Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jimmy18

ma 1ère éclosion(poule)

Messages recommandés

bonjour
c'est avec beaucoup de plaisir que je vous montre mon premier poussin











bon on va attendre les suivants!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jimmy, de nous faire partager ces moments magiques !!!! cheerscheerscheers

de quelle race est ce magnifique poussin ?

Combien en attends tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une copine avicole qui m'a donner 3 oeufs pour tester la couveuse donc avec certitude il y a un de maran et apres je suis pas sur car il sont plus clair, je sais plus desolé !!!on aura la surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La surprise risque Jaune, noire marron, peut importe du moment q'elle se porte bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
c'est une copine avicole qui m'a donner 3 oeufs pour tester la couveuse donc avec certitude il y a un de maran et apres je suis pas sur car il sont plus clair, je sais plus desolé !!!on aura la surprise !


cette bonne copine avicole, n'aurait pas des oeufs en rab à expédier à 8000 km de chez elle ?

(bah faut tout essayer :p)

ps: je paye évidament!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce matin le poussin se porte a merveille! tongue on est toujours des enfants lol devant des choses comme ca lol!

regis, je vais travailler et dans l'apres midi je contacterais certains copains eleveurs de ma region. Ici il fait encore assez bon mais les pondeuses ont reduis la ponte aussi mais je vais tenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien , si on peux aider mais pour l'instant je n'ai eu personne qui a de quoi te founir meme en faible quantité.

Combien t'en faut il?

au pire j'ai 1 ou 2 adresses de pro et eux normalement il n'y aura pas de probleme!!!!


sinon jai fais des photo du poussin qui viens d'etre installé en eleveuse , il ou elle pese 30 gr today!



a ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien c'est un plaisir! Laughing

cesar, oui c'etais juste un test de couveuse maintenant j'ai encore deux oeufs de poule et 3 de cailles mis j'y croit pas trop, enfin on verra bien lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
De rien , si on peux aider mais pour l'instant je n'ai eu personne qui a de quoi te founir meme en faible quantité.

Combien t'en faut il?

au pire j'ai 1 ou 2 adresses de pro et eux normalement il n'y aura pas de probleme!!!!


bah ce qui est possible : 12, 24 ... 48 tout dépends de la râce et du prix qu'ils le font!

pour info : Marans, Orpington, brahma, faverolles, pour les poules au choix

coureur indien, canard de Rouen, colvert, barbarie, pour les canards

voila tu as tout ou presque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour regis

bon vu que tos les copains d'aviculture sont en nombre retrein en ce moment, j'ai deux adresses serieuses ou la tu as la plupart des races et variétés voulu :
www.decarvalhaes.com et www.delapoulealautruche.com
c'est a la derniere que j'ai commander ces jour-ci une 100 aine d'oeufs de cailles fécondés.

les coordonnées sont sur les sites!!Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les prixdu deuxième site me semble assez élevé...Mais au moins, il y a des oeufs !!!

Jimmy, tu as pris quellle couleur pour les cailles ???

Tu nous diras aussi comment les oeufs éteint emballés et si ils ont bien supporté le voyage...TU es notre prmière expérience de transport d'oeufs par la poste !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jimmy pour ces adresses!

il est vrai qu'ils ont tout (la deuxieme) mais alors on est sur le cul heu sur les fesses, lorsque l'on voit les prix!

Cela dit ça semble correcte, car ça a l'air d'etre un peu partout le même prix,mais bon 1.5€ pour un oeuf, c'est un peu abusé!
10 anciens francs un oeuf... la valeur de ce qu'ily a dedant est souvent fortement compromise par la fragilité de la coquille..
enfin je sais à quoi m'attendre!

c'est comme si tu transportait des verre en cristal en pleine brousse à l'arriere d'un camion...

merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai payé, il y a 2 ans, 1€ l'oeuf de perdrix grise. J'avais commandé ces oeufs à un éléveur prés de chez moi sans même avoir demandé le prix!!
Je vous dit pas la tronche que j'ai faite à réception de la facture affraid

J'espère qu'au prix de certains oeufs, ils sont fécondés à 100%.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été voire le prix des oeufs qui m'intéressé sur la 2eme adresse.

