Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Les nuisibles en Martinique.

Messages recommandés

salut cesar

chez moi il y a ces prédateurs là :

le manicou



et la mangouste



surrtout elle je dois dire! Evil or Very Mad

sans compter les rats, les chiens et c'est tout ah oui des petites buses mais elles ne font rien à mes animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il n'y a pas de renard ?????????

J'en mettrais un dans le colis d'oeufs que je t'expédierais, j'aime bien partager !!!!

Le manicou, se reproduit très bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Régis,

Merci pour ces photos. Est ce que ces prédateurs font de gros dégâts comme peuvent le faire les renards et fouines chez nous??

As-tu déjà subis leurs attaques??

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonjour,

Il n'y a pas de renard ?????????

J'en mettrais un dans le colis d'oeufs que je t'expédierais, j'aime bien partager !!!!

Le manicou, se reproduit très bien !!!


affraid
heuu non merci hihi , ce partage là n'est pas saint :p

cesar a écrit:
Bonjour Régis,

Merci pour ces photos. Est ce que ces prédateurs font de gros dégâts comme peuvent le faire les renards et fouines chez nous??

As-tu déjà subis leurs attaques??

A bientôt.


non pas du tout ces animaux la sont petits, le manicou peut atteindre 3 kilos, la mangoustes 1.5 maximum
Ils sont plutot les prédateurs des oeufs et des petits, et plutot la mangouste, le manicou va plutot tenter de manger des fruits!

ce ne sont pas donc vraiment des calamités comme le renard chez vous! le plus gros prédateur sera le chien égaré, ou le chien du voisin ou comme ça m'est arrivé mes propres chiens qui ont tués tous mes canards, et 3 de mes oies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonsoir,

Vous avez de la chance d'avoir si peu de nuisibles !!!


c'est ça vivre dans une île paradisiaque lol!

heuu j'ai oublié le pire des nuisibles : le serpent trigonocephale... il est est prédateur de tous les oeufs, jeunes poules mais aussi des pieds!

attention a ceux qui ont l'habitude d'aller dans les hautes herbes pieds nus!

celà dit j'en ai jamais vu chez moi! en 20 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un serpent...Youps, là ton île paradisiaque de vient tout à coup beaucoup moins sympa lol! . Tu as une petite photo par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Régis,

Nous non plus, on a pas trop de serpents sauf quelques couleuvres.
J'ai du en voire une en 25 ans!!!

A bientôt.

Ps: la mangouste, on peut l'apprivoiser il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apprivoiser ouais mais en tout cas on la maintien en captivité pour faire des combats contre justement le serpent : c'est son principal prédateur, enfin à l'époque.

j'ai déja été face à face avec le trigonocephale, à moins d'1m de moi! je suis resté tétanisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voir sur des photos ou en cage ça va.. mais le voir lové sur une grosse pierre de rivière, à moins d'1 m de toi, sachant qu'il peut t'attaquer des qu'il le veut.. ça fait quelque chose

En fait ça c'est passé comme ça :j'allais pêcher des crevettes et ecrevisses de rivière, avec mon pere , et oncles et on remontait la riviere, escalade de cascade et tout!
Préssé et un peu fougueux car j'etais jeune je devais avoir 16 ans j'essayais de devancer tous les autres pour pouvoir en découvrir plus et plus vite!
et là...
je tombe nez à nez avec ce serpent d'1m 80. Heureusement pour moi il etait en train de dormir/digerer et il ne m'a pas vu/detecté. je suis resté figé par la peur il était u niveau de mon abdomen à environ 90 cm, mon oncle l'a vu et doucement m'a tiré en arrière.

puis ils l'ont tué à coup de pierre (ils parait qu'il commencent à etre en voie de disparition donc ce n'etait pas malin.. celà dit s'il m'avit mordu, il faut quand même aller à l'hopital en moins de 30 minutes, et bon descendre les cascades avec un adolescant qui peu plus marcher c'est pas top. En plus les téléphones gsm n'existaient pas à cette époque chez nous, donc ça aurait été plus galère qu'autre chose!

la vue d'un serpent dans un quartier jette l'effroi quand même sur la population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans toute notre panoplie de nuisibles, aucun ne me fait peur comme un serpent, il y a du bon d'être sous la pluie en Bretagne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof ce n'est pas si répendu que ça! les serpents sont localisés en général dans le nord de la martinique oùle climat est plus humide, c'est plus vert, dans le sud il y en a localisés dans certaines comunes mais on n'en trouve pas sur sa route chaque jour!
la preuve j'en ai vu un devant moi 1 seule fois, d'autres n'en ont jamais vu de leur vie, sauf en captivité, et encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ont s'est déjà fait bouffer des poule par des moufette mon père les arrosait avec de l'eau de javel dans une seringue et elles disparaisait asser vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
chez moi ont s'est déjà fait bouffer des poule par des moufette


ce sont des serpents ? Si tu as une photo de la bete, montre nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est une petit bete noire et blanche cousine du furet, mais elle peut uriner a plus de 2 mètre et croyer moi sa pue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


&imgrefurl=http://marreanne.skynetblogs.be/%3Fdate%3D20040912%26number%3D7%26unit%3Ddays&h=178&w=229&sz=18&hl=fr&start=1&tbnid=FQOidsPic_UEYM:&tbnh=84&tbnw=108&prev=/images%3Fq%3Dmoufette%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG">malade

edit jimmy: j'ai reussi a ressortir ta première photo mais alors le morceau suivant difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...