Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

le chant ou cri des faisans

Messages recommandés

Salut à tous

j'aimerais savoir commant chante ou cri un faisan. Du moins est ce un chant du style de la pintade affraid
J'ai beau essayer de me souvenir lorsque seasons en montrait mais j'ai oublié :s
Il me semble que ça ne crie presque pas (normal étant un animal sauvage et craintif)
Mais en élevage ou ils sont un peu plus habitués à l'etre humain-nourrisseur, ils ont quel comportement ?

Regis a écrit:
Salut à tous

j'aimerais savoir commant chante ou cri un faisan. Du moins est ce un chant du style de la pintade affraid
J'ai beau essayer de me souvenir lorsque seasons en montrait mais j'ai oublié :s
Il me semble que ça ne crie presque pas (normal étant un animal sauvage et craintif)

Bonsoir Régis,

Les faisans ne crient pas comme des pintades. Ils chantent surtout au printemps pour attirer les femelles.

Ils chantent aussi en s'envolant (les coqs uniquement) quand ils sont dérangés!

Citation :
Mais en élevage ou ils sont un peu plus habitués à l'etre humain-nourrisseur, ils ont quel comportement ?

Les faisans s'habituent trés vite à la personne qui leur donne à manger, ils ne bougent pas et restent calme.

Par contre, quand un étranger s'approche de la volière, ils sont plus ou moins affolés et décollent dans la volière.

A bientôt.

Bonjour,

Les pintades en sont pas si bruyantes que ça, a condition de ne pas les déranger....ou qu'il n'y en ai pas une qui s'égare. Sinon, elles ne "chantent" pas beaucoup. Juste des petites crises qui ne durent pas très longtemps !!!! Mais quand elles s'y mettent c'est vrai que c'est un peu désagréable lol!

Regis a écrit:
bon bah c'est pas bruyant! pas comme la pintade ou les oies!

Bonjour Régis

Non, c'est pas bruyant du tout, sauf que les coqs chantent un peu plus pendant la période des amours!

A bientôt.

agdeton a écrit:
Bonjour,

Les pintades en sont pas si bruyantes que ça, a condition de ne pas les déranger....ou qu'il n'y en ai pas une qui s'égare. Sinon, elles ne "chantent" pas beaucoup. Juste des petites crises qui ne durent pas très longtemps !!!! Mais quand elles s'y mettent c'est vrai que c'est un peu désagréable lol!

Salut Agnès

affraid

les pintades c'est affreux! je ne te parle pas d'un couple .... mais d'un groupe de 4 ou 5 individus .. t'as pas besoin de plus pour peter les plombs!
Impossible de regarder la télé par exemple, ou de te concentrer!
c'est la femelle qui est la plus chiante car elle à une espèce de chant un peu comme ça : oucat ..oucat.. oucat..oucat
elle n'arrete pas!

pis lorsque t'en as marre, ils viennent sous ta fenetre tu sors en furie et tu vocifère après eux : "fout... moi le camps"

Hop tout le monde court et se met à crier le fameux cri d'alarme que tout le monde connait!

LOL ON DEVIENT FOU!
a cause de ça j'hésite à reprendre des pintades lol!

pis c'est ptet normal parceque ce sont des betes qui vivent enbrousse et bon en général y a pas trop de voisin en brousse Wink

Sinon cesar c'est rien, je supporte tres bien le chant des coqs, j'en ai 8 et ça ne me dérange pas du tout!

Bonjour Régis,

Dis donc, elles sont terribles tes pintades affraidaffraid . Nous en avons 6 pour l'instant et depuis ce matin, pas le moindre cri, elles sont très calmes !!!

Tu imites très bien leur cri LaughingLaughing

Nous n'avons jamais eu de spécimens aussi criard que chez toi et pourtant nous en faisons depuis quatre ans maintenant 2 fois 6 à chaque fois. C'est vrai qu'ici, elles sont vraiment au calme. Elles crient souvent lorsque nous les rentrons pour la nuit mais 2 mn ou lorsqu'il va pleuvoir.

Si les pintades martiniquaises sont aussi bavardes, je comprends que tu hésites à en reprendre lol!

agdeton a écrit:
Bonjour Régis,

Dis donc, elles sont terribles tes pintades affraidaffraid . Nous en avons 6 pour l'instant et depuis ce matin, pas le moindre cri, elles sont très calmes !!!

Tu imites très bien leur cri LaughingLaughing

Nous n'avons jamais eu de spécimens aussi criard que chez toi et pourtant nous en faisons depuis quatre ans maintenant 2 fois 6 à chaque fois. C'est vrai qu'ici, elles sont vraiment au calme. Elles crient souvent lorsque nous les rentrons pour la nuit mais 2 mn ou lorsqu'il va pleuvoir.

Si les pintades martiniquaises sont aussi bavardes, je comprends que tu hésites à en reprendre lol!

Ben ça alors... ce serait la chaleur qui les excite ?
ou peut être les caractères génétiques de ceux vendus chez moi?
Ca mérite d'etre recherché! ptet qu'au printemps je melaisserais tenter par quelques oeufs des tiens!
On verra de suite si c'est génétique ou si c'est le climat!

Bonsoir Régis,

Malheureusement, je n'ai pas d'oeufsfs avec mes pintades, elles sont...Coiuc, avant de pondre...Sinon, ça aurait été avec plaisir !!!

Bonsir,

Je crois que la maturité des pintades est assez tardive. Et mon Chéri ne serait pas d'accord pour les garder. L'année dernière nous avons eu 3 ouefs mais c'est tout. C'était la première fois que je voyais un oeuf de pintade

les faisans ça fait autant de bruits que ça parce que je veut élever des faisans à la place de mes pigeons mais ma fenêtre est 4/5m de la volière

sinon ce sera des perdrix

d'apres ce que j'ai vu des faisans à coté de moi dan sune voliere a gamm vert, je trouve que ça ne chante pas tres fort (moins qu'une caille et moins souvent). c'est plutôt paisible comme oiseau!
Et si cette oiseau se mettait à chanter souvent, je pense qu'il aurait disparu de la surface de la terre! un oiseau qui se chasse est en général pas tres bruyant!

c'est vrai et je pense en captivité il a déjà son harem donc il a pas besoin de chanter aussi souvent je pense!!!!

• Créer...