette boite est à double entrée, je la place tout le long de ma volière.
Le nuisible peut rentrer d'un coté comme de l'autre.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour les rats, que mets tu comme appât ???

Ces boites doivent être assez chères, tu pense qu'on peut en trouver d'occasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ces boites sont relativement chères mais toutes prises accidentelles peut être relachées sans problème.
Par contre, j'ai des doutes que tu en trouves d'occasion mais pourquoi pas.

Question appâts, si tu as une volaille (de petite taille) qui s'est fait tué, tu met le restant dans la boite. Si c'est un rat, il viendra récupérer son butin.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Un de mes voisin m'a dit qu'il fallait mettre comme appât la même chose que ce que le rat pouvait trouver habitullement sur le site;;;Par exemple chez moi du grain. Que c'était un animal très intelligent et parfois dur à attraper. Qu'en penses-tu ?

J'ai aussi une voisine qui a vécu dans les pays d'extrème orient et qui m'a raconté ses aventure avec une rate...qu'ils ont eu beaucoup de mal à pièger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rat est en effet un animal très intelligent, si l'un d'eux se fait prendre à un piège, les autres retiennent la "leçon", et ne s'y font plus prendre.

C'est pour cela qu'on utilise le blé empoisonné, qui n'agit pas immédiatement, pour qu'ils ne puissent identifier l'origine de leurs problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis d'accord avec toi Titus mais le poison est trop dangereux pour les autres animaux, J'ai entre autre un lapin qui se promène en liberté autour du poulailler et il est tellement curieux que je ne veux pas risquer le moindre accident. Sans parler du lapin, je m'occupe d'enfants donc pas question dem ettre du poison.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl

j'ai fait une experience avec une de ses boite un copain piegeur m'en a donne une et mettez une sardine dedans et vous verrez vous attraperez tout les chats du village

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
mais non car qu'es ce qu'il en savent les gens il n'en resorte pas les chat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah faut pas tuer les chat! c'est pas un nuisible des volailles, mais des autres petits animaux!
pas bien de tuer des chachats !!

attention hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Florentlou,

Je vais etre ferme sur la réponse!!!!

Le chat n'est pas un animal piégeable donc je t'invite à revoir ta position à ce sujet car primo tu n'a pas le droit (a partir du 1er juillet 2007) d'utiliser une chatière si tu n'es pas piègeur agréé, secondo avec ce genre de bétise, tu donnes une mauvaise image des véritables piègeurs!! et pour finir il y a des moyens légaux (lois) contre les propriétaires d'animaux divaguant.

En espérant avoir été clair sur le sujet!!!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
mais moi je piege ceux qui vienne chez ma tante et je pense il on qu'a les garder chez eu leur chat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Citation :
j'ai fait une experience avec une de ses boite un copain piegeur m'en a donne une et mettez une sardine dedans et vous verrez vous attraperez tout les chats du village


QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionpleuretristegrrrrrt'es fou?t'es fou?t'es fou?outch !
c quoi cette attitude ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
apres plusieurs interventions de ma tante à la mairie le voisin ne voulais pas changer ses habitudes de nourir les chats errants la fourrière est venue chercher les chats que je piege
sais pour cela que j'ai dis qu'il n'en resortait pas .
Dit donc je suis ok pour tuer les cailles mais les chats faut pas abuser .
Je l'avoue j'ai tuer le premier mais aprés c'est la fourrière qui vient me les chercher .
Il les euthanasie .

Ok, je préfère cela!!
césar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
sinon, il existe ceci :
Citation :
REPULSIF CHAT ET CHIEN

Skunk Shot est un répulsif éloignant chiens et chats. Particulièrement puissant, il produit une forte odeur, mais n'est nuisible ni pour les hommes ni pour les animaux. Il s'applique aussi bien sur les surfaces horizontales que verticales, résiste à la pluie et agit longtemps. Économique, le tube de 20 ml permet de traiter jusqu'à 200 m2. Il s'applique par petites quantités dans le jardin, sur les murs, les poubelles et sacs-poubelles, sur les voitures, les bateaux, les cages à oiseaux... Où vous le souhaitez, puisqu'il est 100% biodégradable !

prix chez conrad electronique : 16,90 € et c'est efficace

lien : http://www.conrad.fr/webapps/repulsif_chat_et.html

non mais des fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
on a pas que sa a achete et maitenant je piege les chat et la fouriere vient les cherche sa nous coute une sardine .
Et je suis vraiment desolé de mal m'exprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
césar a écrit
Citation :
Bonsoir,

cette boite permet d'attraper des rats, des fouines, des renardeaux :


bonsoir, je me posai la question suivante : ne doit-on pas avoir une autorisation ou un permis spécifique pour utiliser ce genre de cage de piégeage ? si oui, où faut -il s'adresser pour l'obtenir, d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
oi il e faut une mais sais un piegeur agrée qui la mis et sais moi qui m'en occupe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est bien plus compliqué que cela!!!!
Jusqu'au 30 juin 2007, tu n'as pas obligation d'avoir l'agrément de piégeur (autorisation officielle) pour utiliser une cage piège, mais il y a des conditions a respecter (administratives et de pose)
Aprés cette date, l'agrément sera obligatoire.

Pour passer cet agrément, il faudra t'adresser à la fédération des chasseurs de ton département.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
ok merci pour ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait qu'un particulier ne pouvait plus utiliser les boites à fauves pour le piègeage depuis novembre 2006 ou quelque chose comme ça. Seul les piégeurs agrées le pouvait ...Je me trompe peut être !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
j'ai le temps encore et facon sais pas pour sa que je l'enlenverai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

florentlou a écrit:
j'ai le temps encore et facon sais pas pour sa que je l'enlenverai

Lorsque l'on veut faire de telles pratiques on ne le crie pas sur les toits. tu ne crois pas!
BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma nouvelle fabrication de cage a renard :




Et y a t 'il des menbres du forum qui en fabrique ou piége les nuisibles avec les cages si oui mettes s.v.p tout vos cage a renard ou a fauve Very Happy

et a qui appartien c crottes s.v.p :

Voila se matin j 'ai trouvé 4 crottes sur un chemin communial a qui elle sont s.v.p scratch



alors a quel nuisible elle appartient Laughing
salut a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...