Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

poule et cailleteaux,

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterais acheter une poules naines pour lui mettre des oeufs de caille à couver mais je me pose plein de questions :

Je crois que ce sera une nègre soie mais combien d'oeufs peut elle couver ? S'occupera-t-elle des cailletaux ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je ferais des essais, on vera bien ce que ça donne !!! Déjà, il faut que je trouve la gentille poule qui s'occupera de ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Génial, tu va pouvoir me raconter ton expérience !!! Sous quel type de poule as-tu mis les oeufs ??? Il me semble que tu as acheté des oeufs de supermarché. J'ai déjà lu des histoires avec ce type d'oeufs et il y avait eu quelques éclosions.

Finalement, tu as opté pour les cailles de japon alors !!!

Mets nous une petite photo de tapoule s(il te plait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi aussi j'aimerai bien connaitre les résultats de l'expérience

à bientot

fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que mamou en a mis un peu partout dans le post de chaque personne et n'a pas fait un sujet pour ça!

A l'époque je n'etais pas administrateur et je ne pouvais pas veiller au grain!


ps : celà dit je crois bien qu'elle en a mis un peu plus dans un sujet special.. faut que je me souvienne de l'endroit ou il est caché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà été un echec elle a retourné tous les oeufs dans la paille et les oeufs que j'ai pu recuperer sont allées en couveuse art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les negre-soie ne sont pas vraiment des poules naines, mais plustot moyennes. De plus, assez maladroites, a mon avis. Alors c'est explicable l'echec. Mais avec des vraie naines, avez vous essaye?, par exemole avec les mille-fleures ou autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Là ou j'ai acheté mes petites poules, Pascale (la propriétaire de l'élevage) m'a dit qu'un de ses amis avait tenté l'expérience avec une nagasaki et que ça a été un succès. J'en prendrai peut être plus tard plus tard, il n'y en avait pas pour le moment.

Je tenterais quand même l'expérience avec mes deux poulettes...Qui ne tente rien, n'a rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai aussi 2 poules naines dans ma colection (3 en perspective) je tenterai aussi et je vous tiendrai certainement au courant. Mais ce sera pour le printemps qui est encore loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la parallele45 passe a 50 km de Bucarest. Nous avons a peu pres le meme climat qu'en France, peut etre un peut plus excessif car l'ocean ne l'influence pas. Donc, le printemps, a l'aide du Dieu, vient le moi de Mers, debut Avril au plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour nous aussi, ça sera le début du printemps !!! Ca sera très interessant d'échanger nos expériences.

Pourrais tu nous mettre des photos de tes poules naines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le ferrai des qu'il fait un peu de beau temps, car a present elles sont a l'abri dans des volieres, car je n'ai pas le coeur de les laisser passer les nuits dehors. La ou je les tiens je ne ne peut faire des visites qu'une fois par jour, donc je ne peut pas les relacher le matin. Alors, je le tiens en prison tout l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance de travailler à la maison, alors toutes les volailles sont sorties le matin et visitées l'après midi et rentrées le soir...Mais ce n'est pas toujours évident. Nos expériences serons pour les beaux jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours l'intention de mettre des cailles a incuber sous ma poule naine
mais je lui mettrais des oeufs normaux et j'incuberai des cailles et quand ils auront une quinzaine de jours (je pense qu'ils seront plus costaux) je les mettrai sous la poule et les oeufs de poules finirons d'incuber dans la couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamou,tu te base sur quoi pour cette complication? Je crois pas que les oeufs s'affermissent par suite de l'incubation. Une autre doit etre la raison, mais laquelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu remarquer quand meme marin (et c'est peut etre une coincidence) qu'en retournant mes 208 oeufs

que à force de faire le mouvement répétitif longtemps et sur des petits oeufs, au tout début un m'a échqpé et il est tombé de 5 cm.. il s'est félé ou cassé, je ne me rappelle plus)

plus tard pendant les jours d'incubation suivants, j'en ai fais tomber quelques un de la même hauteur et rien d'apparant!

