Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeitoun1

questions sur couveuse

Messages recommandés

bonsoir a tous

voila je ne sais pas du tout ou mettre ca post mais je me lance

voila je voulais savoir si on était obligé d'avoir une couveuse pour que des faisans ou des cailles se reproduisent en élevage?

du plus comment fonctionne une couveuse car ca je n'est pas trés bien compris

merci d'avance et dsl pour l'endroit je en connais pas encore trés bien le forum

ps il est super cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Olivier,

Je peux te répondre pour les cailles. C'est très rare qu'une caille couve donc il n'y a pas d'autre solution que de mettre les oeufs dans une couveuse ou alors éventuellement sous une poule naine qui couve (je n'ai pas encore essayé).

J'ai utilisé une couveuse artificielle pour la première fois cette année et j'ai bêtement suivi les indications du manuels ce qui m'a donné un résultat...satisfaisant pour une première expérience. Il y a différents type de couveuse. Les couveuses statiques...je ne connais pas et les couveuses ventilées comme celle qque j'utilise, il y a un ventilateur qui permet à l'air chaud d'être bien répartie.

Ensuite il y a différents mode de retournements :
retournement manuel, tu dois retourner les oeufs manuellement deux fois par jour au moins.
retournement semi automatique : tu as différents systèmes qui retourent tous les oeufs ensemble. Tu n'as donc qu'une manipulation à faire deux fois par jour minimum
retournement automatique...Tout est automatisé.

Pour bien réussir une incubation artificielle plusieurs critère rentrent en ligen de compte:

La qualité des eoufs bien sur mais aussi la température et l'hygromètrie à l'intérieur de la couveuse....

Voilà quelques principes, si tu as des questions précises ça serait plus facile pour moi.

J'espère t'avoir aidé un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Olivier,

Idem pour les faisans, il est trés rare qu'une poule faisanne se mette à couver d'elle même car tous ces oiseaux sont issus d'élevage.

Un des membres a eu la chance d'avoir une caille et une poule faisanne (que je lui ai donné) de couver naturellement.

Par contre, les oeufs de faisans étant assez gros, tu peux les faire couver par une poule cayenne ou une négre soie par exemple.

La couveuse artificielle remplace la" mère" en apportant la chaleur mais il faut penser à retourner les oeufs de façon à ce que l'embryon ne se colle pas à la coquille, sinon c'est la mort assuré du poussin!

De plus, les poussins de faisans ou de cailles sont des poussins nidifuges, donc tu n'as pas besoins des parents pour les élever!

Quels genres de faisans voudrais tu éléver???

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les différentes races de faisans(si tu peux m'aidez ce sera vraiment trés gentil Very Happy )

sinon on ne peux vraiment pas faire couver naturellement??
si on a un grand espaces...

c'est trés rare ou c'est faisable..

merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Olivier,

Il y a beaucoup d'espèces de faisans que tu peux classer en 2 catégories,

*1ere catégorie: les faisans d'ornement (ne se mangent pas)
*2eme catégorie: les faisans dit de chasse (que tu peux manger)

Dis moi ce que tu voudrais élever???

Tu peux faire couver les oeufs de tes faisans par une mère adoptive mais il est trés rare qu'une faisanne couve d'elle même.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voudrait faire des faisans
2eme catégorie: les faisans dit de chasse (que tu peux manger)

mais comme je suis trop curieux je voudrais avoir des photos de duifférentes espéces au niveau de cette catégories et des l'autres

quels sont les différences entres ces 2 catégories??

merci

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Olivier,

N'ayant pas toutes ces photos en ma posséssion (et tu n'as pas le droit de mettre des photos sur le forum si tu n'as pas l'autorisation de leur auteur),
je vais te mettre des liens ou tu pourras consulter ces photos.

Il faudra que tu ailles dans le forum "espace photo" juste avant "bric à brac".

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...