Mais ou va t-on!!!!Le prix d'un oeuf de perdrix grise ou de faisan commun est plus chèr sur ce site que le poussin d'un jour chez l'éleveur ou je me fournis parfois!!! affraid

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été voire les 2 sites, petite question, les frais de ports sont gratuits???J'ai vue la même couveuse que moi 80€ plus chère, c'est affolant et je vous dit pas le reste!!! scratch

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de nouvelle eclosion , je vais voir demain mais j'y crois pas trop!
sur 4oeufs , 1 cassé vers la fin lors de la mise en panier 1 fécondé et 2 en attente

pour les tarifs , desolé c'est pas moi qui fait mais il y du serieux aussi et apres je n'ai pas tt comparé ....a voir mais par contre j'ai commander les oeufs de caille commune et l'oeuf me coute 0,30 avec port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete on t'en veux pas jimmy c'est pas toi qui est en cause, juste que ces oeufs la ont l'air d'etre des oeufs en or.. un oeuf c'est quand meme une denrée hyper périssable!
cela dit y'a toute sles races et ça c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!!! bonjour j'ai bien compris !

par contre ce matin j'ai ouvert la couveuse et là une forte odeur de'oeuf pourri, donc j'ai commencer a regarder mes 2 oeufs qui restaient dedans.

il y en avait un qui a été cassé , surrement lors de l'eclosion du premier. donc je l'ai sorti et dedans un poussin qui arrivait au bout et qui n'a pas du pouvoir sortir. Pour infos: temperature de 38.5 et 75%d'humiditédans ma couveuse.

cela vous es deja arrivé ???

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jimmy,

Oui, cela arrive souvent!!

Le poussin casse sa coquille, tu vois le bout du bec dépasser et le poussin est mort!
Vue les constantes de ta couveuse, tout me parait bon mais certains poussins sont faibles et n'arrivent pas à sortir. (peut être que la membrane était trop sèche ou collée au poussin)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jimmy,

les tarifs, ce n 'est pas toi qui les fait Laughing ...Mais il faut admettre qu'ils ont très chers. Si la qualité et le sérieux sont là c'est déjà bien !!! Ils expédient par la poste ou par transporteur ?

Lors de la dernière incubation, j'ai 14 cailleteaux qui sont morts dans la coquille juste avant l'éclosion....Quelque'un avaient comment à bêcher leur coquille pourtant...Puis plus rein. Sans doute les plus faibel. Il m'est arrivéd'en aider à sortir de la coquille...Tous sont morts sauf un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ou vu l'heure bonjour lol!
merci beaucoup pour vos reponses. je crois que le dernier c'est pareil mais bon la couveuse va passée au nettoyage complet pour recevoir la semaine prochaine les oeufs de cailles!!

pour repondre a ta question adgeton , je crois que les deux sont possible pres c'est les tarifs qui changent encore !oui certains prix sont élever mais certains sujets sont soit plus cher vers le sud soit indisponibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour mes oeufs , ils ont du etre envoyés aujord'hui , j'ai recu le mail de confirmation hier tongue

le poussin va tres bien, je te remercie:34gr ce matin donc il commence a prendre en poids et les bouts de ses plumes se develloppes.je ferait des photos!!! Wink bientot
il faut que je fasse des photos aussi pour les cailles mais le temps est compté en ce moment , c'est la course pour tout et le travail tres prenant!
merci adgeton! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca me fait sourire en lisant que tu pèse ton poussin, je fais pareil avec mes cailleteaus, ils passent sur la balance totue les semaines Very Happy

Prends ton temps pour les photos mais pas trop quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh!!eh!!!lol! c'est mon premier tongue
c'est surtout pour avoir quelques données en repere et en comparaison pour la suite !
je sais je cherche toujours un peu plus mis je suis toujours a comparer tout sur le monde animal lol!!!!et apres j'ecris ....pour ne rien oublier et aider d'autres personne!
on ne se refait pas lol!!!je suis un vieux jeune qui reste surement enfant meme etant papa !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'écris aussi pas mal de chose pour me servir de référence et voir si je progresse...Dans l'élevage bien sur !!!

Bienvenu au club des veiux-jeunes comme tu dis si bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jimmy,

Comment va ton poussin ???