par contre j'en ai noté 2 qui sont tombés à la fin et aucun des deux n'a éclos.. par contre aucune félure, ni rien... j'ai l'impression que la coquille s'etait rigidifiée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque interessante! Si je pence bien, je pourrait confirmer la meme impression, mais j'en ai pas fait attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a des oeufs de cailles à incuber pour le moment pour vérifier tout ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais un peu appuyer les dires de regis que les oeufs de cailles sont plus resistants sur la fin (c'est peut etre une idée mais pas sur)!!!! donc moins fragile sous la poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
qui a des oeufs de cailles à incuber pour le moment pour vérifier tout ça ???


je crois que Jimmy pourra nous en dire plus! c'est bientôt le seul à incuber des oeufs de caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublions pas qu'il y a des amis ici qui n'ont pas d'hiver. Peut etre chez eux les poules ne font pas attention au calendrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
agdeton a écrit:
qui a des oeufs de cailles à incuber pour le moment pour vérifier tout ça ???


je crois que Jimmy pourra nous en dire plus! c'est bientôt le seul à incuber des oeufs de caille


yes une incubation de terminées et une serieuse qui reprend!!!

c'est vrai qu'on a une impression de dureté de l'oeuf au fur et a mesure, maintenant il est assez difficile de confirmé car chaque oeuf est unique et a sa propre dureté , mais rien que pour vérifié si les oeufs mis en incubation sont pleins ou vides à la fin, il est tres difficile de casser les oeufs alors qu' l'installation ca casse tout seul!
apres reste a savoir les paramètre exacts qui rentre en jeux: Température , humidité puis assèchement de coquille, temps, durée, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une poule qui couve 5 oeufs depuis le 5 janvier
je sais pas ce que çà va donner
21 j on a le temps de voir arriver
je vais les mirer ce soir
je les avais mis a midi
je lui avais mis deux oeufs blans de ma poule espagnole
elle me les a cassé
es que il ne lui plaise pas ils sont blancs ces oeufs là
je vais attendre le beau temps
et garder ses oeufs et les mettre en couveuse artificielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j"ai une petite cabane ou je met mes poules et leurs poussins elle y restera 6 semaines avec ses petits il fera une douzaine de degré ou plus je vais bricoler un box en lambri pour le cas ou le temps se degraderait pour les installer sinon il servira au cailles (naissances lundi ou mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel age pourrait-on laisser les poussins a 10-12 deg?. car, par peur du'un accident qui pourrait arriver a ma belle negre-soie cou nu, avant qu'elle ait des descendants, j'ai fait incuber ses oeufs et maintenant les poussins qui ont 2,5 mois sont dans la cave ammenagee ( lumiere, chaleur, assez d'espace) de ma demeurre dans la ville, ce qui devient de plus en plus encombrant. Ils sont tres vigureux, tres gais, mais , bien qu'on leur fait le menage chaque jour, les odeurs commencent a se faire sentir. Evidemment, pour les voisins je devrait etre "le fou aux oiseaux", et encore ils n'ont pas tout vu. Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour marin,

Je n'y connais pas vraiment grand chose en poule mais je dirais qu'il vaut mieux attendre encore 15 jours avant de les mettre dehors.....Les pros des poules te répondront bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 2,5 mois des poussins peuvent largement aller dehors quelques soit la temperature. Il faut les lacher lorsque la temperature est douce comme ces jours et qu'ils aient un abri pour la nuit ce qu'ils craignent c'est les courants d'air et l'humidité. Le microbisme est plus sain a l'extérieur que dans la cave si tu as une maladie elle va proliferer très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. je ne me plains pas. Je porte ma croix, en toute serenite.Je n'ai pas voulu courir le risque de perdre la souche de cette race que j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...