Tes ouefs de cailels sont ils arrivés sains et saufs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

alors pour mes oeufs de cailles , vendredi, j'étais decu car j'attendais avec impatience et rien. j'ai bien peur qu'ils dorment a la poste ce WE.
Sad

Sinon mon puic-puic de 12jours va bien , il a de belles petite ailes bien en plume mais inquiet car on voit sa croissance visuelle augmenter mais son poids se stabiliser à 31 , 32gr.

tres actifs, il court partout et une fois dans mes mains mange puis s'endort gentiement! tongue et refuse de retourner dans son éleveuse.
je vais refaire des photos des que j'ai un moment mais la je vais me preparer à allez au boulo!et oui pas de beau dimanche en famille pour ce matin!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jimmy,

Ton poussin semble grandir tout à fait normalement, il a l'air très dynamique est c'est le principal...Quel alimentation a-t-il ?

J'attends lundi avec impatience pour avoir des nouvelles des oeufs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tssss la poste devrait travailler le week end!

il faut toujours jongler avec les jours fériés les week end et ça c'est lourd!

même si le boulot de l'agence finirait à 13h30

tu les as commandé quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

que veut tu les fonctionnaires lol! Suspect

j'ai commander , il y a une 12aine de jours...j'espere lundi, en plus je travail du matin alors j'espere que ma fille receptionnera la boite!!!

c'est dur d'etre impatient! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jimmy, tu n'es pas le seul à être impatient !!! Nous attendons tous tes oeufs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
c'est beau cette solidarité!!!sympa! Wink

des que je les recoit je ferais un post avec le paquet reception, si il y a de la casse, ....et dans la couveuse on verra le resultat final de reussite de mes cailles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 jours ? affraid
ça c'est meme pas la peine pour moi lol!
avec tout ce temps d'attente, j'espere que le taux sera bon!
n'hésite pas à faire plusieurs clichés ! Le probleme du transport doit etre résolu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Régis, je me demande pourquoi mais je te sens très interessé par ce problème de transport Wink

Jimmy,

Tu m'as parlé d'une autre adresse pour les oeufs, est ce que tu pourrais nous la donner.

Facteur, sois sympa, apporte vite ces fichus oeufs, je suis impatiente de tout savoir sur l'emballage, l'état des oeufs et en final de voir de jolies photos de cailleteaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Bonjour,

Régis, je me demande pourquoi mais je te sens très interessé par ce problème de transport Wink


huhu lol!

agdeton a écrit:
Jimmy,

Tu m'as parlé d'une autre adresse pour les oeufs, est ce que tu pourrais nous la donner.

Facteur, sois sympa, apporte vite ces fichus oeufs, je suis impatiente de tout savoir sur l'emballage, l'état des oeufs et en final de voir de jolies photos de cailleteaux !!!


oui, donne la nous qu'on teste nous aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
ALORS Jimmy?????????????????????????????????????????? Toujours rien ?


apparament non ! Sad
sans quoi il aurait posté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors une drole de journée....desolé je n'avais pas internet de la journée pour travaux sur la ligne toute la journée. Evil or Very Mad

Bon sinon j'ai bien recu mon carton dans un tres bon état exterieur envoyé le 08/11 en colissimo sans signature, avec un tres bel emballage a bulle et pappiers à l'interieur et 108 oeufs mais.....je suis tres scratchDegouté car 60 oeufs sont cassés donc allé a la poubelles et seulement 48 oeufs mis en couveuse pour 100 oeufs commandé....
reste plus qu'a esperer un taux de reussite de 100%.

voici les photos avec une intense colere au fond de moi! scratch

réception du paquet

tous les oeufs recus

les oeufs cassés

les oeufs seulement en couveuse Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute un peu de bonhur au milieu de cette haine!
les dernieres photos de mon puic de 33gr aujourd'hui




cela fait deja plus plaisir!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis vraiment déçue pour toi....Ce n'est pas là que je commanderais mes oeufs Evil or Very Mad ...Ca n'a vraiment rien d'étonnant qu'ils aient cassé. Il faut les caller un à un pour qu'il ne puissent pas bouger et là rien !!! Ce paquet est vraiment lamentable !!!

Je comprends ta déception

Ton puic est tout beau !!! Il semble vraiment en pleine forme...Continue à le dorloter cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi Jimmy, en plus c'est pas le site le moin cher pour les prix des oeufs!
Malheureusement et heureusement ça nous servira à tous!
Vu le nombre d'oeufs cassés, et le temps que ça a prit pour arriver, je doute sur un bon taux d'éclosion!
Mais je croise les doigts pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...